Toribash
tu postes jamais de replays Flosax?
Nous ne sommes à l'envers que du coté qui n'est pas l'endroit.
Bon j'étais partis pour un truc énorme mais je comprend que je suis pas du tout au bon endroits.
Juste flo, je répond à ce que tu dis par ce que je trouve dommage que tu t'énerves à l'autre extrême.
Originally Posted by Flosax View Post
c'est pour ça qu'il existe des modérés et des extrémistes. Et ça tu ne le dis pas et tu en fais un amalgame que tu cultives, de la même manière que le FN et Dieudo (tiens tiens tiens).

Je l'ai dis, relis mon post à la ligne 2-3 "et les extrémistes..." sinon il y a tellement de gens qui rapportent le type d'opinion que j'étend au Fn et à Dieudo, se n'est pas de l'amalgame? je veux dire, c'est une des choses que j'assimile à la religion, pour vrai, on défend deux choses défendable, mais d'un coté comme de l'autre on ne vois pas la poutre qui est dans nos yeux.
Originally Posted by Flosax View Post
Ensuite, ces religions ne prétende pas faire le bien. Chacun est libre de considérer ces textes de la manière dont il le veut donc de s'en détacher si il le souhaite et de récupérer la conscience qu'il aurait prétendument "substitué".

encore une histoire de dose et de point de vue, le curé dans le confessionnal délivre son interprétation. je prendrais aucun autre exemple, on se comprends...

Originally Posted by Flosax View Post
Pour qui tu te prends à juger les croyants comme des faibles d'esprit ? Tu savais que beaucoup de grands penseurs avait leurs propres religions ? Nan excuse, t'as plus de culture qu'eux.

L'islamisme, le christianisme se nourrissent/se sont nourris du manque de culture. le judaïsme, je connais pas trop mais je sais que c'est élitiste, comme de père en fils ou sur invitation je ne sais plus, mais rien que le fait de considéré ceux qui font partis de cercle comme des "élus" me dégoute (please, plus d'assimilation ou de réactions impulsé c'est...)

mon philosophe préféré (celui qui m'a appris à ne plus craindre la mort) épicure est un immense croyant mais lui savait se dégagé des crédos religieux pour réfléchir avec du recul, il disait de ne pas craindre dieu par ce qu'il appartenait au domaine divin et qu'il était parfait et en état de béatitude permanente, donc pas de colère divine ni de châtiment foudroyant car il ne se préoccupe pas de nous, que dirait la chrétienté? qu'il faut le craindre, honnêtement comment veux tu que je ne trouve pas bizarre des gens qui lise ça tranquillement? o_o

la dernière est tellement envoyé sous la colère que je relève pas.
Originally Posted by Flosax View Post
Quel est le rapport entre l'évolution de l'homme et la religion ? Certes, la religion interdit de nombreuses choses (le cochon, le mariage gay et tout le tralala) mais qui t'empêche de le pratiquer quand même ? Rien.

encore une fois la pratique modéré c'est cool, sa entretiens, mais pourquoi? pourquoi faire tous ses rituels? ne peut on pas croire sans se lavé 36 fois les mains? s'agenouiller devant un prétendu "tout-puissant"? pourquoi ne peut on pas simplement "croire et réfléchir? mon père a 2 employés qui prient 3 fois par jours o_o comment croire un texte sacré soi-disant délivré par le dieu lui-même simplement écrit par la main de l'homme, qui change d'édition 1 fois à chaque moitè de décennies si ce n'est plus? pourquoi cautionné qu'une religion permette à des jeunes de traité de pute des femmes qui ne se limite pas avec un voile? même si ils n'ont pas comprend l'essence du texte sa veux bien dire que quelqu'un leur a enseigné un mauvais chemin. Trop de coup de fou pour qu'il n'y ai que du bien et de vrai.
Originally Posted by Flosax View Post
La religion n'est pas un processus d'évolution, elle peut tout de même t’inculquer des valeurs morales. A part les 4 premiers commandements (qui je le reconnais, sont juste de la com pour la Bible), quoi de mal à dire de ne pas voler ? Et je te rappelle que les paroles de ton hymne sont plus violentes que celle du texte arabe.

J'ai parler spécifiquement des arabes? je me souviens pas... je me souviens pas non-plus que dieudonné n'ai parler que des juifs avant qu'on l'attaque là dessus, par ce qu'il a parler de beaucoup de choses quand même et ça on l’oublie trop vite à mon gout.... c'est pareil, j'ai toujours pas parler des arabes... et tu dis quoi? Fn, retour au franc, dieudonné, hymne nationale... c'est l'idée qu'on s'en fait.
Originally Posted by Flosax View Post
Absolument tout dans notre univers oriente nos perspectives et points de vue, pourquoi se focaliser sur la religion et n'en ressortir que les mauvais côtés ?

par ce que je trouve les bons trop artificielles. :/
Originally Posted by Flosax View Post
Et à qui profite cette domination ?

Justement à qui?

Originally Posted by Flosax View Post
Vas-y, ressort les francs du tiroir. Vu comment s'est barré, et avec des gens comme toi, on va se taper Le Pen au second tour à 40%. J'ai même pas envie d'argumenter, ton propos te décrédibilise tout seul.

Originally Posted by Flosax View Post
Évidemment qu'il est bon d'avoir un avis "contre-pouvoir"

Contre-champ* nuance je n'ai rien contre le principe de notre pouvoir actuel, juste ceux qui la manipule, rien n'est plus instable qu'un bon principe de façade masquant sa mesquinerie.
En vérité, la religion n'inculquerait que les régles du genre de "ne pas voler" je serais croyant, mais l'idée que je puisse ouvrir mon coeur à quelqu'un qui par définition est l’intermédiaire (mieux que moi par essence) de quelque chose qui mystiquement et intrinsèquement plus fort et au combiens meilleur que moi me terrifie, que l'homme soit capable de hiérarchisé l'homme dans le domaine du surnaturelle...
Originally Posted by Flosax View Post
sauf que Dieudonné est juste un idiot qui stigmatise la communauté juive uniquement en accusant certains représentants (BHL, Finkelkraut, la LDJ et j'en passe). Sauf que la grande majorité des juifs n'aiment pas la clique que j'ai cité et ne se sentent pas représenté par eux, ils n'aiment pas Dieudo parce qu'il cultive l’amalgame antisémite sous couvert de liberté d'expression à cause de gens comme Finkelkraut. Il "profite des faibles d'esprit, du manque de culture (même si ce n'est pas leurs fautes)" et de recul je rajouterai pour faire du buzz et surtout de l'oseille.

je sais tous sa, c'est un abruti à ce niveau, mais qui fait quelque choses sinon?
Originally Posted by Flosax View Post
Tu rages moins comme t'as eu une réponse ?

non je me sens déprimer, me fâché avec mes potes me retourne.
-----
dans mon village on a arrêter Halloween, tapage nocturne.
Last edited by Astral; Oct 12, 2014 at 11:00 PM. Reason: <24 hour edit/bump
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
A mon avis, ce débat ne peut pas être résolu puisque l'opinion de chacun dépend de ce qu'il a dans la tête, pas au niveau de l’intelligence mais au niveau de l'éducation, des études, des problèmes vécus etc...
C'est comme si je lançais un débat sur : C'est quoi le meilleur entre les lasagnes et le cordon bleu.

Originally Posted by Flosax View Post
mais qui t'empêche de le pratiquer quand même ? Rien.

Pas d'accord. Une religion c'est un tout. Il y a de nombreuses contraintes qui ont un sens et qui sont pas sorti de nulle part et on peut pas choisir lesquelles on respecte (genre : "ouais moi, je suis d'une telle religion mais par contre je me met quand même la caisse parce que ça me fout les boules de pas pouvoir boire").

Originally Posted by Flosax View Post
Je suis le seul qu'a l'impression que c'est plus de la provoc qu'un vrai débat de fond ?

Non moi aussi parce que le but d'un débat, c'est d'échanger ses idées et pas de vouloir à tout prix les critiquer, dire que c'est de la merde et vouloir se taper. Donc si cette conv' ressemble plus à un combat de coq qu'a un vrai débat, c'est de ta faute flo.
Originally Posted by tomibash View Post
Pas d'accord. Une religion c'est un tout. Il y a de nombreuses contraintes qui ont un sens et qui sont pas sorti de nulle part et on peut pas choisir lesquelles on respecte (genre : "ouais moi, je suis d'une telle religion mais par contre je me met quand même la caisse parce que ça me fout les boules de pas pouvoir boire").

il doit pas y avoir grand monde qui ont des religions.

Dans la societé il y a tout plein de loi étrange et sans sens que tout le monde transgresse. Et pourtant on est citoyen.
Nous ne sommes à l'envers que du coté qui n'est pas l'endroit.
Originally Posted by tomibash View Post
A mon avis, ce débat ne peut pas être résolu puisque l'opinion de chacun dépend de ce qu'il a dans la tête, pas au niveau de l’intelligence mais au niveau de l'éducation, des études, des problèmes vécus etc...
C'est comme si je lançais un débat sur : C'est quoi le meilleur entre les lasagnes et le cordon bleu.

L'opinion peut changer en ayant des avis différents. Et la religion est un sujet autrement plus sensible que le cordon bleu.


Pas d'accord. Une religion c'est un tout. Il y a de nombreuses contraintes qui ont un sens et qui sont pas sorti de nulle part et on peut pas choisir lesquelles on respecte (genre : "ouais moi, je suis d'une telle religion mais par contre je me met quand même la caisse parce que ça me fout les boules de pas pouvoir boire").

Ah oui ? Et le nombre de musulmans/chrétiens/juifs qui le font avant le mariage ?

Non moi aussi parce que le but d'un débat, c'est d'échanger ses idées et pas de vouloir à tout prix les critiquer, dire que c'est de la merde et vouloir se taper. Donc si cette conv' ressemble plus à un combat de coq qu'a un vrai débat, c'est de ta faute flo.

Quand je dis :
Originally Posted by Flosax View Post
Je suis le seul qu'a l'impression que c'est plus de la provoc qu'un vrai débat de fond ?

C'est justement que je ne voyais pas l'intérêt d'un tel débat, parce que ça m'énervait et que ça allait très vite se transformer en combat de coq. Donc j'ai plutôt essayé d'étouffer la chose plutôt que d'engrainer (je reconnais que ce message est légèrement teinté de colère et de critique, mais c'est rien comparé à ce que j'ai dit dans les posts d'après). Mais c'est sûr que quand quelqu'un fait un parallèle entre une remarque prise premier degré et le Djihad, je suis totalement et entièrement responsable du conflit.

Bref, le débat est clos. Si vous voulez critiquer la manière dont j'ai répondu ou mon comportement libre à vous, mais plus de religion ici. Et pas la peine d'essayer de continuer le débat en privé avec moi, je n'ai ni envie de me prendre la tête, ni de perdre du temps, et si vous avez une opinion radicalement opposée à la mienne, j'espère que cela ne nous empêchera pas de dormir.
Last edited by Flosax; Oct 13, 2014 at 10:08 PM.
Je m'excuse, en faisant ce parallèle je savais inconsciemment que sa pourrais partir en vrille, j'ai été trop curieux.
Encore désoler tout le monde.
-----
Je sais ce qui peut remettre les cœurs en ordre, mais je laisse faire Kxsb ^^
Last edited by Astral; Oct 13, 2014 at 10:34 PM. Reason: <24 hour edit/bump
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
résumer:
la religion c'est sensible comme sujet.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by Astral View Post
résumer:
la religion c'est sensible comme sujet.

le meilleur resumé que j'ai jamais vu.

okay donc Astral tu resumera touuuuuuuutes les long discussion qui ont des murs de textes gigantesques.
.: Kratos <3 ][ Tricerafi ( Evil Twin) <3 ][ Raiken & Kaito <3 ][ Manta <3 ][ NvSfocus ][ Wylde][ Pure ][ Trocher3 ][ Shrook :.
[SIGPIC][/SIGPIC]
~I got Death and a Vampire as Waifus ~