Toribash
Cpn = Compagnion ( le clan) , non je pense pas qu'il y est un discord pour OFRO et enfin , j'ai perdu mes 2 ailes contre des russes en boxshu ;(

Regarde c'est mort !! Companions
Last edited by IKoorie; Nov 22, 2017 at 01:25 PM.
Originally Posted by PiR View Post
ok ! Je m'attendais pas que la communauté soit florissante x) c'est qui Cpn ?

y a pas de groupe discord alors ?

Companions, rip.

Les threads sont là pour être lu :3 -> Discord
Bonjour, je suis Dieu.
Aujourd’hui journée assez bof avec trois merde, déjà thanksgiving ak.a fêter un génocide en effectuant un holocauste, ensuite je découvre que mes plus plus proches copains sont racistes, puis homophobe. Hala la, c’est toujours etrange de découvrir de nouvelles facettes chez les gens.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Ah ouais, pas super journée tout ça. Mais jamais rien ne t'avait laisser paraître leur racisme et homophobie ? Genre généralement y a des "signes".

Et dire que j'avais les boules de faire 8h-18h avec seulement 3 cours :/
Bonjour, je suis Dieu.
Bah si on aborde pas le sujet, donc en gros si il y a pas de gays ou de noir dans la classe ou dans les clubs, il y a pas de signe revelateur. Tu reconnais facilement un parent homophobe ou raciste par rapport aux questions posées mais pas un copain. Et bah depuis pas longtemps ils ont decouvert qu'un de nos camarades est gay, et notre nouveau professeur est noir.
Ce qui m'enerve c'est que je suis le seul à être étonné de leur comportement, surement parce que je viens de la campagne là oú eux sont des parisiens et des lyonnais et j'ai été éduqué dans un style bien différent. Après tout, c'esy pas si rare les parents qui eduquent leurs enfanta dans le racisme, et encore plus dans l'homophobie.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Ouais c'est vrai que si vous avez jamais été exposé à une personne noire ou gay, c'est dur de le deviné, mais du coup j'en déduis que vous n'avez jamais aborder le sujet.

Par contre je ne suis pas trop d'accord, c'est un peu un "préjugé" d'en déduire que c'est de la faute de leur ville d'origine ou de leur parents, à mon avis ils ont pas 7 ans tes copains, ils ont de quoi penser par eux-mêmes. Par exemple dans ma famille côté maternelle, certains propos frôlent le racisme assez souvent, et pourtant j'ai strictement rien contre les personnes d'origine ou de couleur différente.
Bonjour, je suis Dieu.
En effet j'ai dis un peu des conneries en disant "ouaai parisieeens lyonnaaaais" je l'admet.

L'education elle par contre peut vachement influencer les pensées d'une personne. Ce n'est pas le cas tout le temps (la preuve mes grands parents etaient super super super chretiens (ma grand mere priait lors des orages) et pourtant mes parents ne furent pas le moins du monde chretien dans leur vie), mais elle peut jouer en faveur.
Si elle joue, à 7 ans c'est de l'influence, mais à 19 ans tu sais qu'il n'y a pas que cette facon de penser, mais tu auras plus tendance à tendre vers cette facon de penser que tu connais bien.
Mais oui tu as raison, le milieu de vie n'influence pas ou alors vraiment peu, mais l'education peut influencer

et oui on abordait pas trop le sujet avant on parlait surtout d'informatique (en même temps en prépa math on parle pas de cuisine :/ ) et on evitait tout simplement de parler de sujets qui fachent, et bah du coup surtout maintenant ...
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Oui, l'éducation peut, mais c'est pas obligatoire, on alors t'as vraiment pas de chance et t'es entouré de copains racistes avec une famille raciste, mais ça m'étonnerais quand même. Pareil, si la pensée d'une personne se rapproche plus de l'habitude que de la réflexion baaaaah, c'est très con, certes humain, mais très con. Se forger son avis ça reste important je trouve.
Bon après, si une personne issue d'une famille raciste ou autre, est elle-même raciste mais après réflexion, bah là je peux rien dire j'avoue :c

Ah ouais, h24 de l'informatique ? Sale. Oui je comprends que c'est moins "risqué" de ne pas aborder ce genre de sujet, surtout dans l'époque dans laquelle nous vivons. Néanmoins c'est toujours intéressant de parler de tout je trouve. Si on exclu ces débiles profonds qui pensent avoir raison à tout et que les autres ont désespérément tort.
Bonjour, je suis Dieu.
Il y a 1 semaine je crois, ça faisait 2 semaines que personne ne parlait, m'enfin..

Edit : Puis de toute manière y'a pas une grande diversité dans les personnes qui parlent mdr
Bonjour, je suis Dieu.