ES Recruitment Drive
Original Post
Didacticiel Tricking
Alors nous y voilà !

Donc, ce thread est là pour tous ceux qui veulent s'impliquer dans mon futur didacticiel dédié au tricking dans toribash.

La première chose à faire est la structure de la vidéo, c'est-à-dire de la découper en chapitres.

1- Comment sauter.

2- Back flip, Front flip

A suivre.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post
Front flip

Que besoin de ça
Je m’entraîne pour espéré dépasser Mocucha
Ofro the best !
Oui ulti


Comme je sais pas sous quel format tu veux des conseils pour les differents tuto mocu, je le fais comme ça et tu me diras si sa te vas ou pas.

Sauter:
Le saut est intimement lié au parkour.
Il s'agit de pousser sur ses jambes suffisamment fort pour faire décoller le tori du sol, donc en premier lieu il faut fléchir les jambes.
Mais fléchir seulement les jambes n'est pas suffisant pour garantir un contrôle total sur le corps, on peut certes déterminé la hauteur du saut en fléchissant et en étirant +/- les jambes mais le réel facteur essentiel de la qualité du saut viens de la montée des bras.
Ainsi on donne plus de puissance au jambes grâce à la résistance du poids des bras, mais aussi on peut contrôler les axes "avant-arrière" et "gauche-droite" avec les pecs et les épaules.
il faut aussi monter impérativement les bras, dans un sens diamétralement opposé de la direction vers laquelle les jambes poussent afin de sauter droit.
Quand a la reception, à moins d'être très droit, il faut relâcher les jambes pour avoir un mouvement naturelle et un... "recentrage" du point d'équilibre

C'est le saut classique, les pro du tricking utilise une technique de saut jambe tendu.
Dans ce cas il suffit de faire balancer la jambe libérée du sol d'arrière en avant en passant plus ou moins près du sol (sa dépend de ce que tu veux faire, si tu veux une figure de type backflip, la jambe balance sur l'axe vertical, si tu veux spin, il faut la balancer plus horizontalement)
Puis la relevée en même temps que les bras afin de compenser la perte d'énergie des jambes par une forte impulsion vers le haut.

Au niveau des plans de caméra, il faudrait s’arrêter sur les instants suivants:
Saut simple:
Position de base-Fléchissement des jambes-Monter des bras et étirement des jambes- Figure- Préparation à atterrissage- Pose

Jambe tendu:
Position de départ (avec la jambes au sol et l'autre derrière) - descente de la jambe- Remontée de la jambe (en plusieurs plan pour qu'on voit les différentes possibilités de transition- décollage- figure- atterrissage.

-Le backflip:
Il suffit de se laisser tomber en arrière avec les jambes un peu vers l'avant puis placer les bras aussi en avant puis tiré dans les deux sens... woaaa....
Bon ok il faut ramener ses membres le plus proche du corps pour que sa tourne plus vite... Woaaa...
-Frontflip:
Déjà plus compliquer, il faut se positionner sur la pointe des pieds, levé les bras en amont, fléchir les genoux.
Ensuite, et au bon moment, il faut baisser les bras (pas au sens ou on l'entend ^^) et pousser avec ses jambes vers l'avant, puis comme pour le backflip, rentrer ses papattes.

Edit:
J'ai peiner à expliquer le front flip, petit exemple.
Attached Files
Trick- Frontflip.rpl (148.6 KB, 27 views)
Last edited by Astral; Jan 27, 2016 at 12:49 PM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
2 replays demo + 2 screens
Attached Thumbnails
jagger - aswjoke  photo test 2.jpg   2015-07-20_00007.jpg  
Attached Files
simple backflip demo 3.rpl (41.0 KB, 7 views)
simple frontflip.rpl (60.1 KB, 9 views)
Last edited by thegg700; Jan 27, 2016 at 01:59 PM.
Dans comment sauter tu expliques que le fait de sauter ou aussi atterrissage ? A mon sens il serait plus clair de découper le saut en 3 parties du style : l'élan-impulsion, le saut en lui même et l'atterrissage.
Tu différencie le saut de l'impulsion?... Je comprend pas bien ^^
Le saut c'est juste le fait de quitter ( de façon clairement) le sol, ensuite il y a la phase aérienne où... on ne peux pas intervenir car c'est à l'appréciation du joueur, puis il y a la phase atterrissage qui même si ce n'est qu'un détail (car en fonction du saut il diffère du tout au tout et on peux pas prendre au cas par cas...) mérite 2-3 précisions.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by Astral View Post
Tu différencie le saut de l'impulsion?... Je comprend pas bien ^^
Le saut c'est juste le fait de quitter ( de façon clairement) le sol, ensuite il y a la phase aérienne où... on ne peux pas intervenir car c'est à l'appréciation du joueur, puis il y a la phase atterrissage qui même si ce n'est qu'un détail (car en fonction du saut il diffère du tout au tout et on peux pas prendre au cas par cas...) mérite 2-3 précisions.

C'est ce que je voulais dire, j'ai pas votre vocabulaire, scuze moi