ES Recruitment Drive
Originally Posted by Vinyl View Post
Bah écoute j'ai vu ni l'un ni l'autre mais il y a des voitures et des explosions

Ah aussi j'ai vu Wonder Woman en avant-première, je crois que tout le monde la aimé sauf moi. Enfin c'est un bon film de super-héros mais j'estime qu'on a beaucoup trop de films de super-héros et que franchement, à part les Batman, ça vaut pas tellement le coup...

Jamais aimé le moindre film Marvel/dc, jamais été fan des trucs de super-héros de base. M'enfin, je peux comprendre que l'on puisse aimer ça, et au moins ça fait un film en plus consacré à une femme.

Je te conseille du coup When a stranger Calls, mais fais gaffe je crois bien qu'il y a eu un remake, je l'ai pas vu mais je fais pas très confiance aux remakes
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Bah pour les films de S-H , c'est rare d'en voir de vraiment bonne qualité


Sinon on à le classique, incontournable, Watchmen.

"I'm not locked here with you, YOU are all locked in here with ME !"
French Player, Old member of OFRO
En SF, I robot.
J'ai du le voir 10 fois, je m'en suis jamais lassé.

Looper aussi, un de mes préféré.

Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
De plus Covenant va sortir bientôt et s'avère valoir le détours

Ça fait longtemps que t'as écris ça mais j'en profite pour faire un petit débat.
Je l'ai vu en avant 1e et j'ai aimé, mais c'est vraiment pas le cas des fan d'alien :

- Trop d'incohérence et de choix stupides
- film d'horreur classique qui prend le dessus sur l'angoisse (pourtant à la base des 1e Aliens)
- Un scénario qui n'apporte pas de réponse.

Après, je n'ai pas vu les 1e Aliens donc c'est pour ça que j'ai bien aimé je pense, parce que je n'ai pas fait le rapprochement.

Vous en avez pensé quoi vous ?
Hawnn loves dicks and he is a fking wimp in Rpg (he agrees)
Originally Posted by tomibash View Post
En SF, I robot.
J'ai du le voir 10 fois, je m'en suis jamais lassé.

Looper aussi, un de mes préféré.

Aah, Looper est dans ma liste de film à voir

Ça fait longtemps que t'as écris ça mais j'en profite pour faire un petit débat.
Je l'ai vu en avant 1e et j'ai aimé, mais c'est vraiment pas le cas des fan d'alien :

- Trop d'incohérence et de choix stupides
- film d'horreur classique qui prend le dessus sur l'angoisse (pourtant à la base des 1e Aliens)
- Un scénario qui n'apporte pas de réponse.

Après, je n'ai pas vu les 1e Aliens donc c'est pour ça que j'ai bien aimé je pense, parce que je n'ai pas fait le rapprochement.

Vous en avez pensé quoi vous ?

Moi j'ai beaucoup aimé le premier et j'ai pas du tout aimé le deuxième, qui est quasiment une sorte de parodie du premier avec exactement les mêmes choses, mais plus de budget: plus d'Aliens, plus d'armes, plus d'explosions. Mais pas plus de scénario.
Du coup j'ai abandonné au deuxième. Ça m'a découragé.
En fait faut comprendre que dans le milieu du Cinéma, Alien s'est inscrit pour le côté Angoisse des Xénomorphes... Qui ne sont pas des créatures de Riddley Scott même si il se les ai appropriés, pour ses films. Le truc étant que Alien est un univers entiers, pas une simple série de film, il y à des Comics, et ainsi de suite, qui décrive bien les Xenomorphes, et ainsi de suite. C'est un plaisir pour les fans de ce côté là simplement parce que, basiquement, on en apprend plus sur les origines des Xenomorphes, là par exemple, Covenant, c'était aucun Xenomorphe habituel, au contraire.

On à vu le Neomorphe bébé, puis Adulte, Neomorphe qui à donné lieu au Protomorphe, qui donne normalement lieu à un Xenomorphe, Alien est un univers avec beaucoup de variétés de "Xenomorphe", les films sont des moyens au fan pas de s'amuser devant un film d'horreur non, mais bien d'observer leur créature favorite, et c'est malheureusement ce que je déplore parce que c'est pas un univers qui intéresse tout le monde, le gars random ayant simplement souhaité emmener sa copine à un film d'horreur pour la terroriser assez pour profiter d'elle... Enfin bref, Ridley Scott à changé de ligne directive pour ses films.
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
En fait faut comprendre que dans le milieu du Cinéma, Alien s'est inscrit pour le côté Angoisse des Xénomorphes... Qui ne sont pas des créatures de Riddley Scott même si il se les ai appropriés, pour ses films. Le truc étant que Alien est un univers entiers, pas une simple série de film, il y à des Comics, et ainsi de suite, qui décrive bien les Xenomorphes, et ainsi de suite. C'est un plaisir pour les fans de ce côté là simplement parce que, basiquement, on en apprend plus sur les origines des Xenomorphes, là par exemple, Covenant, c'était aucun Xenomorphe habituel, au contraire.

Je suis quasiment sur qu'il n'y a eu aucun Comics montrant des xénomorphes avant Alien.

On à vu le Neomorphe bébé, puis Adulte, Neomorphe qui à donné lieu au Protomorphe, qui donne normalement lieu à un Xenomorphe, Alien est un univers avec beaucoup de variétés de "Xenomorphe", les films sont des moyens au fan pas de s'amuser devant un film d'horreur non, mais bien d'observer leur créature favorite, et c'est malheureusement ce que je déplore parce que c'est pas un univers qui intéresse tout le monde, le gars random ayant simplement souhaité emmener sa copine à un film d'horreur pour la terroriser assez pour profiter d'elle... Enfin bref, Ridley Scott à changé de ligne directive pour ses films.

Bah écoute tant mieux si toi tu aimes bien, personnellement dans le 2 j'ai juste vu 2h d'explosions et de punchlines vaseuses juste pour

Spoiler

youpi.
En plus le 1 n'a clairement pas été fait pour "étudier le Xenomorphe" mais bien pour faire un film d'horreur, on le voit très rarement et jamais complètement et on sait peu de choses sur lui. Je préfère largement ça au 2.
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
les films sont des moyens au fan pas de s'amuser devant un film d'horreur non, mais bien d'observer leur créature favorite

Pas d'accord. Je regarde pas Alien pour observer la créature, je le regarde parce que c'est à l'origine d'un des film phare du cinéma d'angoisse. Et il se trouve que dedans, il y a des créatures stylés mais c'est pas la 1e motivation. (je rejoins ton idée vinyl)

Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Enfin bref, Ridley Scott à changé de ligne directive pour ses films.

Ca, je suis d'accord et c'est une des critiques qui ont été faites sur Covenant. Mais le film a pas été fait pour observer les créatures de l'univers Alien, mais pour continuer une série de film qui a super bien marché (enfin comme ça que je le vois).
Hawnn loves dicks and he is a fking wimp in Rpg (he agrees)
Sinon on en parle de Get Out ?
Le meilleur film qui traite et dénonce le racisme ?
Originally Posted by ISyNCI View Post
Sinon on en parle de Get Out ?
Le meilleur film qui traite et dénonce le racisme ?

Bah écoute parlons-en
Personnellement j'ai beaucoup aimé, ça m'a fait plaisir wd revoir le mec de Black mirror
L'ambiance arrive lentement mais sûrement (pas trop lentement cependant). Certains remets sont vraiment originaux et bien gérés, mais

Spoil



Je viens d'aller voir une avant avant première de 120 battements par minute et putain. Le sida c'est pas cool.
Bah basiquement Alien c'est inspiré de ... ça

H. R. Giger, L'homme qui à inventé entièrement le Xénomorphe que Ridley Scott utilise



Basiquement, Scott à utilisé ce Xénormophe pour le premier film, le tout donnant lieu à un engouement pour la créature...

Ce qui à donner des comics tel que... Fire and Stone et autre série basé sur le film Alien, depuis sa sortie, donc forcément la fanbase c'est créer autour de ces comics, comme on lisait des comics de super héros pour être fan d'Iron man bah.. eux... ils sont fan des Xénomorphe quoi...


D'ailleurs certaines série tel que Fire & Stone sont de très bonne qualité, je vous invite à les lire, en plus, elles sont fidèle à l'univers car publié pour être dans l'univers d'Alien.
French Player, Old member of OFRO