Toribash
Alors, en général l'équilibre sur un Run se gère par différents joints :

- Les Pecs (Donc principalement le balancement de tes bras, un peu de la même manière qu'on le fait naturellement IRL quand on Sprint)
- Le Lumbar (Peu utilisée, ça permet de rediriger une certaine partie du poids par moment, ça reste pratique de savoir que c'est un des joints qui permet de garder non seulement l'équilibre, mais aussi de contrôlez la direction dans laquelle on souhaite aller)
- Les Glutes (Très peu utilisée, mais contrôlez pour gérer les changements de directions / et atterrissages, donc parfois les extend un peu ça peut servir)
- Les ankles (En relax/Hold/Extend, tu peut obtenir des résultats différent de la part de ton pied qui touche le sol)
- Les genoux (Comme dit plus haut, hésite pas à extend le genoux du pied que tu va poser au sol, ça permet de prendre une impulsion, de prendre de la vitesse et d'éviter de se ramasser tête la première contre le sol)

Généralement pour l'équilibre c'est vraiment dans les bras, et c'est d'ailleurs plus compliqué de garder son équilibre en restant plus "droit" qu'en se courbant pour prendre de la vitesse, le momentum gère la majorité des choses au bout d'un moment
French Player, Old member of OFRO
Merci du tuto sur les joints et leurs utilités
D'ailleurs la nuque influe beaucoup ou pas sur la run ?

Donc si ça se trouve, de peur de perdre l'équilibre je me redresse alors que j'ai plus de chance de le perdre en courant comme ça ._.
Bonjour, je suis Dieu.
Originally Posted by AproxyZ View Post
Merci du tuto sur les joints et leurs utilités
D'ailleurs la nuque influe beaucoup ou pas sur la run ?

Donc si ça se trouve, de peur de perdre l'équilibre je me redresse alors que j'ai plus de chance de le perdre en courant comme ça ._.

De ce que je sache, la nuque influence pas vraiment le run, tu peut toujours la redresser pour regarder fièrement l'horizon à chaque pas que tu fais
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
De ce que je sache, la nuque influence pas vraiment le run, tu peut toujours la redresser pour regarder fièrement l'horizon à chaque pas que tu fais

Okii, et aussi pour le réalisme, parce que c'est assez rare de courir en admirant ses Nike
Bonjour, je suis Dieu.
Bon, quelque chose d'un peu plus travaillée pour l'occasion.

Le classique Eduardo_Free_Run, en axant sur la vitesse d'exécution.

Je m'étais pas amusé sur cette map depuis longtemps
Attached Files
#Parkour# - Godspeed.rpl (341.1 KB, 6 views)
French Player, Old member of OFRO
Rapide, très rapide. Joli le saut au-dessus des deux murs. Par contre tu te penches trop lors de ton premier run, je crois que c'est dû à ton opener.

T'as un peu galéré pour la pose de fin aussi ^^

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post
Rapide, très rapide. Joli le saut au-dessus des deux murs. Par contre tu te penches trop lors de ton premier run, je crois que c'est dû à ton opener.

T'as un peu galéré pour la pose de fin aussi ^^

J'essai de varier mon opener de Run, j'ai toujours eu le même, la curiosité me pique légèrement, surtout pour en trouver un qui me colle à la peau.

Et oui, les Stances c'est toujours pas mon truc
French Player, Old member of OFRO
Tente cet opener, je crois qu'il t'irait bien : Tu contractes l'abs, tu relax les genoux (tu fais ce que tu veux avec les bras). Relaxer les genoux 10-20 frames va te donner plus de souplesse au moment de démarrer, plus de choix dans ta façon de courir et surtout te permet de mieux contrôler le balancement de ton corps avant/arrière ;)

My Youtube channel : Mocucha Toribash

J'ferais un petit test comme ça, même si ça part dans ce que je faisais par défaut.

En fait je réfléchis surtout à la manière dont j'vais gérer mes bras :P
French Player, Old member of OFRO
En fait, pour les bras, c'est pas vraiment bon de les avoir contractés au max, le poids est trop concentré au milieu du tori, le top c'est de les contracter au tout début, puis de les relaxer afin de les hold quand ils sont dans une position intermédiaire ;)

My Youtube channel : Mocucha Toribash