Toribash
Original Post
[Action Collective] Le Tuto de tous les Tutos
Salut à tous !

Afin de redynamiser OFRO et de donner de la vision à la partie francophone du jeu (tellement peu de joueurs fr viennent sur OFRO), je vous propose de collectivement élaborer le tuto de tous les tutos, le tuto ultime : Le tuto en français pour les noobs qui veulent se lancer dans le jeu et apprendre rapidement, en tentant de réduire la bourbe de progression.

Travail ardu.

Vous maitrisez un ou plusieurs mods du jeu, vous n'en maitrisez aucun, vous êtes totalement mauvais, vous puez du slip à toribash, mais vous voulez quand même y participer ? Vous êtes les bienvenues, j'ai besoin de nuls !

J'ai besoin de quelques bons joueurs également.

J'ai besoin :

- Un maximum de têtes pensantes pour créer d'abord les grands thèmes du tutorial et leurs explications déclinées sous formes d'exercices et démonstrations.

- Un ou deux mod maker pour réaliser les mods nécessaires aux exercices et démonstrations. Si nous n'avons pas de mod maker, peut-être que certains d'entre-vous pourraient s'y lancer, ce n'est pas sorcier et serait un atout non négligeable pour OFRO.

- Quelqu'un pour écrire le texte de la voix off, le texte du tuto.

- Une voix mature pour lire le texte qui servira de voix off durant le tuto.

- Un maximum de replay makers de tous niveaux et tous genres.

- J'ai pour le moment désigné Hawk pour gérer l'aspect communautaire du tuto (réclamer et récolter les ressources, vérifier les dead lines, etc.) puisque je n'ai pas assez de temps pour le faire. Je dois encore en discuter avec lui.

Pour vous inscrire, copiez/collez ceci en remplissant les champs :

Rôle dans l'équipe :

Mes disponibilités horaires :

Les mods scoring que je maîtrise :

Les mods réalistes (spar, mas, trick, parkour) que je maîtrise :


/!\ Je fais ce tuto pour OFRO, si vous vous inscrivez dans un poste en particulier, soyez sûr d'avoir le temps d'assumer vos responsabilités, pas de "oui mais non parce que j'ai pisicine" svp !

Je me contente de réaliser le produit final, la vidéo et les sous-titres en anglais (je serai aidé à l'écriture de l'anglais par un groupe anglais).

Je voudrais un beau tuto, complet, efficace, je crois qu'on peut arriver à ce résultat ensemble


------------------------


Dans un premier temps, je vois les choses comme suit :

- Les options
Explication des options non seulement dans le menu options mais également des commandes de jeu les plus utiles

- Single player mod
Explication de ce que c'est, de ce qu'il est possible d'y faire (en profiter pour montrer le changement de mod et de ses options, des shaders, etc.)

- Multiplayer mod
Rejoindre une salle, créer une salle, liste d'amis, commandes dans la salle (spec, min belt, bet, etc.)

- Magasin du jeu
Expliquer comment y accéder, comment ça marche, comment faire pour les textures

- Le forum
Faire la promotion du forum, ce qu'on y trouve, comment l'utiliser.

- Le marché
Que les pros du marché nous expliquent comment ça marche

- Le tori
Explication des joints, du rapport à la gravité, du grab

- Présentation de quelques mods à scoring, explications de base, quelques techniques expliquées, tournois

- Présentation de l'aspect réaliste de toribash dans son ensemble (parkour, sparring, etc.)

- Exercices à faire dans le mod de base en SP pour apprendre les bases du mouvement des toris, les grabs, le dm, le dq.
- Exercices pour apprendre à tenir en équilibre sur ses jambes
- Exercices pour apprendre à sauter
- Exercices pour apprendre à courir



----------------

Ce n'est qu'un premier jet, qu'une première structure.

Je propose donc de d'abord :

1) Nous accorder sur la structure en elle-même et les grands points à aborder, les thèmes.

2) Réaliser les points à aborder dans chaque thème, tout rendre clair et exhaustif (remplacer les "etc." par toutes les notions à voir).

Toutes suggestions sont bonnes à prendre

My Youtube channel : Mocucha Toribash