Endurance Onslaught 6.0
"Aurum nostrum non est aurum vulgi" (Notre or, nos valeurs, ne sont pas les mêmes que celles de l'homme commun)

J'ai fait deux clans internationaux/anglophones avant de rejoindre Fr_Death (puis FROG). La différence était énorme. Mes conclusions : on ne ressent cette impression de clan soudé, familial, qu'entre personnes de même âge et de même culture.
Le mélange a aussi du bon, il ne faut pas jouer qu'avec des gens qui nous ressemblent et se fermer aux autres cultures. Mais pour moi, un clan, ça n'est pas un melting pot, il faut une identité, et ça passe fatalement par : mêmes références culturelles (très lié au pays d'origine), même type d'humour (très lié au langage).

Donc je rejoins Kyat, et je rajoute même : les clans "nationaux" sont une évidence. Preuve en est : les clans internationaux aussi soudés que FROG se comptaient sur les doigts d'une demie main.
Bonjour

Originally Posted by Kyat View Post
Alors que je parlais du HellFest qui commence avec Melmouth, il m'indiquait que mon nom avait été cité au sein d'OFRO.

Tu vas y aller?

Originally Posted by Kyat View Post
J'avoue que j'ai pas suivi les changements depuis longtemps, mais dans l'absolu, les nouveautés sont généralement esthétiques j'imagine ?
En tout cas ça a été le cas pendant quelques années avant que j'arrête.

La 5.0 est sortie il y a pas longtemps, des changements d'ésthétiques mineurs, le matchmaking et le chat vocal (que personne n'utilise).

Originally Posted by Kyat View Post
Donc dans la même mesure, ces cercles ont certaines habitudes et essaient peut-être de transmettre leurs "valeurs".
Ou bien ce sont juste des connards qui écrasent les autres pour garder leur place au "sommet".
Je ne suis pas certain à 100% de ce à quoi tu fais référence, donc j'en sais rien.
Mais effectivement, raconté comme tu l'as fais, ça donne pas envie de s'impliquer dans les forums.
D'un autre côté, la communauté Francophone n'est pas censée souffrir de ce problème. Donc pour les FR, c'est un havre de paix au sein d'un toriverse tourmenté (Ouah le mec).

Justement, je trouve que le "Toriverse" est pas si "tourmenté" que ça
Si tu vas voir les threads de mods de DashSora par exemple (ils sont tellement beau ), tu verras qu'il a pas mal d'encouragements et des retours constructifs

Originally Posted by Kyat View Post
coup, les nouveaux membres on les récupérait sur invitation uniquement. On jouait avec un gars, il avait le niveau en jeu et l'état d'esprit qui avait l'air d'aller pendant nos délires en salon, du coup on l'invitait à nous rejoindre.

Sauf qu'en ce moment, la plupart des français igname ne sont pas super mature et ne donnent pas forcément envie de les recruter :/
Originally Posted by Kyat View Post
@Hannw: Pas du tout désolé. J'ai bien un frère mais il joue pas à TB et son pseudo n'est pas Kit.

C'est vrai ? Je connais pourtant si bien Kit et Kyat.
x)
If thou gaze long into the abyss,
the abyss will also gaze into thee.
Originally Posted by Vinyl View Post
( ._.)
Non, c'est un seul joueur, tu confonds
http://forum.toribash.com/member.php...ame=Kittehkatt

non, tu n'as pas compris ^^
If thou gaze long into the abyss,
the abyss will also gaze into thee.
Originally Posted by Hannw View Post
non, tu n'as pas compris ^^

Bien sûr que j'ai compris, mon humour est assez vaseux pour comprendre ça
(D'où le "")
PuuuUUUTaaaAAAin De Pavéééé !!!

Je répondrais de TOUT!!!
Jamais tu ne me battras à ce jeu!!!

Originally Posted by Kyat View Post
Non je me prends pas pour Jésus ou Messi. Heu le messie.
Alors que je parlais du HellFest qui commence avec Melmouth, il m'indiquait que mon nom avait été cité au sein d'OFRO.

Je voulais juste faire référence à la musique

Originally Posted by Kyat View Post
J'étais curieux du coup et suis venu voir, et partager mon expérience d'organisateur de communauté (j'ai eu été modo sur FR_Death, puis membre du TriumVirat de FROG, créateur/organisateur/modo de tb-fr, modo pour OLDA, fait partie du staff TB à une période pour ne citer que mon parcours au sein de Toribash).
Je ne cite pas pour écraser ou dire que j'ai la science absolue, mais bien pour expliciter pourquoi je pense avoir assez d'expérience pour me permettre d'intervenir, même si ça fait longtemps que je joues plus.

Sacré putain de Cv...
On m'en avais déjà parler pour le Hall of fame mais sa fais tout drôle en vrai...
Originally Posted by Kyat View Post
Je suis arrivé alors qu'il y avait déjà une arrière-garde (internationale) qui jouait au jeu depuis 4-5-6 ans/sa création. Chaque arrivant depuis a eu une distanciation encore supérieure par rapport à ces originaux. C'est normal, c'est la nature d'un jeu en ligne et des communautés en ligne en général.
Et chaque "cycle de nouveaux joueurs" (plus approprié que génération on va dire) fini par s'approprier le jeu et la communauté et l'adapter à sa guise et ses besoins.
Une fois encore, nature de la communauté en ligne, et ça me semble assez naturel comme fonctionnement des choses.

Je suis d'accord...
La suite:
Originally Posted by Kyat View Post
La physique du jeu est ce qu'elle est. Et si tu veux la modifier, tu joues avec les paramètres et ça s'appelle un mod. Cette boucle et base de gameplay est fixée depuis les proches débuts du jeu.
En terme d'évolution de gameplay pur on en est là depuis des années, et en mm temps c ce qui incite à jouer au jeu au départ.

Je le sais
Mais de nos jours l'élite Toribashienne (Et non Toribachienne) a dit que-> Tout replay si il n'est pas fait en classic grav -30 est un replay de merde qui doit être conspué ou ignoré. Art.1 Ph.4
Amen...
Mais en générale je suis d'accord...
Ensuite
Originally Posted by Kyat View Post
Donc certes, au bout d'un moment au sein d'un même mod quand tu atteins un palier/plafond, ben tu stagnes, et tu commences à tourner en rond.
Si, en tant que joueur, tu as encore de la progression possible tu pousse et passe ce palier.
Si c'est ta limite personnelle par contre, les efforts à fournir par rapport à la marge de progression peuvent apparaître disproportionnés, et l'ennui peut effectivement arriver.

Mais dans ce cas là, comme je l'indiquais dans mon premier message, c'est ta perception du jeu qui a changé. Le fond du jeu, lui, est toujours le même.
Et dans l'absolu, ce fond ne doit pas être changé, ou cela pourrait avoir le risque de rompe ce qui fait le charme de Toribash au départ.

à ce moment là pause...
Sache que je suis fervent défenseur du "C'est par ce que tu bosses pas assez" mes anciens élèves pourront te le dire, je leur ai brisé les noix avec ça à n'en plus pouvoir, et l'effort ne me fait pas peur, et ce n'est pas mon Irl qui dira le contraire, quant au charme d'un jeu qu'est-ce que c'est?
Certes ce qu'il est à la base est intéressant et attractif, Mais (avec un grand "M") si ma perception du jeu a changer, ce n'est pas par colère, et non ce n'est pas comme toi par lassitude (ce que je comprend, par ce que l'Irl/ Le temps passé dessus/ La maturité muri) c'est par ce que comme n'importe qui, j'ai des "zattentes" et quand sa fais 3 ans que tu es sur le jeu, et que les plus grosses avancés son des Bonnets et des merdes en 3D, c'est qu'il y a un problème de fond.

Et tel la prostituée, son "charme" ne durera qu'un temps, alors qu'avec un peu de volonté il pourrait s'étendre comme le nutella sur la biscotte... (AaAaaah... Bonheur <3)
Originally Posted by Kyat View Post
Quitte à changer le fond du gameplay, autant faire un autre jeu. Hampa a tenté d'autres gameplay physiques sur la base du même moteur, mais au final il est resté sur TB et même maintenant continues à le "développer".

Il a pas besoin de changer le Gameplay... Ce n'est même pas ce que l'on demande...
Regarde ça...
Sa fais 4 ans bon sang... Et il y a eu un nouveau post il y a même pas 18h...
Et encore, chaque suggestion est rejeté instant' vas y faire un tour tu verras bien...
Sur tout les threads, je me demande combien (en pourcentage) on vu le jours...
Qu'est ce que sa change un mod avec 4 toris?... C'est un mod bon sang... Si tout les mods changeait radicalement le gameplay...

Par contre pour faire des Bonnets! Champion!
C'est pathétique xD
Originally Posted by Kyat View Post
J'avoue que j'ai pas suivi les changements depuis longtemps, mais dans l'absolu, les nouveautés sont généralement esthétiques j'imagine ?
En tout cas ça a été le cas pendant quelques années avant que j'arrête.

Oui, parfois Hampa sort des mises à jours qu'avec des débbugs... Qu'on savait même pas qu'il y avait des problèmes avec...
Originally Posted by Kyat View Post
Le jeu ne peut pas/plus évoluer au delà d'une certaine limite sans risquer de casser tout ce qui fonctionne et rend le jeu fun au tout départ (et pendant les années qu'on y met).

Mais une évolution n'écrase pas forcément le produit d'origine... Je crois que tu as l'impression qu'on demande des fusées et des vaisseaux intergalactique... (Note bien on pourrais...) Mais on demande simplement des nouveautés (ce qui n'est pas pareil, pour le coup c'est "Le vieux + Le neuf") Comme les 4 toris ou encore avoir son propre logiciel de dessin 3D... (Bon c'est moins simple mais bon...)
Originally Posted by Kyat View Post
Pour ce qui est des cercles fermés dans les forums, j'avoue qu'une des raisons de mon arrêt du jeu était aussi le comportement de la communauté internationale et du staff de l'époque (qui avait connu un turn over).
J'imagine que les cercles dont tu parles sont des "anciens" (comprenez des joueurs qui sont là depuis 5,6, + ans) et potes avec les membres du staff qui les soutiennent.
Cette connivence est malheureusement aussi assez naturelle.
C'est dommage que leur attitude soit de basher de nouveaux arrivants/artistes, mais d'un autre côté, il faut bien aussi "former" les nouveaux venus dans une certaine mesure.

Non vraiment kyat, j'ai pas envie de chercher faut me croire sur parole mais c'est vraiment pas de la "Formation" c'est de l'acharnement, Mocucha c'est fait démolir une fois ou deux c'était relou...
Si tu traine près du topic Art ou Replay tu devrais trouver des Perles...
Originally Posted by Kyat View Post
Si on critique les replays, c'est pas juste pour le plaisir de critiquer, c'est aussi pour faire passer les notions de ce qui nous importe, esthétiquement et techniquement. Ce que l'on juge un bon replay, et un mauvais replay.

Je sais, je n'ai jamais parler de ça, car ce ne sont pas des "critiques" y a des trucs qui font juste flippé.
J'ai fais pendant un moment des critiques de replays, je sais ce que c'est, et là c'est pas de la critique, ni des conseils mal exprimé... C'est du nivellement vers le bas/Par le bas.
Originally Posted by Kyat View Post
On a tous vu (et peut-être fait) des replays super raide à distance trop courte d'uke où on le grab dès les premières frames et galère à dégager un joint du bras pour finir avec son tori sur les fesses, les jambes tendues et les bras en croix.
C'est "le replay du noob". Le newb lui est super content, il a cassé un membre par ses propres moyens.
Pour le joueur aguerri par contre, il y a beaucoup de chemin à faire et d'effort à fournir pour proposer de bons replays de base.

Oui, et il donne des conseils au jeunes... Il ne les tue pas comme le ferait un rapaces qui voit un bébé tortue au bord de la plage!

^^
Originally Posted by Kyat View Post
Donc dans la même mesure, ces cercles ont certaines habitudes et essaient peut-être de transmettre leurs "valeurs".
Ou bien ce sont juste des connards qui écrasent les autres pour garder leur place au "sommet".
Je ne suis pas certain à 100% de ce à quoi tu fais référence, donc j'en sais rien.
Mais effectivement, raconté comme tu l'as fais, ça donne pas envie de s'impliquer dans les forums.
D'un autre côté, la communauté Francophone n'est pas censée souffrir de ce problème. Donc pour les FR, c'est un havre de paix au sein d'un toriverse tourmenté (Ouah le mec).

Alors il y a bien sur des gens bien sur le fofo, mais tu dois connaître l'adage "L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse."

Et bien c'est exactement ça.
Toujours est-il que même si je ne les apprécies pas c'est vrai que j'aimerais poussé un tout petit peu la communauté voir du pays.
Car comme une Intelligence Artificielle, j'ai du mal à toléré les paradoxes, en l’occurrence, je n'ai pas envie qu'on vienne nous dire "Vous traitez les autres de gens fermé mais vous sortez jamais voir les autres"

Je me sentirais comme une mamie en maison de retraite qui se rappelle avec ses amies la glorieuse époque du bon Reich millénaire et qui dans le même discours balance que les Arabes ne s’intègre pas alors qu'on les a ramené d'Algérie après un petit voyage national des familles qui va bien et qu'on paye leur Rsa.

Tu vois ou je veux en venir? ^^
Originally Posted by Kyat View Post
"Flo ne t'a apparu que comme "Quelqu'un au dessus des grouillots""
Quand tu dis les choses comme ça tu me fais passer pour un sérieux connard.
Moi j'ai mis des smileys de partout dans mon message.
Ça veut plus rien dire pour vous les jeunes les smileys ?
LE MONDE A SI TANT CHANGE QUE CA

TU VEUX UN EMOJI MA GUEULE ?

Mais naaan, 'spèce de susceptible, j'ai écris vite fais ^^
Ooooh et puis ça va quoi! Y a 2 ans on m'engueule par ce que j'en mets partout et maintenant les vieux viennent me dire que je les comprends pas!? Rodoudjou...

Originally Posted by Kyat View Post
FROG était un clan formé d'adultes (ce qui était loin d'être la norme, aussi bien au niveau francophone qu'international). Et adultes "âgés", pas juste des minauds de 18 ans, car entre 16 et 20 ans, il n'y a pas tant de différence que ça.
On avait voulu un clan où l'on parlait Français (pourtant on a accepté Vermine et il paraît même qu'il était de classe dirigeante) avec des adultes d'un âge assez proche, car du coup on se retrouvait avec les mêmes références culturelles (ayant grandi dans la même époque, on avait connu à peu près les même choses), avec un état d'esprit, un point de vue sur les choses assez proches ainsi qu'un humour bien particulier (et savoir donc que c'était de l'humour. Pour se faire vous me regarderez "La cité de la peur" 15 fois pour Lundi).
Donc on avait un groupe très sélèct, assez fermé, mais en mm temps ce petit nombre nous convenait et on s'y sentait à l'aise.
Ca c'était notre clan avec ses "règles d'entrée".
Du coup, les nouveaux membres on les récupérait sur invitation uniquement. On jouait avec un gars, il avait le niveau en jeu et l'état d'esprit qui avait l'air d'aller pendant nos délires en salon, du coup on l'invitait à nous rejoindre.

La cité de la peur Rrrron rrrrron :3

Originally Posted by Kyat View Post
Donc est-ce qu'un clan Franco-International peut fonctionner. Oui bien sûr. Mais il y aurait certaines difficultés.
Ce que tu souhaite dans un clan (selon moi et je dirais dans toute organisation "naturelle" et organique) c'est une unité.
Donc ton clan franco-international, tu es obligé de passer la langue officielle à l'Anglais. Si tu restes en Français, tes membres internationaux (qui ne parlent pas Français) seront mis à l'écart naturellement, et ne feront jamais partie des mêmes délires.
De fait, ils auront même tendance à se mettre à l'écart d'eux-même, et au final ne resteront pas si longtemps que ça dans ton clan.
Et tu aura l'impression de ne pas les connaître et réciproquement.

Si tu passes en Anglais, tu aliènes certains des Français moins à l'aise en Anglais qui vont avoir du mal à exprimer leurs idées et point de vue. Tu te retrouvera du coup avec un gars qui te parle en FR, tu le comprends, un gars qui te cause en EN, tu le comprends, mais les deux entre eux ne peuvent pas se parler car ils ne maîtrisent pas bien la langue de l'autre.

Déjà parfois entre Français on a du mal à se comprendre.
Pourtant on partage la même langue et une culture relativement similaire.
En Anglais, tu peux augmenter les problèmes de communications. Et en fonction du pays d'origine, la façon de s'exprimer (qui plus est à l'écrit) diffère même encore plus.
Les russes ont généralement du mal avec l'Anglais. Les nordiques genre Suédois, Danois, Norvégiens ont un abord assez froid, et une vue de certaines choses qui va grandement différer de la tienne.
Le jour où tu confronte ton quotidien à celui d'un Américain qui est en mode "Vive les USA, meilleure (seule) nation au monde" là tu rentre même dans une autre dimension.

Ouiiii bon ok Flosax me l'avait dit...
Mais contextuellement Ofro pompe toute l'activité... Donc... Pas besoin d'un raisonnement très poussé pour comprendre que ce clan serait plus utile en tant qu'intermédiaire avec le monde extérieur.
Si Ofro n'ouvre pas ses frontières ce avec quoi je suis parfaitement d'accord, et que Companions meurt pour RIEN, pourquoi ne pas en faire quelque chose d'autre?
Ma maman et mon papa mon toujours appris à ne pas gâcher.
Originally Posted by Kyat View Post
Après, si tu as un groupe/clan de personnes assez matures et qui gèrent tous plutôt bien l'Anglais, alors oui, là tu peux te lancer dans ce chemin sans soucis.
De nombreux clans sont "multi-ethnies" et au final fonctionnent toujours.
Mais faut pas être surpris d'avoir un turn-over assez important également.

La mixité sociale un rêve de partage! \o/
Originally Posted by Kyat View Post
Je ne sais pas si avoir eu des membres anglophones au sein de votre clan aurait changé grand chose, si ce n'est possiblement compliquer la communication.

Ou la rétablir... Au choix... Et perso je préfère faire des concessions que déclaré forfait par défaut.
#CoeurDePétain
Originally Posted by Kyat View Post
Après il y a des gens sympas de tous les pays, et je me suis fais pas quelques potes sur TB dans pas mal de pays (Allemagne, Pologne, Italie, ...) et eu l'occasion de me frotter à diverses opinions et cultures.

ça c'est bon ça! Quelques femelles chimpanzé dans le lot? Les polonaise sont.... Grrrr... ;)
Originally Posted by Kyat View Post
Mais en terme de clan, ma place était vraiment au sein de FROG où je pouvais délirer dans ma langue maternelle avec les potes qui comprenaient et partageaient ces délires et références.

Et bien pour clairifier mon point de vue je dirais que votre Frog est devenue notre Ofro, voilà pourquoi je doute des arguments que Flosax et Toi tenaient, car je ne les trouves pas très réel.
Originally Posted by Kyat View Post
Je me suis retrouvé à parler fromage un soir avec des européens sur IRC.
Dans l'ensemble on parlait de la même chose, en échangeant nos opinions sur les fromages Français, Hollandais et d'autres pays.

Je suis Hollandais de base pour une fois qu'on ne cite pas un pays main stream juste après son pays sa me fais plaisir ^^
Originally Posted by Kyat View Post
Pis un ptit ricain de 16 ans arrive et nous dit "ya que le fromage américain qui vaut la peine". On a compris rapidement qu'il faisait référence au machin en caoutchouc qu'ils foutent dans les hamburgers ou en bombe (comme de la chantilly).
Bref du point de vue européen, il parlait même pas de fromage.
On a essayé de lui faire comprendre qu'il existait d'autres produits, fait à partir de lait produit par des animaux vivants et qui avaient du goût. Et que le fromage, c'était ça.
Mais lui n'en démordait pas, le seul fromton qui avait le droit d'être cité dans cette discussion selon lui, ct ses morceaux de capote en carré.

Les différences de maturité et de culture.
On ne connait que ce qu'on connait et a expérimenté.

Oh mon dieu j'aurais pas eu vôtre patience, parlé de bouffe avec des ricains vous êtes malades les gars ^^
Originally Posted by Kyat View Post
PS: Ta femme elle doit vraiment pas être contente si tu lui fais une préliminaire avec la bouche.
Les préliminaires auxquels tu pensaient dans cette réponse sont masculins
Et oui ça change tout... et pourquoi en parler au passé ? Rustre va.

Oui et non... Enfin oui mais... ROOOH xD
Je ne fais pas de préliminaire politique Moi Môsieur! Pas d'autre question S'il vous plait.
Par ce qu'on est séparé aujourd'hui.
Originally Posted by Melmoth View Post
"Aurum nostrum non est aurum vulgi" (Notre or, nos valeurs, ne sont pas les mêmes que celles de l'homme commun)

J'ai fait deux clans internationaux/anglophones avant de rejoindre Fr_Death (puis FROG). La différence était énorme. Mes conclusions : on ne ressent cette impression de clan soudé, familial, qu'entre personnes de même âge et de même culture.
Le mélange a aussi du bon, il ne faut pas jouer qu'avec des gens qui nous ressemblent et se fermer aux autres cultures. Mais pour moi, un clan, ça n'est pas un melting pot, il faut une identité, et ça passe fatalement par : mêmes références culturelles (très lié au pays d'origine), même type d'humour (très lié au langage).

Donc je rejoins Kyat, et je rajoute même : les clans "nationaux" sont une évidence. Preuve en est : les clans internationaux aussi soudés que FROG se comptaient sur les doigts d'une demie main.

Bien... Je crois que j'ai compris le pourquoi du comment, mais je maintiens que dans le cas présent, cela n'a pas lieu d'être car Ofro et Companions s'annulent.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Je lis, je me retiens de réagir comme tout se dit et se répond, je vais juste répondre à un élément, les regroupements par langue ne sont pas les seuls à souffrir, les clans Anglophones aussi sont en train de pourrir. En effet, aujourd'hui je devais faire l'activity check, et c'est vraiment pas fameux ....
Je pourrais vous transmettre les valeurs que demain, si vous voulez.

Tiens, mais c'est la réunion des légendes aujourd'hui Salut Kyat, Melmoth et Vermine, j'espère que vous allez bien
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Bien et toi Vermine ^^
Mais attendez, Kyat est apparu après qu'on l'ai mentionner... Suivi de Melmoth... Suivi de Vermine...
Je crois que nous sommes une organisation d'invocateurs Lvl 150...
Jennifer Aniston!
Vins!
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!