Toribash
Original Post
Le Journal
Il est 20h bonsoir a tous voici les titres de l'actualité de cette semaine.

Equipe du Jt:
SuuuuuuuupaaaGenryuSentaï
Ultimatum
Eiki
HawkeyeTfa
Last edited by Astral; Oct 1, 2015 at 12:24 PM.
Aha, joli Astral.

Je pense que pour commencer sérieusement le journal, on peut déjà parler du nouveau clan, et dans quelques temps on pourra parler des évents OFRO en préparation.
Bon comment vous expliquer.

Le thread sert à discuter d'un sujet sérieux qui servira de vitrine pour notre superbe org : le fabuleux journal.
Donc déjà, tout flood est à éviter et sera dorénavant puni. (tout ce qui concerne pas le journal ou toute blague vaseuse sur le journal en lui même)
Pas de problème si vous voulez rigoler dessus, mais à ce moment là faites un autre thread. (Le canard déchaîné, Le Mariage homo de Figaro, Minute du peuple, Le monde heuristique, Astral l'express, Le Parigo, Les échos dans les chiottes, Hibernation, L'humatique de B2O, j'essaye de trouver d'autres parodies de nom de journaux du paysage socio politique français mais rien ne me vient, cette parenthèse est beaucoup trop longue)

Bref, je souhaite laisser un boulot sérieux et donc des responsabilités à des nouveaux dans l'org ou à des membres qui n'ont pas encore eu l'occasion d'avoir des responsabilités.
Là en à peine une page et demi c'est (déjà) parti totalement en couille.

Donc on va utiliser le système très classique du QQOQCP
http://www.ouati.com/qqoqcp.html

Pour synthétiser tout ça :
Quelles rubriques vous voulez mettre dans le journal ? Qui va écrire quoi ? A quelle fréquence faire le journal ? (hebdomadaire, mensuel)
Pour ceux qui veulent faire le journal, répondez à ses 3 questions en premier, si possible en argumentant.

Je supprimerai tout les autres posts précédant le mien car ils sont presque tous inutiles. Bien sûr, ne répondez pas en mode formulaire aux 3 questions : le but, c'est que quelqu'un ou quelques uns propose(nt), qu'on critique ce qui va, ce qui va pas et qu'on fasse des propositions. Faire le journal ensemble concrètement. Aussi, à la place de la vieille intro du premier post, ça serait bien de mettre à jour régulièrement le premier post avec la liste des propositions/idées/débats en cours.
désolé de pas savoir ce que signifie ORG même si ça a un rapport avec le journal, mais déjà on voudrais le poster toutes les semaines ou tout les mois ?
sinon pour les trucs qu'on pourait mettre à l'intérieur,
les nouveaux items,(du mois ou de la semaine)
les nouveautés,
le match de la semaine,
le skin de la semaine( faire un vote dans le journal précédent)
la flamme de la semaine( faire un vote dans le journal précédent)
et une rubric truc et astuce
et une rubric fun
et je sais pas si c'est en Français ou en Anglais (histoire d'avoir plus de lecteurs) voila voila,

--------------
mais il me semblais que vous vouliez faire un truc un peu plus serieux
Last edited by XormTeck6; Sep 24, 2015 at 05:26 PM. Reason: après avoir relue le post de Flosax
OFRO
Org = organisation = OFRO c'est tout

Y'a de bonnes idées, mais peut-ê un peu trop de truc "de la semaine" non ? Pour l'instant on fait en français.
moi je trouve que l’idée de Xorm est pas trop mal dans l'ensemble
c'est a dire faire des rubrique sur le matche de la semaine
le skin de la semaine exct
Plus les sujets/rubric sont dépendent de la semaine/mois, plus le journal est dinamique, et plus les gens sont attirés, étant donné que les population visé sont les adultes et les jeunes. Et sinon faire 3/4 bloques de texte avec des grands titres et des image sur 1 page/chapitre ça me semblait aussi plaisant à lire.
Last edited by XormTeck6; Sep 25, 2015 at 06:47 AM.
OFRO
Digidox avait aussi soumis l'idée de faire des interviews tout les mois avec les membres "importants" d'OFRO.

Vous en pensez quoi ?