Ranking
J'vais me faire frapper mais... J'ai du mal

J'vais faire une critique constructive assez longue (Mais tu reprends, donc booooon ^^)

- Les Effets : C'est sympathique, mais ne pas en abuser non plus, sinon ça fait un peu montage Call of Duty à la Faze/Diablox9 et je trouve que Toribash est pas vraiment un jeu fait pour ce genre d'edit -En plus de te balancer une crise épileptique pour certains gars qui font ce genre de choses- , qui plus est j'ai souvent l'impression que ça colle pas à ton style, qui se démarquais, alors qu'en utiliser souvent, et trop, te fait rentrer dans la masse des autres "Monteurs" sur Toribash, qui eux, tombe dans le cliché du montage avec abus d'effet.

- La Caméra : Les transitions sont pas si violente que ça, c'est plus smooth, mais oublie pas de gérer ton échelle de plan, et ton cadrage, c'est toujours ultra agréable pour faire des cut plus doux, et donner de quoi rythmer l'action

En comparaison, je pourrais te ressortir ton montage sur Flash

Tu avait pas besoin d'effet flashy qui clignote pour rythmer l'action, tu gérait bien les transitions -Même si des cut auraient suffit- , que ce soit les ralentis, qui eux aussi étaient contrôlées... Et les effets qui n'étaient que purement colorimétriques, je me sentais plus à l'aise en tant que spectateur à regarder ça, probablement pour l'aspect doux et contemplatif que ça apporte à mes yeux.


PS : On se tape un spar, à l'occasion
Last edited by HawkeyeTFA; Dec 28, 2017 at 02:58 PM.
French Player, Old member of OFRO
Merci pour la critique

En effet, c'est assez éloigné de mon style car j'ai profité de cette vidéo pour "taper un max d'effets pour me remettre dans le bain" ^^

En toute honnêteté, j'ai horreur de cette musique (qui s'apparente plus à du bruit qu'à autre chose pour moi), je l'ai prise déjà parce que le "texte" est celui qu'il me fallait (I can't stop) et parce que c'est le bon consensus entre "trop d'effets" et "pas assez d'effets". C'est ma vidéo de come back, je me suis réentrainé là dessus. J'ai pris bien plus mon pied à faire les deux clips de fin que tout le restant de la vidéo d'ailleurs ^^

PS : Quand tu veux, d'ailleurs, si tu veux me péter ma gueule, c'est le bon moment, je suis rouillé à fond, je me fais exploser par des mecs que je descendais lol

My Youtube channel : Mocucha Toribash

J'aime énormément l'introduction.
C'est déjà beaucoup plus ton style.
La caméra est fluide, rapide, j'aurais éventuellement des idées de transitions actions à te proposer.
Par exemple dans certains films tel que Kingsman, j'aime énormément le travail de caméra dans les scènes de combat, qui permettent de faire des "cuts" et donner l'impression d'une seul longue scène filmée en un coup.
Pour être plus explicite :

Regarde comment la caméra suit l'Agent Secret dans son massacre, comment les Cuts sont effectués, comment l'action est suivit avec intensité, et ainsi de suite. Colin Firth fait un équilibre presque parfait qui crée des scènes d'actions vivante. D'ailleurs il y à des mods qui abusent du "replay hacking" pour téléporter Uke et donner l'impression qu'il y à plusieurs Uke et un Tori.
Tellement de possibilités bordel de merde xD
Tu remarque que par exemple, quand un objet rapide, passe devant la caméra, qu'un objet obstrue la caméra, il y à un cut, c'est des raccords d'action excessivement stylée, je te laisse imaginer l'application à Toribash. Par exemple faire en sorte qu'un Tori "frappe" la caméra, puis quand la main se retire c'est une tout autre scène.


Mise à part ça...
Peut être changer et retravailler la présentation / mise en texte du gros "The One Reborn"

Mais keep it up
Last edited by HawkeyeTFA; Dec 31, 2017 at 04:22 PM.
French Player, Old member of OFRO
Ah c'est clair que pour cette vidéo, le mot d'ordre c'est "me faire plaisir" ^^ Elle doit ME plaire avant toutes autres choses.

Je vois, un long plan séquence (Enfin, dans ton exemple, un faux avec d'excellents raccord), c'est la mode (et c'est très stylé), par contre c'est super dur à faire dans toribash, mais je vais tenter quand même. J'ai déjà essayé de mettre la caméra fps pendant des spars, ça donne vraiment mal, toribash est pas au point pour ça, il déforme trop l'angle de vue. Enfin, ça me donne des idées quand même

Le texte, ça a toujours été mon point faible, si tu as des idées, je suis preneur.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Je dirais la police d'écriture "DilleniaUPC" (hésite pas à la télécharger, le tout en Blanc, avec d'épais contours noirs (hésite pas à tweak la police).

J'attend la suite
French Player, Old member of OFRO
Je poste ici notre submission à la dernière game jam. Oui j’aurai pu vous envoyer un lien depuis déjà quelques jours, mais je voulais d’abords voir les votes et j’avais pas le temps ^^

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Game jam (déjà vous faites quoi sur internet), c’est un événement qui regroupe plusieurs milliers de développeurs pendant un week-end afin d’effectuer un jeu, selon certaines restrictions. Cette Game jam était la Ludum Dare 40. La restriction tient en une phrase : The more you have, the worse it is. Chacun sa façon de voir cette phrase, pour nous ça a été «*bon, bah on va faire un jeu simple, pour des gens simples, parce que vous êtes trop cons. Il faut que les explications tiennent en phrases fun et simples, rapides. Mais on reste fun.». En plus de cela, au sens direct, vous allez en chier ;)

Have fun

https://ldjam.com/events/ludum-dare/...-refrigodrator

Édit : gheghe j’avais pas mi le lien gheghe
Last edited by Mercurit; Jan 7, 2018 at 09:29 PM. Reason: Gheghe
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by Mercurit View Post
Je poste ici notre submission à la dernière game jam. Oui j’aurai pu vous envoyer un lien depuis déjà quelques jours, mais je voulais d’abords voir les votes et j’avais pas le temps ^^

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Game jam (déjà vous faites quoi sur internet), c’est un événement qui regroupe plusieurs milliers de développeurs pendant un week-end afin d’effectuer un jeu, selon certaines restrictions. Cette Game jam était la Ludum Dare 40. La restriction tient en une phrase : The more you have, the worse it is. Chacun sa façon de voir cette phrase, pour nous ça a été «*bon, bah on va faire un jeu simple, pour des gens simples, parce que vous êtes trop cons. Il faut que les explications tiennent en phrases fun et simples, rapides. Mais on reste fun.». En plus de cela, au sens direct, vous allez en chier ;)

Have fun

https://ldjam.com/events/ludum-dare/40/technocide

Édit : gheghe j’avais pas mi le lien gheghe

pas mal la référence a orelsan