Ranking
misskin tes élèves
-----
et mercu rajoute la programmation
en terminale on peut faire spe isn
apres c du python et je suis pas assez bon pour faire des cours
toi je sais pas tu fais quel language
Last edited by Terrabytz; Sep 8, 2016 at 09:55 PM. Reason: <24 hour edit/bump
None
hey
1ere STI2D
bon en physique chimie, anglais et ET (architecture - écologie)
mauvais en lettres, histoire et espagnol
je fais une demande pour les maths, j'ai la pire prof du monde cette année
Originally Posted by Astral View Post
C'est bien mercu, tu as retenu que les L en philo se placent tjr devant les S, par contre j'ai rectifier pour le Français ^^

Vous pouvez faire les kékés sur plein de matières mais nous les L on prévaut au moins sur 2, on se tape pas 15 bouquin par trimestres pour rien

Ca dépend beaucoup de l'investissement qui y est mis. La plupart des élèves de L ont pas plus de connaissances en philosophie que ceux de terminale S, ne serait-ce que parce que la plupart des élèves pensent qu'il n'y a de la philosophie qu'en cours de philo et dans les bouquins.

Je vous conseillez le très bon podcast Philosophize This de M. West qui vous aidera à améliorer l'anglais et la philo
Je parle des vrais L comme moi ou hawk
Au bac j'ai peut être eu un 3 en philo pour un hors sujet (qui était très sévère et peu mérité après débat avec ma prof)
Mais tout au long de l'année je fleurtais entre 16 et 18 de moyenne.
Et j'ai vu des sujet du bac de S en philo... sa volais pas très haut, c'était presque un Qcm quoi... Et non bien sur la philosophie se retrouve en plein de matière, mais le programme de philo en classe littéraire est Over chargé as fuck, par fois on devais prendre sur le cour d'éducation civique pour finir le cour ou la prof nous filais des photocopies de notions complète courte et résumée à la fois complet et rapide à assimilé.

Me fais pas croire que le programme de philo de S est un pavé, c'est à peine si ils ont 3 heures par semaine là où on s'en tape 8h... Faut pas déconner quoi... nous c'est coeff 7-8 mec. C'est notre matière à nous.

Et pourquoi tu casses la couille? Vous avez les maths, l'Svt et la physique, laisse nous la philo et le français merde x)

En plus pour un bac équivalent vous avez 50 fois plus d'opportunités que nous pour des raisons qui me paraissent obscure, alors venez pas faire chier à grattouiller du terrain supplémentaire bande de chacaux ^^
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
c'est pas comme si je faisais du jdr en philo
et j'ai eu 7 au bac (plus de ton double ! haannnnnn!)
oouuuiiiii
venez en S
ouuuiii
soummettez vous au malin!
None
Originally Posted by Terrabytz View Post
misskin tes élèves
-----
et mercu rajoute la programmation
en terminale on peut faire spe isn
apres c du python et je suis pas assez bon pour faire des cours
toi je sais pas tu fais quel language

Ah oui je rajoute'

Personnellement je ne pense pas que la catégorie reflète bien notre mental.
Le plus souvent, ( et je dis bien le plus souvent, c'est pas une généralité ), les L sont en L surtout parce qu'ils' n'aiment pas les maths, pas particulièrement parce qu'ils sont très culturés et aiment lire. Quand j'étais en 1ère, la plupart des L ne lisaient que les livres obligatoires ( voire parfois que les résumés ), alors que moi en S, ainsi que quelques S, lisent plusieurs livres par vacances et moi un par semaine.
Les S en fait, ça regroupe plutôt en fait tout les étudiants qui aiment bien tout et les vrais L et ES car ça t'ouvre toutes les portes. Le plus souvent.

Évidemment c'est mon avis ^^
Last edited by Mercurit; Sep 9, 2016 at 11:11 AM.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by Mercurit View Post
Ah oui je rajoute'

Personnellement je ne pense pas que la tâte foire reflète bien notre mental.
Le plus souvent, ( et je dis bien le plus souvent, c'est pas une généralité ), les L sont en L surtout parce qu'ils' n'aiment pas les maths, pas particulièrement parce qu'ils sont très culturés et aiment lire. Quand j'étais en 1ère, la plupart des L ne lisaient que les livres obligatoires ( voire parfois que les résumés ), alors que moi en S, ainsi que quelques S, lisent plusieurs livres par vacances et moi un par semaine.
Les S en fait, ça regroupe plutôt en fait tout les étudiants qui aiment bien tout et les vrais L et ES car ça t'ouvre toutes les portes. Le plus souvent.

Évidemment c'est mon avis ^^

Oui j'ai observé le même phénomène (ES c'est assez différent parce que ça laisse quand même des portes ouvertes pour tout)

La plupart du temps les L sont des L par défaut parce qu'ils n'ont pas de prédispositions pour les sciences dures (moi je suis tout le temps dans le dur ) alors que les S vont être en général plus polyvalents. Par exemple en droit ceux qui réussissent le mieux sont les S alors qu'on les plus éloignés de ce qu'ils demandent à la sortie du lycée.
Les "vrais L" sont une espèce rare quoi qu'on en dise. Tu as raison de souligner qu'on a beaucoup plus d'opportunités d'orientation avec un bac S, et aussi que la réussite scolaire n'est pas le reflet de tes capacités mais juste de ta faculté à t'adapter aux exercices demandés. Einstein était mauvais à l'école. Pour revenir sur les problèmes d'opportunités après un bac L, c'est à mon sens inévitable : on est dans une société productiviste, et philosopher, écrire, c'est pas très productif. Ca me désespère de voir des sociologues sortis d'Ulm qui se retrouvent au chômage, mais c'est comme ça.
Originally Posted by Mercurit View Post
Ah oui je rajoute'

Personnellement je ne pense pas que la catégorie reflète bien notre mental.
Le plus souvent, ( et je dis bien le plus souvent, c'est pas une généralité ), les L sont en L surtout parce qu'ils' n'aiment pas les maths, pas particulièrement parce qu'ils sont très culturés et aiment lire. Quand j'étais en 1ère, la plupart des L ne lisaient que les livres obligatoires ( voire parfois que les résumés ), alors que moi en S, ainsi que quelques S, lisent plusieurs livres par vacances et moi un par semaine.
Les S en fait, ça regroupe plutôt en fait tout les étudiants qui aiment bien tout et les vrais L et ES car ça t'ouvre toutes les portes. Le plus souvent.

Évidemment c'est mon avis ^^

Alors je confirme, je blaire pas les maths, mais j'aime lire, écrire, etc, j'ai pas besoin d'être forcé pour le faire, je lis pour mon plaisir, ma culture, et j'écris aussi pour ce même plaisir. J'apprécie toujours de voir les plumes des auteurs varié et la manière dont ils utilisent le vocabulaire, les tournures, figures de style etc, c'est très plaisant très franchement. Idem que de pouvoir se lancer dans des débats en classe sur tel ou tel sujet et d'opposer nos avis avec argumentation et contre argumentation (Et parfois de lâcher un mea culpa quand on s'est emporté sur le sujet entre nous)

Mon dernier Coup de coeur en bouquin c'est le Cimetière de Prague, de Umberto Eco, un auteur Italien
French Player, Old member of OFRO
J'avoue que je lis plus de romans, j'ai une vision assez utilitariste de la lecture maintenant, je lis que sur des sujets où j'ai envie de me cultiver. (droit, économie, sc po et relations internationales principalement)

Honnêtement je pense que les "je blaire pas les maths" ou autres sont juste des problèmes de base ou de méthodes. En maths si tu loupes les bases tu foires tout après, et si tu travailles dans le vide c'est totalement inutile. Mais c'est beaucoup plus difficile de comprendre une histoire complexe que de résoudre une équation, vraiment.
Originally Posted by Flosax View Post
J'avoue que je lis plus de romans, j'ai une vision assez utilitariste de la lecture maintenant, je lis que sur des sujets où j'ai envie de me cultiver. (droit, économie, sc po et relations internationales principalement)

Honnêtement je pense que les "je blaire pas les maths" ou autres sont juste des problèmes de base ou de méthodes. En maths si tu loupes les bases tu foires tout après, et si tu travailles dans le vide c'est totalement inutile. Mais c'est beaucoup plus difficile de comprendre une histoire complexe que de résoudre une équation, vraiment.

Je me suis jamais sentit attiré par les maths, trop carré, trop droit, tu te rate à une seul étape c'est tout ton château de cartes qui part en couille. Et j'ai aussi eu pas mal de mal dans le système d'éducation scolaire de toute façon, j'ai des cases vides, des chapitres qui manque en Maths, soit c'était les profs, soit c'était moi (J'ai carrément pas eu mes Maths de 5ème) , mais très franchement quand tu subis du harcèlement scolaire pendant ta scolarité (6 ans que ça durait) forcément que les résultats vont jouer avec, sauf les matières de langue, parce que on se renferme et on se concentre sur son imaginaire pour oublier les problèmes...En tout cas c'était mon cas, la j'ai eu ma première année normal l'année dernière, cette année aussi me semble normal, j'suis enfin plus le sac de frappe de service.
French Player, Old member of OFRO