Toribash
Original Post
Beaux nénés 2014 mes têtards !
Super à la bourre, mes vieux motards que j'aimais. (haha tu l'as compris celle là ? ^^)

Beaux nénés pour 2014 à tous les FROG !

Last edited by Kyat; Mar 3, 2014 at 10:32 AM.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Bonne année aux survivants !

J'ai attendu de comprendre le jeu de mot de Kyat pour poster.

Il m'en a fallu du temps
My replays
Toribash-FR : Site/Forum
Qu'est-ce qu'ils ont fait à nos caractères Français ? (accents, c cédille, etc....)

Ya fallu que j'édite l'OP
Putain ils sont pas foutus d'administrer un forum correctement ça devient vraiment lourd...
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Comme d'hab j'ai envie de dire.
Je fais des jeux, je fais des tutoriaux, et je vivote avec ça.

Mon dernier truc released : Wasteland Recollection en collaboration avec un Anglais vivant et travaillant au Canada.

Le jeu est un premier jet fait en environ 48h dans le cadre d'un game jame et sur lequel on a encore des idées et des envies d'améliorer et sur lequel on va bosser à long terme.

Pour les autres projets que je devrais publier ce mois-ci bah je vous tiendrais au courant quand ils sortiront

Et toi ? Toujours décidé à te marier en DOM ?
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Mariage en Mai, ouais, toujours en Guadeloupe.
Puis Hellfest, en Juin.
Puis voyage de noces, probablement en Septembre.

Et entre tout ça, boulot parce qu'il faut manger.

Une nouvelle passion cependant : j'ai brassé 9L de bière blonde en Janvier. Et comme le résultat était très correct (comprenez : ça manque de bulles et de corps, mais c'est meilleur que l'Heineken), et que j'ai trouvé le process super intéressant, j'vais recommencer (en mieux)... probablement une dizaine de litres encore d'ici Octobre si je trouve le temps, ou sinon, l'an prochain.
Whoo Kyat je suis en train de tester Wasteland recollection :
L'image m'a tout de suite attirée j'adore les rogues like de survival à la Unreal World ou Cataclysm DDA.

- Améliorer un abri au dela de 10/10 a t il une utilité ou est-ce une perte de ressources ? Les ressources d'une case sont t elles regenerées au bout d'un moment ?

-Je trouve que les deplacements sont très couteux en temps

-Quand on mange et que le "time before night" = zero ca n'a aucun autre effet que de faire descendre le stock de bouffe ( testé en mangeant une ration avant dodo(fail) et une apres(yep) )

- On peut (et dois) rechauffer le coca cola avant de le consommer ^^

- prendre une pillule pour ne plus etre malade donne très faim

- L abri sert je suppose à eviter de tomber malade, sert il à autre chose ?

- le piege ! les ressources n'ont pas forcement leur deuxieme carte ^^

- pas de background, je suppose qu'on est un paramilitaire ou un chasseur ( habits militaires + "your knowledge in weapon has finally come in handy" )

- pas de craft decouvert ( du genre trap qui regen des cartes de bouffe ou hache qui regen des cartes de bois) ni d'ennemis rencontré meme en dormant dans des cimetieres ^^

- mes conseils : si comme moi vous avez autant de memoire qu'un animal qui vit dans les aquarium dont j'ai oublié le nom, utilisez des post it . Se deplacer toujours dans la meme direction en scavengeant les cases de foret autour (se diriger tout de meme vers les buildings quand visibles) jusqua l'eau puis changer de direction. Sauf abri trouvé, voyager jusqua la nuit. Ne pas voyager "collé" à l'eau pour mieux voir la map. Ne jamais utiliser de bois pour renforcer l'abri mais seulement pour le feu. Manger le matin plutot que le soir et se soigner avant de manger (pas grave de se coucher en starvant). Quand on a assez de medics il ne semble plus necessaire de faire des abris. Une unité de feu peut cuir plusieurs rations de nourriture donc cliquer deux fois sur la bouffe avant de cliquer sur "cook" ( ca suffit pour etre rassasié ) Pour etre sur de survivre une journée meme sans abri, il faut 2xbouffe, 1xbois, 1xmedic

J'ai fait plus ou moins le tour de l'ile en 31 jour IG, 2 heures IRL et en scavengeant 15 cases. Dans les poches : 16bois 20bouffe 19medic 25metal

Pour conclure c'est un jeu dont le principal levier est la memoire et non la planification, pour en profiter je ne vous recommande donc pas d'utiliser des post it comme je l'ai fait. Les graphismes retro sont tout à fait à la mode. On peut trouver differentes zones (une dizaine, de la chaumiere à la decharge toxique) mais les differences ne sont pas super marquées à part pour la decharge toxique. Bravo Kyat, ce "prototype de jeu" comme tu dis, est deja plaisant à jouer vu que je viens d'y passer deux heures ^^. Une carte qui se construit quand on s'eloigne, des ennemis, des crafts (mon vélo!) et pk pas de la meteo sera donc ma liste de souhait au pere noel



EDIT : je dedie mon 100eme post à Melmoth, sa femme, sa biere, sa vie, son oeuvre
Last edited by timothee; Mar 6, 2014 at 07:29 PM.