Ranking
bouh
vû qu'il faut quelqu'un en tricking, bah je me pointe ^^ (bisou astral)

Rôle dans l'équipe : enseignant et replaymaker en tricking, je peux écrire des tutos clairs et précis avec des exemples compréhensibles

Mes disponibilités horaires : le soir à partir de 17h30 en général + le weekend journée entière, sachant que je passe mon bac cette année donc je ferai au mieux pour être bien présent (je peux écrire des tutos en étant au lycée sans problème)

Les mods scoring que je maîtrise : aucun mdr

Les mods réalistes (spar, mas, trick, parkour) que je maîtrise : Tricking of course, et spar niveau moyen

pour les quelques infos complémentaires, je peux aider sur le montage vû que j'en fais déjà même si ça prend beaucoup de temps, et je peux parler de tricking ET de parkour au niveau réalisme avec expérience, j'en fais irl

voila, j'espère que mon aide sera appréciée
Tricking teacher since 2016
Originally Posted by Jagger700 View Post
bouh
vû qu'il faut quelqu'un en tricking, bah je me pointe ^^ (bisou astral)

Rôle dans l'équipe : enseignant et replaymaker en tricking, je peux écrire des tutos clairs et précis avec des exemples compréhensibles

Mes disponibilités horaires : le soir à partir de 17h30 en général + le weekend journée entière, sachant que je passe mon bac cette année donc je ferai au mieux pour être bien présent (je peux écrire des tutos en étant au lycée sans problème)

Les mods scoring que je maîtrise : aucun mdr

Les mods réalistes (spar, mas, trick, parkour) que je maîtrise : Tricking of course, et spar niveau moyen

pour les quelques infos complémentaires, je peux aider sur le montage vû que j'en fais déjà même si ça prend beaucoup de temps, et je peux parler de tricking ET de parkour au niveau réalisme avec expérience, j'en fais irl

voila, j'espère que mon aide sera appréciée

Bien

Bon du coup Jag', on t'attribue la section Tricking en coopération avec Astral.

Va falloir qu'on entame la rédaction les enfants, au moins pour prendre de l'avance, t'en passe quoi Mocu ?
French Player, Old member of OFRO
Désolé les gars, je bosse comme un arraché ce week end.

Content de te voir Jagger, je connais ton niveau en tricking

Je vous propose à chacun de commencer à structurer votre partie, c'est à dire à savoir les éléments que vous allez présenter, dans quel ordre et à découper ça en 3 phases :
1) Introduction à votre chapitre (les bases, qu'est ce que c'est à dire que ça ? - Burgonde)
2) Le sujet en lui-même, pensez à des exercices pour ceux qui ont un sujet directement relatif au gameplay
3) Conclusions, derniers conseils

Envoyez le tout à Hawk qui servira d'examinateur, voir si ce que vous avez envoyé peut être utilisé tel quel, voir ce qu'il y a à retravailler.

Ensuite, quand vous avez passé le filtre Hawk, on postera tout ici et on harmonisera le tout pour que ce soit cohérent.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

ah bien bonjour. Désolé pour mon absence du forum, après être banned sa me disais pas trop de revenir ici, peur des infractions. Donc à ce que j'ai pu lire, je m'occupe du marché c'est bien ça? Mon travail en gros, va être de faire le texte si je me trompe pas?
Find me ingame and duel me
1) Introduction au marché, qu'est-ce que c'est, où le trouver, le fonctionnement de base
2) Comment y gagner de l'argent, comment y faire fortune ? Tout ce que tu peux en dire pour aider les gens à comprendre comment ça marche et comment rentabiliser.
3) Ta conclusion sur le marché de toribash, quelques derniers conseils pour ceux qui veulent vraiment s'y investir.

(C'est une structure de base, n'aies pas peur de te l'approprier et d'ajouter des points)

Tu mets tout ça sous forme de texte que tu envoies à Hawk ;)

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Histoire de faciliter pour tous la rédaction, je ré-écrit ici la "méthodologie" , et je pose la partie que j'ai écrite, de manière à laisser un exemple.

Rédaction :

I - Introduction à votre chapitre
( Qu'est-ce que c'est, les bases, et ainsi de suite )

II - Le sujet en lui-même

(Très explicite, pour ceux qui ont du Ingame, pensez à des exercices de gameplay)

III - Conclusions, derniers conseils
( Explicite encore, hésitez pas à ajouter des petits conseils qu'ont dit pas souvent)

--------------------------------------------------------------------------------------


I - Le Parkour

Le Parkour, est avant tout une discipline qui se retrouve dans la vie réel, il est important de ne pas confondre le Parkour, et le Freerunning, de la même manière qu'on ne confond pas les clés de sa maison, et de sa voiture. Les deux disciplines sont semblables mais différentes, le Freerunning se dédie à une approche bien plus esthétique et artistique du déplacement dans un milieu prédéfinit, tandis que le Parkour lui, souhaite mettre l'accent sur la vitesse et la précision d'un déplacement d'un point A à un point B. Il est donc sous-entendu que dans Toribash, le Parkour remplit les mêmes fonctions, et que le mot d'ordre sera donc : Puissance , Vitesse , Précision.

II - Dans Toribash

Et bien, dans Toribash, le Parkour est une discipline qui requiert du temps et de la pratique pour être maîtrisée. Il y à la théorie, et la pratique, c'est donc pour ces deux aspects que certains exercices vont vous être présentés dès maintenant, pour vous permettre d'acquérir les bases qui vous permettront de courir de vos propres-, pardon, volez de vos propres ailes.

¤ Course :

*Insérez un exercice qui permet d'apprendre le Run de base : Le "Youtube Run" (Mocu éventuellement recycler des choses déjà faite ?)*

¤ Reprise de Course :

Sur un Mod le permettant (Le mod Xspar.tbm est parfait pour ça) , mettre l'Engage Distance à 2000 , puis, réaliser une course de quatre pas, pour ensuite tomber en avant, et utiliser ses bras pour se relever et reprendre la course.


¤ Saut Tendu avec Roulade :

Sur le mod Parkour_Madness , réaliser une course de base, suivit d'un saut tendu en avant qui débouche sur une roulade et vous permet de vous relevez.


¤ Atterrissage :

Sur le Mod Ninja_Warrior_parkour1 , réaliser un atterrissage sur deux à trois appuie, proprement, avec un saut et un vol plané stable, de manière à pouvoir reprendre une course ou continuer son cheminement.



¤ Escalade :

Sur le Mod Parkour_City_A (Présent par défaut dans votre jeu) , réaliser une course vers le mur, puis grimper sur celui-ci. Il s'agit de grimper en utilisant la fonction du Grab, et comme l'a dis un Grand Monsieur, pas d' "Ascenseur Thermo-Dynamique de la mort" , c'est à dire, pas de lancer de Tori jusqu'en haut de l'obstacle, vous serez -et là est l'ironie-, au pied du mur.
le no grab donc la fin je l'ai fais sans grab (mais vous pouvez l'utiliser) à part ça tout est permis car, là est l'ironie, vous serez au pied du mur.
La technique est la suivante, une fois au mur, vous devez levez un bras et contractez le poignet, vous grabez le mur, et là vous tendez le muscle "wrist" et contractez le "elbow" , vous montez doucement et vous réaliser l'opération avec l'autre bras, et ainsi de suite jusqu'à être arrivée en haut et vous êtes relevé tout en haut.


¤ Saut d'Obstacle :


Très explicite celui-ci, faite une course sur le Mod Parkour_City_e, passez l'obstacle en prenant appuie dessus, pas de Saut-pirouette, ou autre, il est nécessaire de faire un saut de barrière ou saut latéral.



III - Conclusion :

Le parkour est une discipline qui demande de la patience, et de la pratique, malgré son aspect théorique. Mais c'est un excellent moyen d'apprendre à contrôlez son personnage et à s'améliorer globalement au jeu. La gestion de vos mouvements, de votre "Ghost", et autres aspects, deviendra plus précise, plus gérable, vous prendrez conscience de l'utilité de certains joints du corps de votre personnages, et à qu'elles points certains bien utilisées, sont fort pratiques.
Il y à cependant une règle très importante concernant le Parkour dans Toribash, une règle qu'il faut éviter de briser dans ce Jeu.
Il est nécessaire de ne jamais toucher au joint du "Chest", pendant une course, même si vous avez le sentiment qu'il vous permet de corriger votre course, il provoquera un plus long déséquilibre sur la durée.
Une course et son équilibre se gère avec les jambes, et les bras.
--------------------------------------------------------------------------------------
French Player, Old member of OFRO
Rôle dans l'équipe : replay maker

Mes disponibilités horaires : pendant les vacances tout la journee et au niveau scolaire 19h a 21h

Les mods scoring que je maîtrise : rien

Les mods réalistes (spar, mas, trick, parkour) que je maîtrise : tout les mode realiste
-----
voila ^^
-----
6
Attached Files
Run exos 1.rpl (289.3 KB, 4 views)
Exos 2.rpl (308.3 KB, 4 views)
Exos 3.rpl (253.6 KB, 3 views)
Exos 4.rpl (102.9 KB, 3 views)
Exos 5.rpl (301.8 KB, 3 views)
exos 6.rpl (566.2 KB, 3 views)
Last edited by Sunha; Dec 31, 2017 at 08:25 PM. Reason: <24 hour edit/bump
Merci Sunha, nous avons déjà les exos parkours, si vous vous sentez, n'hésitez pas à en effectuer aussi, je pense multiplier les exemples pour fournir des approches différentes.
-----
Hawk : Le replay pour le déplacement sur la corde :
Attached Files
Last edited by Mocucha; Jan 3, 2018 at 10:53 AM. Reason: <24 hour edit/bump

My Youtube channel : Mocucha Toribash