Toribash
Originally Posted by kxsb View Post
Yop, j'ai quelques points qui me turlupinent en jeu et j'aimerai des éclaircissement si c'est possible. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les tuto mais peut etre que j'ai mal cherché, dans ce cas merci de me diriger sur le tuto qui m’intéresse.

Voici mes question:

1) Comment fonctionne le DM précisément ?

Est-ce que quand on touche un joint est-il fragilisé? et si oui pour combien de temps? a t il plusieurs stade de fragilisation ? (je veut dire par exemple si on tape 3 fois sur le cou de uke et qu'il se dm pas et se fracture pas est-ce qu'il serai plus fragile qu'a mon 2ême coup? mon 4eme puch sera le bon?) Suivant l'état du joint(hold/relax/extend/contract), mon coup aura t-il plus impacte ? Dans quel mesure un grab peut-il DM?

Je me rappelle qu'hayabusa disait que le pied relax penetré mieux dans uke, est-ce que ça dépends de la situation ou c'est une vérité générale ?


2) La fracture est-elle un état transitoire entre l'état basique et le dm? Est-il plus facile de dm un membre déja fracturé ?


3) Est-ce que l'endroit ou on tape le joint a une importance ?
Si je tape uke de face ou de dos c'est la même chose? Et si je tape en biais avec la même force? Et a 90 degrés ? Dois-je centrer toute la puissance de mon coup sur un seul et même unique joint, ou sur plusieurs à la fois?


4) En aikido
Comment contrer un shovel ? et un lift kick?


Voilà, c'est tout.

Je suis désolé, sa fait un peu "intéro surprise" mais ne vous forcez pas a me répondre, d'autant plus si vous ne savez pas^^. Je veux pas vous ennuyez avec mes questions.

1. Je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que oui, mais je crois pas qu'il y est de stade. Plutôt un truc du genre une échelle qui calcule le dommage du coup et qui l'additionne aux dommages précédents. Exemple :
On considère le dismemberthreshold à 100
Ton premier coup de pied vaut "34" de dommages (valeur arbitraire, je ne connais pas l'algorithme qui calcule ça)
Ton deuxième coup de pied, sur le même joint vaut 70. 70 + 34 = 104, ton deuxième coup de pied DM le joint.
C'est mon avis et mon expérience de joueur, mais je suis pas sûr, c'est à vérifier.

Le coup qui donnera le plus de momentum et donc plus d'impact sera la combinaison de joints qui t'en donnera le plus. Ca peut paraître con, mais c'est pour te dire qu'il n'y a pas d'état de joint qui te donne plus de force, il faut voir celui qui te donne le meilleur élan. (exemple tout con : si tu fais un punch avec le poignet contracté, c'est pas terrible).

Un grab a tendance à plus DM qu'une main sans grab, c'est un fait.

Le pied relax a tendance à mieux "pénétrer" (je sens que je vais regretter d'avoir dit ça, bonjour Astral) le corps du Uke, mais ce n'est pas une vérité générale.

2. Il est impossible de DM un joint fracturé. La fracture a logiquement un seuil plus bas que le DM dans les mods qui la permette.

3. Tout dépend de ce que tu veux faire. Je te conseille la bible du SP de Melmoth, ça répond à certaines de tes questions et c'est dans la liste des tutos !

4. Go voir la bible de l'aikido de... Flosax
Originally Posted by Flosax View Post
1. Je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que oui, mais je crois pas qu'il y est de stade. Plutôt un truc du genre une échelle qui calcule le dommage du coup et qui l'additionne aux dommages précédents. Exemple :
On considère le dismemberthreshold à 100
Ton premier coup de pied vaut "34" de dommages (valeur arbitraire, je ne connais pas l'algorithme qui calcule ça)
Ton deuxième coup de pied, sur le même joint vaut 70. 70 + 34 = 104, ton deuxième coup de pied DM le joint.
C'est mon avis et mon expérience de joueur, mais je suis pas sûr, c'est à vérifier.

C'est ce que j’espérai. je vais faire des recherches et si mes recherches aboutissent je ferait un peu de théorycraft, j'ai toujours aimé ça^^

Originally Posted by Flosax View Post
Le coup qui donnera le plus de momentum et donc plus d'impact sera la combinaison de joints qui t'en donnera le plus. Ca peut paraître con, mais c'est pour te dire qu'il n'y a pas d'état de joint qui te donne plus de force, il faut voir celui qui te donne le meilleur élan. (exemple tout con : si tu fais un punch avec le poignet contracté, c'est pas terrible).

En fait je parlai du membre qui est frappé, et non pas ce celui qui frappe. je me suis peut etre mal exprimé.

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement Flo

Je vais allez voir les tutos que tu as linké, même si la bible de l'aikido c'est le premier tuto que j'ai était voir a mes début dans toribash. Et qui d'ailleurs m'avait bien aidé je dois dire
Nous ne sommes à l'envers que du coté qui n'est pas l'endroit.
T'as pas rajouté mes tutos dans la liste :o

J'écris une lettre au Président.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

On m'a offert une 512 head mais quand je l'utilise la résolution ne change pas.
Je comprends pas.
-----
C'est pas a cause de l'image qui est en resolution 128 ?
Last edited by hayabusa8; Nov 2, 2014 at 06:45 PM. Reason: <24 hour edit/bump
[LoP] | [TMM]
Si, il te faut de l'art de resolution 512 au minimum pour que ta head texture 512 soit efficace. Enfin tu peux prendre de moins bonne qualité mais la resolution sera evidemment moins bonne.
-----
Ninjad
Last edited by LeB3ast; Nov 2, 2014 at 07:07 PM. Reason: <24 hour edit/bump
hi