Ranking
Oh wow Kellerak, tu prétends dont avoir la même qualité de réflexion que Nietzsche ou Socrate ? Leur profondeur d'analyse ? Leur extraordinaire empathie du monde humain ? :o

Je m'incline à genoux ^^

My Youtube channel : Mocucha Toribash

c'est vraiment a pleurer , TB FR craint un max , désolé c'est mon dernier post içi . je vous manquerais pas . np .


ringard et minable , comprend qui peut .
Originally Posted by tomibash View Post
On dirait que tu te rassures toi même en te disant "Ouais super, je suis quelqu'un qui suis le mouvement !" quand tu mets cette photo. Mais comme je te l'ai déjà dis, ça ne montre en rien que tu es impliqué. Rien qu'une seule pensée à tout ces morts est plus importante que mettre cette photo et si tu veux vraiment t'impliquer, il y a d'autres moyens. Et si tu mets cette photo juste pour que les autres pensent que tu es impliqué, alors arrête tout parce que c'est pas le but.

Putain, il a 14 ans, vous voulez qu'il fasse quoi à part mettre ça en sig/avatar/jenesaisoù ?
Je trouve ça bien mal placé de se permettre d'interpréter son geste, lui expliquer oui, interpréter ce qu'il fait non. Rien ne vous dit qu'il n'a pas eu une pensée pour ces tristes morts.
C'est pas JeSuisCharlie qu'est important, c'est NousSommesCharlie.
Originally Posted by Mocucha View Post
Mon engagement est à vie, 24h/24, 7j/7 mec, j'ai rien à prouver. De plus, j'aime les actes concrets, utiles et révélateurs. Changer mon avatar c'est du virtuel, inutile et occultant.

Les actes pour me donner bonne conscience, très peu pour moi.

Edit : Et calme tes nerfs en me répondant.

Pourquoi il doit te prouver qu'il le fait pour sa "bonne conscience" alors ?
Originally Posted by Astral
et me sors pas une phrase à la hollande genre "la solidaritéééé... " il n'y a pas qu'une façon de rester soudé, gros naze.

Post que tu as edit. J'en ai marre que vous assumiez pas ce que vous dites. Désormais je rétablirai si je vois que le post est trop "honteux". Il faut réfléchir avant de poster.

Tu peux m'expliquer le rapport avec Hollande ? C'est une critique gratuite qu'à aucun rapport avec l'évènement, là c'est toi qu'est irrespectueux envers Charlie Hebdo.

S'ensuit du flood que j'aurai delete.
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Bon bref , je me casse. ça mène a rien , j'préfère me barrer converser avec des gens qui partagent mes idéaux. bye.
(Je posterais juste un ou deux replay de temps en temps , plus envie de venir parler ici.)

Merci de ne pas réagir comme une vierge effarouchée. Tu peux être très légèrement vexé mais tu réagis beaucoup trop excessivement.
Originally Posted by Mocucha View Post
Ah waw, tu préfères la pensée consanguine toi (c'est pas insultant, je te le dis de suite) ?

Je préfère converser avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi ne fut-ce que pour apprendre et renforcer mes propres convictions.

Quelle réaction d'adulte. S'ensuit du flood et un post très approximatif sur le Coran, je commenterai pas.
Originally Posted by vermine View Post
ya bcp de couillons içi , tu te sent pas un peu seul mocucha ?


tiens les vla vos religions

J'ai vu que ça t'as beaucoup touché et je met tes posts sous le coup de l'émotion, et tu le reconnais après, mais je ne pense pas du tout que Charlie Hebdo véhiculait la même haine qui découle de tes propos, au contraire.
Le PEGIDA après j'espère que c'est de l'humour, mais vraiment.
Originally Posted by Astral View Post
Cependant j'ai fais un truc dont je suis pas peu fier ^^

Charlie Hebdo critiquait avec humour et visait des groupes ou des personnes en particulier pour dénoncer quelque chose de malsain.
Toi tu provoques une communauté qui est aussi victime des accidents qui se sont déroulés.
T'en es vraiment fier ?

Les posts d'après sont un tas d'inutilités.
Originally Posted by Mocucha View Post
A titre individuel, tu peux dire ce que tu veux. Si je me retrouve entre potes et que nous avons envie de nous moquer d'une communauté, on peut, on en a le droit.

Ton exemple est faux. Si ton pote trouve tes propos offensants et qu'il le dénonce tu es hors la loi. En gros ton argument c'est "si je suis tout seul ou que personne me dénonce je peux dire ce que je veux", oui, ça c'est vrai.
La liberté d'expression en tant qu'institution : Interdiction du révisionnisme, interdiction de Dieudonné, ce ne sont que des exemples et bien entendu nous pouvons débattre de la légitimité de ces interdiction, mais quoi qu'il en soit, la liberté d'expression est un leurre.
Dire "La shoah n'a jamais existé, les juifs sont des menteurs qui veulent faire de l'argent sur notre sentiment de culpabilité" est une chose et ce discours peut être dénoncé par sa naïveté et la haine latente qu'il amène, c'est criminel. Par contre interdire tout débat autour de la shoah et interdire à quelqu'un de dire "Je n'y crois pas", c'est autant criminel. L'ignorance est la source principal du mal sur terre et rendre un sujet tabou est un excellent moyen de maintenir dans l'ignorance.

La liberté d'expression est limitée par la loi comme toutes les autres libertés. Cette loi délimite ce qui est acceptable ou pas et le négationnisme est considéré comme provocation et blasphème donc interdit par la loi, voilà tout. On n'interdit aucun débat autour de la shoah : les faits sont les faits, la shoah est arrivée, et c'est pour ça que le nier est idiot, mais en discuter n'est à ce que je sache pas interdit.
Originally Posted by Astral View Post
Par ce que certaines personne comme Flosax ou Hawk on très mal pris ces paroles négatives et à mon humble avis c'est le moins que je pouvais faire pour tenter de calmer le jeu en plus de m'excuser platement.
ça c'est pour ma part.

Je ne te permet pas d'imaginer ma réaction puis de l'affirmer. Et Kellerak, débattre est mieux que de ne pas en parler.
Originally Posted by vermine View Post
c'est vraiment a pleurer , TB FR craint un max , désolé c'est mon dernier post içi . je vous manquerais pas . np .


ringard et minable , comprend qui peut .

Sérieux...
"Pourquoi il doit te prouver qu'il le fait pour sa "bonne conscience" alors ? "

Je lui ai demandé de prouver sa bonne conscience, vraiment ? Pourrais-tu m'indiquer où ?

"Quelle réaction d'adulte. S'ensuit du flood et un post très approximatif sur le Coran, je commenterai pas."

Oui, c'est une réaction d'adulte de dire que l'on préfère la pluralité idéologique, je suis peiné que tu ne le comprennes pas. Du flood ? Où ? Un post sur le Coran ? Où ?

"Ton exemple est faux. Si ton pote trouve tes propos offensants et qu'il le dénonce tu es hors la loi. En gros ton argument c'est "si je suis tout seul ou que personne me dénonce je peux dire ce que je veux", oui, ça c'est vrai."

Si mon pote me dénonce, je ne serai pas hors la loi pour autant. J'ai pris cet exemple pour nuancer la différence entre liberté individuelle et liberté constitutionnelle, je crois que tu n'as pas saisi cet aspect.

"mais en discuter n'est à ce que je sache pas interdit."

Si, ça l'est. Et tu crois m'apprendre à quoi servent les lois ? Le sujet est "la liberté d'expression constitutionnelle n'existe pas", non pas "Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ?". Tu te trompes de combat.


Jusqu'ici, je pense avoir toujours tenu des propos respectueux. Parfois confus, parfois faux, je l'admets, je ne suis qu'un humain, MAIS (!) je ne pense pas avoir pratiqué le sectarisme. Si tu penses t'affirmer en t'en prenant à moi, libre à toi. Ce topic est parti en couille depuis bien longtemps déjà, j'ai tenté à plusieurs reprises de le remettre à flots alors que ce n'est pas mon rôle du tout, mais le TIEN FLOSAX et ta réaction me fait vraiment chier, tu oses parler de réaction d'adulte ? Regarde-toi dans les yeux avant de critiquer. J'aurai tendance à moi aussi réagir par égo en disant "vous êtes trop cons, allez vous faire f*utre, vous n'en valez pas la peine", mais je pense que ce type de discours trahit de l'impatience et de l'immaturité.

T'apportes quoi là Flo, du bon, du bien, du beau ?

C'est facile de critiquer ceux qui sont dans l'arène, bien tranquille dans les gradins.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Pourquoi tu compare le forum a une arène ?
Flosax est alors le seul être qui ne se bat pas et qui agit de manière sensé.
French Player, Old member of OFRO
Je parle d'arène pour ça :
ce n'est pas celui qui critique qui est important, ni celui qui montre du doigt comment l'homme fort trébuche ou comment l'homme d'action aurait pu faire mieux. L'hommage est dû à celui ou à celle qui se bat dans l'arène, dont le visage est couvert de poussière et de sueur, qui va de l'avant vaillamment, qui commet des erreurs et en commettra encore, car il n'y a pas d'efforts humains sans erreurs et imperfections. C'est à lui ou à elle qu'appartient l'hommage, à celui ou à celle dont l'enthousiasme et la dévotion sont grands, à celui ou à celle qui se consume pour une cause importante, à celui ou à celle qui, au mieux, connaîtra le triomphe du succès, et au pis, s'il échoue, saura qu'il a échoué alors qu'il risquait courageusement.
c'est pourquoi la place de cet homme ou de cette femme ne sera jamais avec ces âmes tièdes et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite.
Mahatma K. Gandhi
Ca n'a rien à voir avec une comparaison.

Flosax ne se bat pas ? Ce n'est pas l'impression que j'ai.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

lol les gars pk vous vous mettez sur la gueule sur des debats sterils ? xd

on dirais des enfants sans deconner
Originally Posted by PiR View Post
lol les gars pk vous vous mettez sur la gueule sur des debats sterils ? xd

on dirais des enfants sans deconner

C'est compliqué Pir, il y a eu un sujet de départ qui rapportait à des sujets tabous, puis embrasement générale, j'admet ne plus vouloir continuer au risque de se faché vraiment.

Flosax juste un truc, ton silence et ta réponse sont plus que parlante quant à ton ressentis, je le comprend, par contre me dire "d'assumer et de réfléchir avant de posté" et dire "ouais je vais faire des lois pour ça" alors que je m'excuse platement, que je dis que j'ai été irréfléchis et que j'essaye tant bien que mal de réparé la casse, il est où le respect?

"Charlie Hebdo critiquait avec humour et visait des groupes ou des personnes en particulier pour dénoncer quelque chose de malsain.
Toi tu provoques une communauté qui est aussi victime des accidents qui se sont déroulés.
T'en es vraiment fier ?"
et je parlais du montage que j'ai fais, pas de mes propos qui ce faisant on été très très mal formuler/interprété.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!