Toribash
Original Post
[OFRO] La démocratie dans OFRO/La maison de retraite
Salut,

Ca fait un moment que je pense à organiser des élections concernant le statut de leader d'OFRO.

Dans la mesure où OFRO est une organisation et non un clan je pense que ça serait bénéfique d'introduire un peu de démocratie dans le choix du leader ne serait-ce que pour animer un peu l'org, et surtout afin de dépersonnaliser la structure d'OFRO de moi-même puisque je ne serai pas éternellement présent.

J'ai pensé à un scrutin majoritaire uninominal à un tour (un seul tour, un seul choix possible et celui qui a le plus de voix l'emporte)

Il y a possibilité de présenter un programme électoral comme dans toute élection. La différence sera que vous serez lié par votre programme : tout leader qui ne respecte pas son programme pourra être destitué, ou sera interdit de se représenter.

Ce n'est pas synonyme d'une retraite pour moi : je compte me présenter si on en organise. Bien sûr, toute tentative de triche (corruption, multi compte...) sera sanctionnée d'un perma ban de l'org et éventuellement d'une sanction du staff officiel.

Qu'en pensez-vous ?
Last edited by Flosax; Jun 10, 2016 at 08:22 PM.
Tant que tu met pas ça en place tout de suite...

Tu fais un excellent boulot, et je vois pas l’intérêt POUR le moment de faire un changement de Leader.

Une question se pose aussi alors, si on instaure des élections, quand auront-elles lieu ? A qu'elle intervalle entre chaque élection ? Des mandats de 1 ans ? Peut ont forcer un Leader à quitter son poste si il effectue mal son travail ?

Ce genre de question me semble important à se poser
French Player, Old member of OFRO
Peut-être qu'on le fera si un jour tu prend ta retraite, mais c'est pas pour aujourd'hui ! Plus sérieusement, tu diriges extremement bien l'org, et de toute façon, si tu faisais des éléctions maintenant, tu serais réelu à 100%
Plus longtemps tu resteras, mieux ça sera
Originally Posted by Flosax View Post
Donc plutôt organiser ça lors de mon départ ?

Forcément, c'est mieux.


Si tu nous laisse aussi quelques "lois" dans le genre mandat, forcé le changement de leader, toussa...Une mini constitution quoi.
French Player, Old member of OFRO
Pas besoin de "mandat" ou de "Constitution" les gars... Un programme oui, c'est toujours bon d'avoir une ligne directrice, mais souvenez vous que c'est avant tout un forum tournant autour d'un jeu vidéo... Pas un pays... La différence c'est que sa structure est plus réduite et personne ne peut tricher ni y a intérêt il serait bon que tu détails le poste flo, je crois que certains ne se rendent pas compte de ce que c'est.

Pour moi, c'est avant tout protéger ses membres, réglé les conflits, mettre en place et animé/Initié le mouvement.

C'est pour ça que je vois pas vraiment l’intérêt d'une constitution... Quiconque a fait un tant soit peu de modération ou d’essentiellement en est capable.

Ce qui différencie un bon d'un mauvais leader, c'est ce qu'il a fait etl'impression qu'il laisse derrière lui en prenant sa retraite, plus simplement, sa productivité et son charisme, en soi, Flosax est béton, je plains son successeur qui qu'il soit ^^

As tu besoin d'un coup de pouce? Je suppose que si tu en parles c'est que tu commence à l'envisager sérieusement, donc ton Irl te rattrape, par la même ton temps se compte sur les doigts de la main.

Déjà on peut faire une préliminaire (Je sais pas comment sa se dit...) comme faire un test d'intention de vote, tout le monde t'envoi un mot doux avec pourquoi il vote pour untel, ou une candidature.
Last edited by Astral; Jun 10, 2016 at 11:50 PM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Je verrai plus ça pour le fun : chacun présente son mandat et on fait des débats oraux avec des temps de paroles sur skype .

Mais plus sérieusement, le rôle d'un leader, surtout dans une org, est plus de représenter l'org et de réglér les conflits, ce que tu fais bien, mais c'est vraiment l'union des membres qui fait la force de l'org, donc je pense pas que la question "Qui sera le prochain leader ?" est très importante.

Malgré le fait que tu sois beaucoup occupé par tes études, tu arrives bien à gérer le truc en étant la quand il faut, (t'es pas très skillé sur lol mais on t'en veux pas ) et quand tu ne sera plus la, et bien on improvisera.
Hawnn loves dicks and he is a fking wimp in Rpg (he agrees)
Effectivement pas besoin de constitutions ni rien, c'était juste histoire d'encadrer la passation pour que les éventuels candidats ne promettent pas des trucs qu'ils ne feront pas. Un rétablissement du contrat social en soi

C'est un post que j'ai écrit en 30 secondes et j'ai pas plus réfléchi au système que ça, donc effectivement c'est assez imprécis.

En soi le rôle de leader que tu décris tomi ça me convient, par contre j'ai vraiment plus la motivation pour organiser quoi que ce soit comme event ou autre chose (même Cpn...). Passer 5 minutes sur le forum tout les jours ça me dérange pas au contraire, mais j'ai plus la motivation ni le temps pour faire quoi que ce soit de plus hormis en période de vacances.
C'est pour ça que les 1er ministres existent, donner des idees d'avenir aka event.

Après, pourquoi pas cela : après tout, celui qui a la meilleure expérience en compétence de lead, c'est le leader, non ? Donc si tu dois arrêter Flo, je pense que ce devrait être à toi de choisir l'héritier. Avec l'aide des co-leader et modos.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Je veux bien être ministre des finances.
If thou gaze long into the abyss,
the abyss will also gaze into thee.