Toribash
bilonis : De ce que j'ai appris, le jeu était comme ça au début, tout le monde pouvait avoir les items qu'ils voulaient gratuitement. Avoir intégré les TC apporte du challenge, non ?

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Avoir intégré les TCs (et l'argent réel, par la même occasion) permet surtout de faire tourner les serveurs de jeu et le forum. Si Nabi devait se contenter d'un bouton "Donate" redirigeant vers paypal (comme le font beaucoup d'autres jeux indépendants), honnêtement, combien d'entre vous donneraient ?

Là, Nabi vous permet de customiser votre bonhomme contre vos donations. En réalité, vous ne payez pas pour des TCs ou des items, vous payez pour que Nabi puisse maintenir ses serveurs, assurer un minimum de promotion à son jeu, ne pas pourrir de pub ni le jeu, ni le forum et garder la motivation pour les futurs développements/améliorations.

C'est un système économique comme un autre, l'avantage est : personne n'est obligé de consommer, vous pouvez jouer avec vos items Orc et Gladiator, et ne jamais dépenser un euro vous ne serez pas moins bons. Si vous voulez du Demon, faudra douiller, mais ce sera votre choix.

Et comme dit Mocucha, accessoirement, ça ajoute du challenge et ça fait vivre la communauté par le biais d'échanges, d'enchères, de paris, de concours, de compétitions. A tel point que certains membres de la communauté sont d'ailleurs beaucoup plus intéressés par le système économique que par le jeu lui-même (ce que je trouve, par ailleurs, assez étrange, mais ce n'est pas le débat d'aujourd'hui).

En ce qui concerne l'avenir de Toribash, j'aimerais le retour arrière dans les replays, une meilleure gestion du lua (la moitié des fonctions sont hyper limitées) et des mods permettant une posture de départ réaliste. Et l'intégration native d'atmospheres, aussi
Moi je voudrais un éditeur de scène à la endorphin.
Toriolympics - 2nd place | Fr_Death Leader |ORMO Member |
Melmoth : Qu'est-ce que le lua ?
Last edited by Mocucha; May 12, 2010 at 09:07 AM.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Lua est un langage de script intégré dans plusieurs jeux vidéo, dont Toribash. Tu peux tester cette fonctionalité en choisissant "Scripts" dans le menu ingame et en choisissant un script (genre random.lua si tu veux que Uke bouge au hasard).

Si ça t'intéresse, j'ai commencé un gros tuto en français sur Tb-fr : ça se trouve ici.
Il y a des scripts à télécharger sur le forum officiel du lua dans TB.

Et, pour me faire un peu de pub, voila le script atmospheres, qui te permettra d'avoir des décors dans Toribash, que tu aies les shaders ou non.