Toribash
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Bah basiquement Alien c'est inspiré de ... ça

H. R. Giger, L'homme qui à inventé entièrement le Xénomorphe que Ridley Scott utilise



Basiquement, Scott à utilisé ce Xénormophe pour le premier film, le tout donnant lieu à un engouement pour la créature...

Ce qui à donner des comics tel que... Fire and Stone et autre série basé sur le film Alien, depuis sa sortie, donc forcément la fanbase c'est créer autour de ces comics, comme on lisait des comics de super héros pour être fan d'Iron man bah.. eux... ils sont fan des Xénomorphe quoi...


D'ailleurs certaines série tel que Fire & Stone sont de très bonne qualité, je vous invite à les lire, en plus, elles sont fidèle à l'univers car publié pour être dans l'univers d'Alien.

Non non, Giger a été engagé par Scott après son travail sur Dune pour créer l'Alien, mais il a bien été créé sur le film. Si je me souviens bien il s'est inspiré de ses travaux précédents et de vieilles runes je sais plus quoi, mais il n'y a eu aucun xenomorphe avant Alien
Last edited by Vinyl; Jun 17, 2017 at 01:32 PM.
Oui mais Giger avait déjà réfléchis au concept avant d'être engagé sur le plateau
French Player, Old member of OFRO
Depuis le temps que je voulais le stick, ce thread

Vous m'avez donné envie de revoir Alien... Je me rappelle l'avoir vu grosse (mais genre vraiment jeune, assez jeune pour être naïf au point de croire qu'un film d'horreur ça pouvait te tuer), et ça a été mon premier film "d'horreur" (pas envie de le classer vraiment comme film d'horreur à part entière, car je me rend compte au final que c'est justement pas flippant) et j'en suis resté traumatisé comme un con, pour rien
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by Mercurit View Post
Depuis le temps que je voulais le stick, ce thread

Vous m'avez donné envie de revoir Alien... Je me rappelle l'avoir vu grosse

C'était avant ton régime
(mais genre vraiment jeune, assez jeune pour être naïf au point de croire qu'un film d'horreur ça pouvait te tuer), et ça a été mon premier film "d'horreur" (pas envie de le classer vraiment comme film d'horreur à part entière, car je me rend compte au final que c'est justement pas flippant) et j'en suis resté traumatisé comme un con, pour rien

Ooh, trop mignoooon :>

Je viens de voir Un chien Andalou. Dafuq.
Originally Posted by Vinyl View Post
C'était avant ton régime

J'ai ris.
Ooh, trop mignoooon :>

spoil, mais bon faut pas deconner j'espère que vous l'avez tous vu quand même


Je viens de voir Un chien Andalou. Dafuq.

[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Ah le fameux "Un chien Andalou" ? Pauvre Vinyl va ^^...

Perso première fois que j'ai vu Alien, la premier chestburster ma foutu un vieux jumpscare, il avait été bien préparé le con.


Pour Promotheus, le seul moment ou j'ai légèrement mordu mes doigts, c'était effectivement l'opération quasi suicide de Shaw pour extirper l'embryon alien de son corps..

Le vieux trilobite (Oui c'est le nom scientifique de la chose) Qui à grandis, est devenu un monstre hentai, à ensuite fécondé un Ingénieur, et tadam, Néomorphe, premier rang de l'espèce des Xenormorphes...Qu'elle saloperie bordel..



Sinon allez voir le John Wick 2, il déchire, Reeves à jouer son rôle à la hauteur du premier film, j'ai notamment apprécié la scène ou il tue 2 pauvres gars avec un crayon, sur les 200+ Killcount, c'était les plus marrant, surtout vu que c'est un clin d'oeil au premier film, heh
French Player, Old member of OFRO
Je vous propose de voir un film ethnographique très court (en fait c'est un reportage, mais le but du reportage le place en film), une 30aine de minute, réalisé en 55. Les maîtres fous.
C'est une œuvre qui se place à un niveau de twelve angry men, il est particulièrement intéressant et nous fait apprendre des choses incroyable, en plus de nous donner une vision de notre vie actuelle différente.
C'est un reportage sur une secte africaine religieuse nommée Haouka, qui a des pratiques plus qu'extraordinaire. Franchement, si il y a un reportage qu'il faut voir, c'est celui ci.
Il a été censuré dès sa sortie pour contenu diffamatoire et dans plusieurs pays pour atteinte à la religion (à l'époque, pas mal de pays avaient une religion d'Etat, qui etait tres liée à la politique, et la critiquer c'était impossible). Et oui, vous l'aurez compris, ce reportage nous permet de voir nos pratiques occidentales d'un nouvel œil, pas si différentes des leurs au final.

Vous pourrez facilement le trouver sur youtube en tapant Les maîtres fous Jean Rouch, il y a une version complète, mais il y a des sous-titres en dessous qui font chier (c'est un film français) et une version en deux parties sans les sous-titres, vous verrez "(1/2)", etc. Franchement, je vous le conseille vraiment et vivement.

Édit : Au pire je vous passe directement les liens : https://m.youtube.com/watch?v=gUilOCTqPC4
https://m.youtube.com/watch?v=c8FR85eR-ec
Je vous les met pas en format forum, si un modo le voit je pourrais me prendre une infraction, pas le droit à du contenu perturbant.
Last edited by Mercurit; Jun 25, 2017 at 07:08 PM.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Le thread se meuuurt.
J'aimerai rajouter un film (voire, la tétralogie même si je suis moins fan de la suite qui a été fait par un autre réalisateur que Stanley Kubrick, donc bon.) culte à voir (ou à lire pour les fans de Clarke, un papa de la S-F), qui est 2001: L'Odyssée de l'Espace. Il te prend à la gorge aussi bien à la lecture qu'à la vision, et... bah voilà quoi, c'est juste un truc à voir.
C'est très connu donc y'a moyens que la plupart d'entre vous l'aie déjà visionné, mais bon c'est quand même à add.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by Mercurit View Post
Le thread se meuuurt.
J'aimerai rajouter un film (voire, la tétralogie même si je suis moins fan de la suite qui a été fait par un autre réalisateur que Stanley Kubrick, donc bon.) culte à voir (ou à lire pour les fans de Clarke, un papa de la S-F), qui est 2001: L'Odyssée de l'Espace. Il te prend à la gorge aussi bien à la lecture qu'à la vision, et... bah voilà quoi, c'est juste un truc à voir.
C'est très connu donc y'a moyens que la plupart d'entre vous l'aie déjà visionné, mais bon c'est quand même à add.

Je savais même pas qu'il y avait une suite.
Mais ouais, Stanley Kubrick est probablement mon réalisateur préféré (Shining <3, mais aussi orange mécanique, 2001, FMJ...). Après 2001 est quand même dur à voir, dans le sens où la plupart des gens que je connais l'ont vu dans des mauvaises conditions et se sont endormis ou ont pas aimés x)
Je recommanderais plutôt Les Sentiers de la Gloire ou Dr.folamour comme introduction aux Kubrick.
Je sors de Scott Pilgrim, que j'avais jamais vu et putain, les monteurs ont des tellement s'amuser