Ranking
La liberté d'expression n'existe pas en france, elle existe à titre individuel, mais certainement pas en tant qu'institution.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post
La liberté d'expression n'existe pas en france, elle existe à titre individuel, mais certainement pas en tant qu'institution.

Tu peux expliquer plus clairement ta phrase stp ? Parce qu'elle à l'air intéressante mais je galère à la comprendre.
A titre individuel, tu peux dire ce que tu veux. Si je me retrouve entre potes et que nous avons envie de nous moquer d'une communauté, on peut, on en a le droit.

La liberté d'expression en tant qu'institution : Interdiction du révisionnisme, interdiction de Dieudonné, ce ne sont que des exemples et bien entendu nous pouvons débattre de la légitimité de ces interdiction, mais quoi qu'il en soit, la liberté d'expression est un leurre.
Dire "La shoah n'a jamais existé, les juifs sont des menteurs qui veulent faire de l'argent sur notre sentiment de culpabilité" est une chose et ce discours peut être dénoncé par sa naïveté et la haine latente qu'il amène, c'est criminel. Par contre interdire tout débat autour de la shoah et interdire à quelqu'un de dire "Je n'y crois pas", c'est autant criminel. L'ignorance est la source principal du mal sur terre et rendre un sujet tabou est un excellent moyen de maintenir dans l'ignorance.

Attention, je prends l'exemple de la shoah pour ramener à l'exemple de Dieudonné puisque je l'ai cité, je n'engage pas mes propres croyances/préjugés à ce propos.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post
Dire "La shoah n'a jamais existé, les juifs sont des menteurs qui veulent faire de l'argent sur notre sentiment de culpabilité" est une chose et ce discours peut être dénoncé par sa naïveté et la haine latente qu'il amène, c'est criminel. Par contre interdire tout débat autour de la shoah et interdire à quelqu'un de dire "Je n'y crois pas", c'est autant criminel.

Tellement bien dis <3
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by Astral View Post
J’espère avoir mal compris et que c'est de l'ironie.

s'en était, mais pourquoi les supprimer alors qu'on pourrais juste faire mourir de honte ceux qui l'on posté a le laisser? je sais pas qui a posté quoi mais bon... ça sert a rien de se fâcher, arrêtez de faire vos pseudos philosophes et politiciens , ça sert qu'a s'engueuler
:B
Originally Posted by kellerak View Post
mais pourquoi les supprimer alors qu'on pourrais juste faire mourir de honte ceux qui l'on posté a le laisser?

C'est la meilleure façon pour s'engeuler encore une fois donc on les supprime et on met ça de côté, je pense que c'est la meilleure solution.
Originally Posted by kellerak View Post
s'en était, mais pourquoi les supprimer alors qu'on pourrais juste faire mourir de honte ceux qui l'on posté a le laisser?

Par ce que certaines personne comme Flosax ou Hawk on très mal pris ces paroles négatives et à mon humble avis c'est le moins que je pouvais faire pour tenter de calmer le jeu en plus de m'excuser platement.
ça c'est pour ma part.
Originally Posted by kellerak View Post
je sais pas qui a posté quoi mais bon... ça sert a rien de se fâcher, arrêtez de faire vos pseudos philosophes et politiciens , ça sert qu'a s'engueuler

Pour toi c'est quoi être philosophe déjà? tu pense que sa veux dire se la pété avec des propos chiants et redondant? Premièrement si tu lisais plus d'ouvrages philosophiques tu saurais que ce n'est pas eux qui amènes les disputes mais justement les personnes qui prennent moins le temps de réfléchir à ce qu'elles disent et deuxièmement les politiciens mènes les débats publique, je vois pas ce qui est plus nécessaire à quelqu'un pour débattre sainement que de savoir analyser et mené le débat avec une réflexion.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by Astral View Post

1(Pour toi c'est quoi être philosophe déjà? tu pense que sa veux dire se la pété avec des propos chiants et redondant?)
2( Premièrement si tu lisais plus d'ouvrages philosophiques)

3 (tu saurais que ce n'est pas eux qui amènes les disputes mais justement les personnes qui prennent moins le temps de réfléchir à ce qu'elles disent et deuxièmement les politiciens mènes les débats publique, je vois pas ce qui est plus nécessaire à quelqu'un pour débattre sainement que de savoir analyser et mené le débat avec une réflexion.)

1)non , ça c'est quand les gens essaient de se la péter, même si j'ai quelques choses à dire sur le sujet des philosophes, ça m'est quand même plus agréable à lire que ce que je peux lire ici et ailleurs

2) j'ai pas besoin de lire des truc que j'utiliserais bien en tant que rouleau de pq(pour la plupart) de capitaines obvious pour savoir réfléchir par moi même, c'est pas du tout le genre de livres qui me passionnes

3)bah si ils réfléchissent pas pourquoi tu continue de débattre?
-----
Originally Posted by tomibash View Post
C'est la meilleure façon pour s'engeuler encore une fois donc on les supprime et on met ça de côté, je pense que c'est la meilleure solution.

yavait un soupçon d'ironie dans cette phrase
Last edited by kellerak; Jan 9, 2015 at 08:18 PM. Reason: <24 hour edit/bump
:B
Originally Posted by kellerak View Post

3)bah si ils réfléchissent pas pourquoi tu continue de débattre?

C'est vrai, c'est autant un dialogue de sourd ici que l'autre donc voilà.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!