Toribash
Original Post
Problème de PC ? De connexion ?
Hello !

Si je fais ce thread, c'est pour aider (du moins essayer) ceux qui ont un petit problème avec leur PC, du style problème de FPS etc.

Alors tout d'abord, commençons par un petit nettoyage PC.

Pour cela, je recommande deux programmes ! (les utiliser tous les deux ne fera aucun mal)

CCleaner
Très connu ! simple d'utilisation et efficace.
Lien pour le télécharger

Advanced System Care
Ca commence à devenir vachement connu. Perso j'adore ce programme ^^
Il y à une version payante qui offre plus de possibilités, mais la gratuite est déjà très effective.
Lien pour le télécharger

Accélérer le PC + Performances in-game

Pour cela, téléchargez Advanced System Care.
Comme dit plus haut, ce programme est vraiment utile.
Tout ce que vous avez à faire, après avoir lancé un scan, c'est d'aller sous l'onglet " Accélérer ". Puis cliquez sur activer. /simple non?/

Explications : Le programme va fermer la plupart des programmes qu'il définit comme inutile et va les fermer. Il est possible de sélectionner 3 modes en cliquant sur configurer : Travail, jeu ou économie d'énergie.

Note : Le programme peut servir d'antivirus en allant dans "boîte à outil"
Je ne garantis pas le fonctionnement correct de l'antivirus.

Accélérer la connexion Internet

Il est fortement recommandé d'avoir une connexion câblée !

Autrement, alors pour cela... c'est assez sensible !
Néanmoins, il y à des trucs à faire ^^
Je ne sais pas quelles possibilités offre votre opérateur, mais je vous conseille d'abord de faire deux choses :
- Téléphoner au service pour demander un refresh.
- Changer de relais : Personnellement, mon opérateur a un programme pour se faire. Alors je sais pas lequel vous avez, mais il faut regarder et/ou téléphoner ^^

Si vous avez fait tout cela, il vous faut télécharger un très bon programme :
TCPOptimizer
Ce programme va booster votre connexion.
Pour se faire, il faut simplement sélectionner "réglage optimal" au fond et lancer.
Lien pour le télécharger

En bonus : Malwarebytes, de Tomibash !
Lien pour le télécharger

Rappel : tous les programmes mentionnés ont été testés, ils ne comportent aucun virus. En revanche, si vous téléchargez depuis d'autres sites sauf ceux mentionnés, je décline toute responsabilité en cas de problème.

Voilà voilà ^^
J'espère que ça vous aidera. Pour toute autre question, n'hésitez pas à me MP.
Last edited by Legollas; Feb 25, 2015 at 02:45 PM.
True Metal Power \m/
Bonne initiative Legollas ! Je permet juste de rajouter le logiciel Malwarebytes qui permet de nettoyer le pc avec un scan qui recherche tous les virus sur tout l'ordi.
Bon thread, ça peu etre utile. Il y a aussi razer game booster qui est un peu comme Advanced System Care, mais plus complexe comme la possibilité de fermer des services, des programmes ou meme explorer apres l'ouverture d'un jeu puis le restaure apres fermeture ( la perfomance est grandement augmenté pas l'absence d'explorer ).
Petite info moi j'utilise Advanced SystemCare mais faut savoir qu'il y a des risque de menace sur un ordinateur car en voyant quelque forum et en discutent avec d'autre personne, dise que sa fait de la merde donc il faut bien vérifier ci c'est le bon logiciel quand on l'installe.

Et un truck a rajouter pour le tread, installer adblock plus https://adblockplus.org/fr/
il permet d'enlever la majorité voir la totalité des pubs qui pourri internet (s'il ne s'installe pas sur google chrome installer opéra il est aussi rapide). Il se rajoutera automatiquement sur le moteur de recherche (Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safaris, Yandex.browser)
Bastien
Mais ça c'est en rapport avec la connexion internet, pas sur la vitesse pc..
True Metal Power \m/
Originally Posted by Legollas View Post
Mais ça c'est en rapport avec la connexion internet, pas sur la vitesse pc..

Oui c'est pas faut...^^'
Mais sa peut très utile pour d'autre personne car yen a quand il parle de la vitesse d'un PC il compte la connexion internet avec.
Bastien
OUI MAIS EUX FAUT LES TAPER!
Nan mais c'est très énervant quand ils y connaissent rien à rien et qu'ils te contredisent ^^
True Metal Power \m/
Originally Posted by Legollas View Post
OUI MAIS EUX FAUT LES TAPER!
Nan mais c'est très énervant quand ils y connaissent rien à rien et qu'ils te contredisent ^^

héhé c'est vrai ^^
Bastien