ES Recruitment Drive
Bon, too much food + too much alcohol hier... Je ferai ça ce soir en rentrant du taf

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Chapitre 1 : Introduction au jeu.

1) Toribash, le jeu.
- Présentation du gameplay
- Présentation du développeur (même si on n'a pas grand chose sur Hampa et Nabi Studio)

2) Les options.
- Options du jeu
- Commandes utiles
- Buddy list

3) Le forum.
- Ce qu'on peut s'attendre à y trouver
- Gérer son compte (avatar, etc.)
- Les threads importants (présentation des nouveaux, demandes d'aides, tutos, événements, etc.)

4) L'inventaire.
- Acheter et équiper quelque chose
- Les textures, acheter des slots, créer des textures, les mettre.

5) Le marché.
- Explication du fonctionnement du marché (Si possible quelques témoignages/conseils de personnes qui y ont fait fortune)

Chapitre 2 : Dans le jeu.

1) Le tori
- Fonctionnement des joints
- Explication démembrements et fractures
- Fonctionnement du grab (pourquoi grabber la main contractée, comment assurer un dm, faire un skeet, etc.)
- Le dq

2) Les mods
- Choisir un mod
- Configurer un mod
- Créer un mod
- Télécharger un mod
- /rec

3) Les deux aspects de toribash : Scoring vs Réalisme
3a) Le scoring
- Comment sont calculés les points ?
- Présentation des mods importants, leurs règles et quelques techniques de base
- Les tournois
- Exercices à faire dans le mod de base en SP pour apprendre les bases du mouvement des toris, les grabs, le dm, le dq.

3b) Le réalisme
- Principes de base
- Le parkour
- Le spar
- Exercices pour apprendre à tenir en équilibre sur ses jambes
- Exercices pour apprendre à sauter
- Exercices pour apprendre à courir
- Le tricking
- Le MAS

4) La communatué
- Les clans
- Les organisations

5) Le hacking replay
- Comment hacker un replay





Voilà pour la structure de base. Dites-moi ce que vous voulez voir modifié ou ajouté.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Ça ma l'air bien partit, peut être grossir la partie concernant l'in-game de TB ?
French Player, Old member of OFRO
Je suis d'accord, tu as des suggestions ?
-----
On parlait du ton du texte, j'imagine bien un humour anglais, un peu dans l'absurde, un peu décalé. Mais ça de toute façon, ça fait partie des choses qu'on verra à la fin ;)
-----
La liste de personnes impliquées et leurs rôles (comme ça on arrête de me bombarder de pm xD) :

Mocucha : Fil conducteur, vidéo maker : Outre le fait que je fasse la vidéo à la fin, je suis surtout là pour éviter qu'on s'éparpille. C'est un vaste projet, il faut rester concentré.

Hawk :Administrateur Exécutif : S'assure que chacun fasse sa part de travail dans les temps, coordonne le tout afin de me rendre un produit fini qui m'est compréhensible.

Mercurit : En charge de la partie forum + SP (on compte sur toi pour créer quelques exos en sp)

Wolftr : Exécutant replays -> Fera des replays sur les exos créés pour le tuto

Astral : Voix-off (conception du texte ?) + Exécutant replays

Heat : En charge de la partie marché. Enfin, on dirait qu'il s'est fait ban... (Ban d’un jour, il revient demain ~Mercu)

Flosax : Fournisseur de fouets
Last edited by Mercurit; Dec 27, 2017 at 11:26 PM. Reason: Heat

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Bon planning même si bon, replay hacking ? Ça existe encore ça ? Je sais pas si c’est 100% nécessaire pour les débuts hein ^^
Je commence à réfléchir et structurer ma partie.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Ahah attends de voir la vidéo que je prépare avec jisse sur le replay hacking, tu vas être sur le cul ;) Ca offre plein de possibilités qui n'ont pas encore été exploitées (comme déplacer uke pour faire croire qu'il y a plus que deux toris)

My Youtube channel : Mocucha Toribash

J'ai déjà vu du bon replay hacking, c'est pas mal comme concept, mais à voir si ça reste abordable pour des débutants.

Pour le ton du texte, un humour Anglais pourquoi pas, niveaux suggestions, je pense que pour le Spar/Parkour on pourrait bêtement recycler les exercices du Dojo qui traîne dans un coin à prendre la poussière, pour épaissir la section, pour tout ce qui est scoring j'ai pas franchement d'idée sachant que c'est pas mon genre de truc habituellement.
French Player, Old member of OFRO
C'est ça, pour le scoring, il faut trouver des poids lourds. On a eu de sacrés monstres en scoring, mais ils sont tous partis... Si on ne trouve pas de francophone assez balaise sur cette partie, je peux toujours demander de l'aide à concon ou à d'autres non fr.

On va essayer de faire UN MAX d'exos.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post

Astral : Voix-off (conception du texte ?) + Exécutant replays

Au sujet de l'exécution des replays, tout dépend de la partie qu'il faut faire, je suis plus suffisamment pratiquant pour assurer des tricks ou quoi ^^ et surtout y a de vrais monstres.

Assistant voix-off

Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
J'ai déjà vu du bon replay hacking, c'est pas mal comme concept, mais à voir si ça reste abordable pour des débutants.

Pour le ton du texte, un humour Anglais pourquoi pas, niveaux suggestions, je pense que pour le Spar/Parkour on pourrait bêtement recycler les exercices du Dojo qui traîne dans un coin à prendre la poussiere, pour épaissir la section, pour tout ce qui est scoring j'ai pas franchement d'idée sachant que c'est pas mon genre de truc habituellement.

ça c'est une question que je me pose, le truc c'est que sur ta chaîne Mocu, tu as déjà un Tuto Parkour, pourquoi ne pas en faire une version française commentée / remontée?
Last edited by Astral; Dec 29, 2017 at 08:40 PM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by Mocucha View Post
3b) Le réalisme
- Principes de base
- Le parkour
- Le spar
- Exercices pour apprendre à tenir en équilibre sur ses jambes
- Exercices pour apprendre à sauter
- Exercices pour apprendre à courir
- Le tricking
- Le MAS

Je peux essayer de ramener Jagger pour le Tricking, sachant qu'il avait son dojo et déjà quelques tuto tricking sur sa chaîne
Bonjour, je suis Dieu.