Toribash
Original Post
Mon PC va finir par voler par la fenêtre
Bonjour !
Si j'en viens à créer ce topic, c'est parce que j'ai un problème qui dure depuis maintenant un peu plus d'un an, que je suis déjà allé sur maints forums, lu énormément de discussions au sujet de mes divers bugs, mais je n'ai jamais trouvé de réponses satisfaisantes et les symptômes restent même après formatage (j'ai windows7 pro), c'est donc un problème matériel.
Voici les symptômes :


- J'ai parfois un écran bleu "dumping memory" allant jusqu'à 100 puis l'ordi redémarre (au bout d'un certain temps, il ne redémarre même plus, restant sur cet écran)


- Mon firefox crash régulièrement (ayant pour seul plugin adblockplus, mais même sans ça il plante)


- J'ai un problème de drivers Nvidia, il refuse de faire une quelconque mise à jour des drivers (c'est bien simple, il ne me lance même pas la recherche de drivers via le Nvidia gforce experience) et les drivers crashent régulièrement, créant un écran noir de quelques secondes (disant que les drivers ont planté et qu'il a du les récupérer)
Là je viens d'essayer d'installer une version plus récente des drivers, il a crashé à la fin pour une erreur 7zip...


- Mes programmes plantent au bout d'un certain temps, quand je veux les fermer ou quand je les lance (sony vegas, des jeux, etc.)


- Certains programmes refusent de s'installer, ici le dernier en date est la mise à jour d'adobe flash, il l'installe, me dit que tout va bien, puis me met un message d'erreur comme quoi le programme se serait mal installé, même après plusieurs essais. Il propose de recommencer l'installation, je le fais mais rien ne se lance.


Je me demande si c'est la carte graphique ou les rams qui déconnent, mais ça n'a peut-être rien à voir.


Cet ordinateur me sert pour jouer, mais c'est aussi et surtout mon outil de travail, étant video maker, svp aidez moi <3

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Moi je sais pas. J'ai aussi des problème avec mes fps sur toribash. Je passe de 60 à 4 fps sans raison. Sa reste comme sa pendant 10 min puis sa.revient à la normal et sa recommencent.








Bon , je vais t'aider du mieux que je peux Mocu'. Il me faudrait ta configuration exact.
C'est à dire, carte graphique, processeur, nombre de GB de ram, etc. Tu connait les bails.
A partir de la configuration, je serait capable de trouver une solution.
Last edited by HawkeyeTFA; Sep 24, 2015 at 03:05 PM.
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by Mocucha View Post
Bonjour !
Si j'en viens à créer ce topic, c'est parce que j'ai un problème qui dure depuis maintenant un peu plus d'un an, que je suis déjà allé sur maints forums, lu énormément de discussions au sujet de mes divers bugs, mais je n'ai jamais trouvé de réponses satisfaisantes et les symptômes restent même après formatage (j'ai windows7 pro), c'est donc un problème matériel.
Voici les symptômes :

Si c'est réellement un problème matériel, à part changer certaines pièces il n'y à rien à faire.
Le mieux à faire dans ce cas, c'est de laisser ton pc chez ton expert ou faire joué ta garantie.
C'est toujours mieux que changer tes pièces au hasard (je précise par ce que j'ai un pote qui l'a fait...)
Originally Posted by Mocucha View Post
- J'ai parfois un écran bleu "dumping memory" allant jusqu'à 100 puis l'ordi redémarre (au bout d'un certain temps, il ne redémarre même plus, restant sur cet écran)

C'est ce qu'on appelle le "Blue screen of the death" celà interviens soit à cause de ta carte mère soit de ta ram qui vide mal les données inutiles ou qui s'emballent.
"Of the death" par ce que cela signifie généralement que c'est la fin. :/

Originally Posted by Mocucha View Post
- Mon firefox crash régulièrement (ayant pour seul plugin adblockplus, mais même sans ça il plante)

C'est pas un problème de plugin, je ne connais cependant pas l'origine de ce bug mais c'est courant et vu le nombre de problème que tu as cela ne m'étonne pas vraiment.
Si je devais donné une piste, essaye de mettre à jour flash/ java et consort, firefox ne te le notifie pas mais tu n'es peut être pas à jour ou tu as dl une fausse version en allant sur un site trafiqué (qui, surement, envois un virus à la place dont le nom n'est pas celui du logiciel que tu veux mais s'en approche, c'est pute mais sa marche)

Originally Posted by Mocucha View Post
- J'ai un problème de drivers Nvidia, il refuse de faire une quelconque mise à jour des drivers (c'est bien simple, il ne me lance même pas la recherche de drivers via le Nvidia gforce experience) et les drivers crashent régulièrement, créant un écran noir de quelques secondes (disant que les drivers ont planté et qu'il a du les récupérer)
Là je viens d'essayer d'installer une version plus récente des drivers, il a crashé à la fin pour une erreur 7zip...

Aaah les drivers nvidia... c'est pas tip top, c'est courant, je n'en ai pas une grande expérience donc bon, je ne peux pas t'aider, mais plein de forum t'en parlerons, c'est la merde en ce moment chez eux.

Originally Posted by Mocucha View Post
- Mes programmes plantent au bout d'un certain temps, quand je veux les fermer ou quand je les lance (sony vegas, des jeux, etc.)

Que sa le fasse sur un logiciel ok, mais sur tous...
Là c'est sur coco... Tes très très très charger quelque part... Un truc chiant à trouver qui ne te le notifie pas et qui s'évacue mal.
Tu as supprimer un programme? C'est peut être celui qui fais le tri, et comme il n'est plus là ton engin garde tout.

Originally Posted by Mocucha View Post
- Certains programmes refusent de s'installer, ici le dernier en date est la mise à jour d'adobe flash, il l'installe, me dit que tout va bien, puis me met un message d'erreur comme quoi le programme se serait mal installé, même après plusieurs essais. Il propose de recommencer l'installation, je le fais mais rien ne se lance.

Tu es blindé quelque part... Tout concorde...

Originally Posted by Mocucha View Post
Je me demande si c'est la carte graphique ou les rams qui déconnent, mais ça n'a peut-être rien à voir.

Cet ordinateur me sert pour jouer, mais c'est aussi et surtout mon outil de travail, étant video maker, svp aidez moi <3

"Carte graphique"... "ram".... C'est ton stockage en entrée et en sortie qui pète un plomb mon poulet.

Va voir un expert, ils ont des outils pour ça, c'est soit ton stockage soit une pièce qui est partie au pute, mais dans tout les cas tu ne saura pas d'où sa viens et où changer à ton niveau et ce n'est pas sur les forums que tu auras la réponse, un vrai pro doit regarder le bordel.

Je dis tous ça à la louche, soit en conscient.
Mais personne ne pourra faire mieux.
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Moi je sais pas. J'ai aussi des problème avec mes fps sur toribash. Je passe de 60 à 4 fps sans raison. Sa reste comme sa pendant 10 min puis sa.revient à la normal et sa recommencent.

La version? (Prend la putain de 4.5-6, le reste c'est de la merde)
Les settings? (Fous tout au minimum et regarde ce que sa fais, toribash ne se supporte pas tous seul... Jeu d'merde)
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Bon , je vais t'aider du mieux que je peux Mocu'. Il me faudrait ta configuration exact.
C'est à dire, carte graphique, processeur, nombre de GB de ram, etc. Tu connait les bails.
A partir de la configuration, je serait capable de trouver une solution.

Non tu peux pas.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Un pc c'est comme une personne
ses organes viellissent
tel que je le voit, tout est un probleme de performance ou de virus (ce cas est moins probable si tu l'a formaté plusieurs fois)
Le mieux serait de changer de pc
ya moyen que tu réquisitionne ta catre mémoire pour transferer facilement les données
sur le nouveau pc, le mieux serait d'avoir un disque dur 2 fois plus gros que l'ancien pour qu'il y ait moins de probleme mémoire et de fragmentation

La leçons les gars c'est " New is always better"
ptet pas remarque
None
On a pas tous un compte en banque ou une maman qui paye derrière mon cher terrabite
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Quand à un mon problème, ma bécane fait large tourner Toribash.

Que je sois en minimum ou en maximum le problème reste le même. Je joue , j'ai 60 FPS et puis la , bam dans la bouche, 4 FPS pendant 4/5 minute avant de revenir à la normal (60 FPS) pendant une durée inconnue.

J'utilise toribash 4.92, d'ailleurs je me demande si c'est pas des fichiers corrompue qui font de la merde, du coup j'tente de désinstaller le jeux, mais il veut pas gentiment aller à la corbeille. Me disant que le fichier n'existe pas alors qu'il est bel, et bien là.



Quand au problème de Mocucha, j'ai demandé à des gens que je connais qui passe leur vie à réparer des PC, ils s'alignent sur l'avis d'Astral.

C'est un problème de mémoire,voir de RAM, il faudrait que tu est plus de RAM/Que tu test d'autre barette de RAM.
Last edited by HawkeyeTFA; Sep 24, 2015 at 08:29 PM.
French Player, Old member of OFRO
Bah au pire avec memtest tu peux tester la ram et voir si t'as des erreurs.
Pis teste le disque dur aussi tant qu'a faire, c'est facile.
Last edited by vins84; Sep 25, 2015 at 01:24 AM.
Toriolympics - 2nd place | Fr_Death Leader |ORMO Member |
Ouais si il répond pas c'est peut être que le pc à fini par... Finir quoi ^^
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!