Toribash
Originally Posted by Mercurit View Post
Salut les gars, je compte me lancer dans le monde de Prague Of Legend, des conseils pour bien débuter ? Comme " ce personnage n'est pas recommandé aux débutants pour sa prise en main difficile, celui là est chaud avec un gros ping ( j'ai une co de merde, je sais pas si ça influe sur le gameplay ), en partie, cache toi et attend les ennemies" ou je ne sais quoi d'autre. Je pense prendre pour pseudo mon fétichisme Mercure si possible.

Commence par les persos coutant 450PI. Ils sont généralement plus faciles à prendre en main. Comme tu débutes, je te conseilles de ne pas te fixer sur un champion ou un rôle mais d'essayer de tout pour déjà savoir vers quoi t'orienter (adc, support, bruiser, etc.) ensuite tu auras une idée déjà plus précise de ce que tu aimes et tu pourras trouver un ou deux champions à vraiment entrainer.
N'hésite pas à ajouter Mocucha sur le jeu, on pourra se faire des games ensemble et je pourrai t'expliquer les bases. On attendra hawk pour nous carry <3

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post
Commence par les persos coutant 450PI. Ils sont généralement plus faciles à prendre en main. Comme tu débutes, je te conseilles de ne pas te fixer sur un champion ou un rôle mais d'essayer de tout pour déjà savoir vers quoi t'orienter (adc, support, bruiser, etc.) ensuite tu auras une idée déjà plus précise de ce que tu aimes et tu pourras trouver un ou deux champions à vraiment entrainer.
N'hésite pas à ajouter Mocucha sur le jeu, on pourra se faire des games ensemble et je pourrai t'expliquer les bases. On attendra hawk pour nous carry <3

D'accord, merci, même si pour l'instant adc, bruiser, support ( support ça va je devine qu'il est tank ou healer ou un truc comme ça, et adc ça doit être la classe au meilleur dps, au cac ou à distance, mais bruiser...) etc... Je ne sais pas encore exactement ce que c'est ^^
Originally Posted by Flosax View Post
ASHE ASHE ASHE

Ajoute Flosax aussi je t'apprendrai à carry en toute impunité.


Mmmh en faite ... C'est quoi "carry" ?
Carry veut dire porter. En gros quand tu carry c'est toi qui fait gagner ta team (Cest ce dont mocucha parlait quand il parlait de moi <3)
French Player, Old member of OFRO
Carry = Porteur.

Dans le contexte de "je carry la game", ça veut dire que tu portes ton équipe vers la victoire.

Dans un autre contexte, un "carry" est un champion qui a besoin de "porter" des équipements pour être efficace, en général un "glass canon", c'est à dire beaucoup de dégats mais peu résistant.

Il y a deux types de carry : Carry AD et carry AP parce qu'il y a deux types de dégats dans le jeu (en fait 3, mais commençons par les bases) : Physiques et magiques.

AD : Dégats physiques
AP : Dégats magiques

Une auto-attaque, donc l'attaque de base, est physique. Ce qui veut dire qu'un combattant AD fera des dégats avec ses attaques de bases là où un magicien (un AP donc) n'en fera pas mais se rattrapera sur ses sorts qui feront beaucoup de dégats ou auront des aspects utilitaires (slow, stun, root, heal, etc.)

Donc tu as :

Carry AD : C'est le rôle le plus important de l'équipe, le plus difficile à jouer aussi. C'est celui qui fera le plus de dégats, celui qui a le moins de moyens pour rester en vie s'il se fait attraper. Ce sont ceux qui détruisent les objectifs le plus facilement.

Carry AP : Celui qui généralement fera des dégats de zone, à toute l'équipe adverse. Il fera souvent un peu moins de dégats qu'un carry ad étant donné que seuls ses sorts font mals, il doit donc attendre entre chaque cool down (temps nécéssaire pour retrouver ses sorts) et avoir de la mana. Les carry AP ont souvent des moyens pour s'échapper d'un combat (dash, stun, zhonya, etc.).

Tanks : Comme ça le dit, ça prend les dégats pour les autres, ça fait pas beaucoup de dégats par contre.

Bruisers : Mélange entre dégats et tanking, se retrouvent généralement à la ligne tu top ou en jungle.

Assassins : Meurent vite comme les carry (=squichy), sont fait pour arriver d'un endroit inatendu, tuer un ou deux carry et partir comme ils sont venus.

Support : Il est là principalement pour protéger le carry AD (=peel) via du heal ou du controle de l'adversaire.

Jungler : Généralement des bruisers, ils sont là pour donner un coup de main aux laners et prendre les objectifs.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Je joue généralement des Jungler/Assassins.
Et je joue
Top : (Voie du Haut)
Mid : (Voie du Millieu)
Jungle : (Obvious shit)

ensuite il reste la Bot : (Pour ADC/Support)
Wala.
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by Mocucha View Post
il y a deux types de dégats dans le jeu (en fait 3, mais commençons par les bases) : Physiques et magiques.

Tu penses à quoi pour le 3e type ?
True Damage.

Dégat brut.

Y'a les Dégats Physique, Les Dégats Magique, et les dégats brut. Genre comme dégât brut, ta le E actif de Master Yi.
French Player, Old member of OFRO