Toribash
Original Post
La Shaolin School (Fermée actuellement)
Astral et Mocucha sont fiers de vous présenter la Shaolin School adaptée à l'organisation francophone de toribash.

Ceci est le thread de présentation, Astral et Mocucha auront leur propre thread personnel.



Bonjour, apprenti.

Tu entres ici dans l'école de kung-fu de Shaolin.

Tu apprendras à maîtriser ton corps et ton environnement pour finalement devenir un gardien du savoir de Shaolin et le transmettre à ceux qui sont méritants.

Mais tu devras te montrer toi-même méritant. Nous attendons de toi que tu donnes le meilleur de toi-même pour progresser.

La patience et le courage sont tes meilleurs alliés.


Concrètement la Shaolin School est un système de transmission de savoir afin de faire de vous des sparkourers (spar + parkour). D'autres aspects entrent en compte comme le tricking et l'utlisation d'armes et objets.

L'objectif de cette école est de former des personnes capables, pas de donner un titre honorifique pour vous la péter.

Lors de votre inscription, nous vous demandons de poster 2 replays de parkour et 2 replays de sparring (4 au total) afin que nous puissions déterminer votre niveau de départ.

L'école est scindée en deux parties :

- Le dojo de l'Air et de l'Eau qui se concentre sur le parkour et le tricking, Astral en est Sensei.
- Le dojo du Feu et de la Terre qui se concentre sur le sparring et l'utilisation d'objets, Mocucha en est le Sensei.

Chaque pratiquant possède deux ceintures, l'une pour l'aspect AE, l'autre pour l'aspect FT. Il faut posséder les deux ceintures de la même couleur dans les deux dojos pour prétendre à un grade. Vous ne pourrez donc pas monter en délaissant l'un des deux dojos.


Comment vous inscrire ?

Copiez/collez ceci :

Age :
Mods préférés :
La/les raison/s de votre inscription :
Que pouvez-vous apporter à l'école de Shaolin (expériences passées, capacité de transmission, volonté personnelle) :
Présentez-vous :
Parrain :
Postez 2 replays de sparring et 2 replays de parkour.

avant chaque inscription, une discussion par message privé et demander afin de mieux vous connaître, et vous faire prendre connaissance de toutes les règles du dojo ainsi que pour répondre aux questions qui vous trottent dans la tête.
il est possible que certaines inscriptions soit refusée

Les ceintures :

- Blanche - Vous devez tout apprendre.

- Jaune - Vous maitrisez quelques bases.

- Orange - Vous maitrisez votre tori et votre équilibre.

- Rouge - Vous êtes maintenant capable de faire face à toutes sortes de situations de sorte que vous ne restez pas bloqué lorsque vous ratez.

- Noire - Vous avez développé votre propre style, avez vos propres mouvements de référence.

- Rouge et blanche - Vous êtes un maitre de ce dojo, vous continuez d'apprendre, bien entendu, mais votre compréhension des éléments constituants ce dojo n'ont plus de secrets pour vous.


Passage de ceinture :

- Lorsque vous vous sentez prêt, faites une demande pour passer à la ceinture supérieure à la condition que vous n'ayez pas une demande (acceptée ou rejetée) il y a moins d'une semaine.
- Vous devez obtenir 3 "oui" pour être accepté + réussir l'épreuve de passage de ceinture.
- N'importe quel membre du dojo peut voter à partir du moment où il est 2 ceintures au-dessus de celui qui veut passer à la ceinture supérieure, s'il n'y a pas assez de membres compétents, la décision revient au Sensei.
- Le Sensei du dojo a un droit de véto. Il peut rejeter une demande à lui seul.


Les grades :

- Deux blanches : Grade Kong - Apprenti.

- Deux jaunes : Grade Chi - Initié.

- Deux oranges : Grade Si - Avancé.

- Deux rouges : Grade Sieh - Confirmé.

- Deux noires : Grade Tao - Maitre.

- Deux rouge et blanche : Grade Sensei - Grand maitre.

Les grades se passent automatiquement dès lors que vous possédez les deux ceintures requises.


Une fois atteint le grade Confirmé, vous êtes en mesure de parrainer d'autres joueurs. Lorsque vous rencontrez quelqu'un et ressentez le potentiel d'un guerrier Shaolin, demandez-lui d'indiquer qu'il vient de votre part lorsqu'il fait se demande d'inscription.
Un élève parrainé qui atteint la ceinture rouge dans l'un des dojos vous vaudra un grade honorifique d'entraineur.

L'entraide :

"Le maitre apprend à l'élève, l'élève apprend au maitre".

Enseigner permet d'approfondir ses propres connaissances en se forçant à rendre compréhensible nos propres acquis.
- Lorsque vous demandez de l'aide, postez un replay pour illustrer votre problème.
- Restez patient avant d'avoir votre réponse.
- N'importe qui peut donner son avis, son conseil, ce n'est pas parce que la personne qui vous conseille est de bas niveau qu'elle n'a rien de pertinent à dire.
- Le Sensei donne de son temps pour que le dojo puisse exister, il est beaucoup plus gratifiant pour lui de voir ses élèves évoluer que rager face à une épreuve, aussi si un Sensei se montre dur avec vous, c'est pour votre bien. Faites lui confiance, dans la plupart des cas il saura mieux que vous là où vous bloquez.

Les épreuves de ceintures se trouveront dans les deux threads Dojo, l'un créé par Astral, l'autre par Mocucha.

Liste des élèves :

Liste des honorables membres



Ce thread est le HUB central de la Shaolin School. Veuillez vous inscrire dans les deux écoles pour y gagner les ceintures et prétendre aux grades :
Terre-Feu : http://forum.toribash.com/showthread.php?t=501253
Air-Eau : http://forum.toribash.com/showthread.php?t=501374


Last edited by Astral; Aug 16, 2015 at 03:28 PM.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Age : 20 ans
Mods préférés :Erthkv2-Tk-Xspar
La/les raison/s de votre inscription : Je tiens à me perfectionner sur les plans qui sont, pour moi encor bien trop vague, où j'hésite, où je ne prévois aucun mouvement, où je ne sais bouger à ma guise, où, bref, je suis à l'heure actuel trop faible.
Je viens pour m’équilibrè avant de continué ma progression.
Aspect qui vous attire le plus :
- Feu : Sparring
- Terre : Armes et objets
Que pouvez-vous apporter à l'école de Shaolin (expériences passées, capacité de transmission, volonté personnelle) : Je peux apporter mes propres expérience de sparrer à mon échelle de compétences, cela peut se traduire par de l'aide ingame à l'occasion ou par des conseils utiles, je peux aussi servir d'exemple pour les exercices au cas où il faille quelqu'un sur qui tapé, ou, pour les exercices future, une personne à qui s'opposé en multijoueur.
Et puis je serrais aussi sérieux et appliqué qu'il me sera permis de l'être.
Présentez-vous :Je m'appelle Victor, j'ai 20 ans, originaire du Royaume souverain de Belgique vivant dans le sud de la France, actuellement webmaster mais je touche ma bille dans le monde de l'internet et du modélisme.
J'ai commencé toribash il y a maintenant 2 ans, avec des progressions fulgurantes, chaque jours je m'améliorais dans tout les domaines, c'est à dire que je suis un "touche à tout" parkour/trick/spar/multi/skate/dance etc... etc... vraiment beaucoup.
Malheureusement je me rend compte que ces progressions tonitruante cache une vérité accablante et que je déplore... aujourd'hui je suis incapable de maintenir une course à vitesse stable, je suis incapable de spin, de sauté, d'avoir des mouvements légers et de faire tout ce que j'étais sensé faire si j'évoluais à vitesse normal, aujourd'hui comme la vie me rattrape et que je n'évolue plus,bloqué par cette fatalité, je décroche de toribash doucement mais naturellement, mais je n'en ai pas envie.
Voilà pourquoi je suis là.
Parrain : Euh... le... Sensei de l'autre Dojo!
Postez 2 replays de sparring et 2 replays de parkour.

Originally Posted by Mocucha View Post

Tu apprendras à maîtriser ton corps

Je te reconnais bien là :3
Attached Files
Astral-Ultimatum.rpl (510.1 KB, 13 views)
Spar vs syq.rpl (571.7 KB, 17 views)
Astral Vs Baspro.rpl (646.1 KB, 12 views)
Last edited by Astral; Feb 11, 2015 at 11:32 AM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Age : 14
Mods préférés :Spar , Aikido
La/les raison/s de votre inscription : Pour continuer à m'améliorer
Aspect qui vous attire le plus : Tous
- Air : Triking
- Eau : Parkour
- Feu : Sparring
- Terre : Armes et objets
Que pouvez-vous apporter à l'école de Shaolin (expériences passées, capacité de transmission, volonté personnelle) : L'envie de pouvoir aider les gens quand j'aurait moi même de l'expérience
Présentez-vous : Pourquoi on redemande au membre d'OFRO de se représentez :c ? J'veux dire tout le monde me connait quoi :c . M'enfin bon j'ai commencé toribash en 2012 j'ai arrêté et j'ai recommencer l'année dernière et je me focalise sur le parkour le sparring et récemment le tricking.
Parrain : La mafia Fl0saxienne
Postez 2 replays de sparring et 2 replays de parkour.
Ici :
Attached Files
Parkour Hawkeye - Dream D.rpl (516.1 KB, 7 views)
parkourdream_d_fix.tbm (47.2 KB, 5 views)
Parkour atlantys Map hard.rpl (1.15 MB, 6 views)
parkour_suburb_maguu.tbm (17.8 KB, 6 views)
Spar with Hacker125.rpl (330.6 KB, 7 views)
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Présentez-vous : Pourquoi on redemande au membre d'OFRO de se représentez :c ? J'veux dire tout le monde me connait quoi :c .

Pour la forme et le respect, on se connais mais ici c'est une ambiance qui sera différente et puis c'est toujours bien de se présenter, sa fais pas de mal et sa mange pas de pain, en plus t'es pas tout seul ici, les nouveaux...

Pis moi je te connais pas, je t'ai jamais vu.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Bon , on reprend l'entrainement ?...

Mise à part Digi veut pas l'avouer mais il sait pas faire de parkour donc il sait pas comment faire sa candid ._.'...
French Player, Old member of OFRO
Ben non il faut ouvrir les écoles, et pour ouvrir les écoles il faut des Garçons motivés.
Honnétement hawk je vous aime bien, toi et le groupe de petits futé que j'avais, cependant malgrés les progrés, je devais tout le temps vous courir après, à gauche à droite, c'étais jamais régulier, je dis pas, pour certains exo j'ai été long mais à part ksxb et ait vous n'avez pas eu à attendre, en plus les exercices était clair, on a fais des gifs avec ksxb, j'ai fais des replays, des descriptions, je donnais des conseils, sa ne suffisais pas je voyais un non respect de consignes, genre deux replays avec les mêmes erreurs et ce qui m'a énervé ce n'est pas le fait qu'en première page il y ait dit "pas de replay bâcler, veillez à faire au mieux et si je vous demande de refaire, ne postez plus de replay définitif tant que le problème que j'ai souligné n'est pas régler correctement" c'est le fait que je recevais des messages tout fier "ouais vas y c'est bon!" mais qui contenait les mêmes erreurs, je sentais qu'il y avait un coté "ouais vas y file moi l'garde" quand je disais "non" parfois sa râlais.

Je suis pas prof dans la vie, je n'en ai pas la patience ni la déontologie, j'aime juste enseigné ce que je sais, voilà pourquoi avec ce nouveau dojo, meilleur, plus performant, clair, simple et carré j'attends un effort de votre coté, plus de professionnalisme, si j'ai été cool c'est par ce que je savais que j'étais pas super au point, maintenant, et je pense que c'est pareil pour les autres, le coté "Ouais euh... c'est quand qu'on commence? ..." ou "ouais c'est bon fais pété la ceinture! :/" sa le fera pas, je vais être clairement moins indulgent au niveau du comportement, c'est une école gratuite, on s'y engage, vous aussi, respect des 2 coté ou rien.
En tout cas je vais la joué comme ça, vous êtes prévenu.
Et mention spéciale pour ceux qui liront pas la première page des écoles, il n'y aura pas 2 avertissement.

Sur ce, en espérant que c'est bien compris, bon jeu à tous.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Demain j'ouvre mon école, comme ça Astral pourra juste copier-coller et adapter pour la sienne. Soyez conscient que ce sera difficile de monter, ce ne sont pas des grades honorifiques mais reflétant votre niveau. Il vaut mieux passer par exemple 3 mois à bloquer sur une ceinture et vraiment comprendre comment passer au niveau au-dessus qu'avoir la satisfation de passer une ceinture tout en restant dans l'erreur (d'ailleurs, je n'en vois pas bien l'intérêt). Si vous n'êtes pas d'accord avec ce dernier point, vous pouvez toujours en discuter ici.

My Youtube channel : Mocucha Toribash