Ranking
Hold/Relax impossible avec la souris ?
Tuto original par leverdier

Non c'est parfaitement normal.
Cela se règle dans les paramètres du jeu.
Appuie sur Echap, puis clique sur Setup, ensuite Options, et écris 1 dans la case qui se trouve à côté de Mouse Buttons.
Activer raytracing/Faire un screenshot
Tuto original par timothee

Pour cela :

va dans Setup/Options puis coche (au minimum):
-Shaders
-Raytracing


F7 pour prendre un screenshot
celui ci est dans toribash/raytracing

note : selon ta configuration materielle cela n'est peut etre pas supporté

EDIT : pardon:

quand tu fais F7 :
-un screen .bmp est generé dans toribash/screenshot
-un "screen" (pas vraiment mais bon) .pov est generé dans toribash/raytracing. celui ci ne te serai utile que pour du lancer de rayon (aussi appelé raytracing) ( et avant cetait le seul moyen de faire du raytracingjustement)

NOTE : si ta config permet pas le raytracing en temps reel, utilise le .pov avec , par exemple, povray
Je ne peux pas envoyer d'items/tc ?
Tuto original par Kyat
Mis à jour par Flosax

En fait c'est la nouveauté "anti-farming/scaming".
Maintenant les comptes doivent avoir 20 de qi pour transférer des items ou des tcs (ils peuvent recevoir mais pas envoyer).

Vous pouvez aussi être sur "greylist". Dans ce cas, contactez le staff de tb pour qu'ils vous en enlève. Postez dans la partie "support" du forum officiel.
Last edited by Flosax; Jul 10, 2013 at 07:30 PM.
Qu'est ce qu'un shovel ?
Tuto original par leverdier

Excusez-moi, je joue de temps en temps à toribash ( en aïkido ) et tout à l'heure, je jouais contre une personne qui ne parlait qu'en anglais.

Le problème : je l'ai battu plusieurs fois mais il me disait " noob... stop shovel... "
J'ai donc traduit " shovel " sur internet mais je me trouve avec le mot "pelle". Je suis bien avancé...
Je ne sais pas si il rageait tout simplement ou si c'est quelque chose qui est interdit dans les règles.
La seule chose dont je me souviens, c'est que je le soulevais et que je l'envoyais hors du terrain.
Merci de m'éclaircir à ce sujet, Degenerate.



Salut !
Alors oui effectivement la façon dont tu décris tes victoires définissent à peu près ce qu'on appelle le shovel.
En gros, le vrai de vrai shovel, c'est à peu près : contracter les deux pecs, baisser les deux bras, puis au tour suivant lever les bras afin de soulever l'adversaire et de le porter hors du dojo.

Donc le shovel est très peu apprécié, tout simplement parce qu'il est très dur à contrer si l'on ne s'y prépare pas des le début, et qu'elle donne des matchs inintéressants/ pas jolis. De plus, certains ne font que ça, ce qui est assez frustrant.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que :
-Les joueurs ont tendance à crier au shovel des qu'on le souleve un peu, ce qui est faux.
-beaucoup critiquent le shovel dans les serveurs débutants mais font tout le temps le même opener eux aussi (souvent un kick).
-la plupart ont essayé de jouer de cette façon avant de savoir que ce n'est pas très "autorisé", ou de trouver qu'au final, autant essayer de faire de jolis replays.

le seul conseil que je peux te donner et d'essayer de jouer autrement, plus en impro. Franchement en aikido on ne s'améliore pas beaucoup sur les serveurs débutants, passe sur des serveurs privés et amuse toi à combattre des joueurs un peu plus expérimentés. Tu verras ainsi d'autres façons de jouer que le kick/shovel que l'on voit partout.


Comment utiliser un mod qu'on a crée en MP ?
Tuto original par leverdier et Powerfish

Il faut que sur la première ligne tu rajoutes :
#!/usr/bin/toribash

Et que tu l'upload ici : http://forum.toribash.com/tori_mod_add.php

Une fois crée et uploadé, enlevez le de votre repertoire à mods, puis aller en multi qq minutes, il réaparaitra et il marchera
Les paris
Tuto original par Doft

/bet [montant] [joueur]

Exemple : /bet 10000 ChezDa ( )

Ensuite, je connait pas la formule, mais ça doit être sensiblement comme des vrais paris!

Prenons un exemple, et quelques situation type!

Un serveur, 5 joueurs :
Premier combat, le cerf ( ), contre la fleur ( ) oui messieurs.

et parient chacun 1000 sur , tandis que parie, lui aussi 1000, mais sur .
gagne, il reçoit une prime de je ne sait combien (qui sera soutirée à et )
lui, récupère son argent, et se partage les mises de et avec
et perdent tout leur argent.

Et si, à l'inverse, gagne, ce sont et qui se partagerons, avec , la mise de .

De plus, et peuvent parier sur eux-même, histoire d'attirer les paris!

Donc, en gros, il faut être du coté ou il y a le moins de parie pour gagner le plus! (Enfin, entre un Custom Belt et un White belt, peut-être faut il mieux parier sur le Custom Belt.)

Du coup, si tout le monde parie d'un coté, et personne de l'autre, si celui qui a reçu tout les paris gagne, personne ne gagne ni ne perd quoi que ce soit, par contre, si l'autre gagne, c'est lui qui récoltera gros (en gros, comme il ne partage avec personne, puisque personne n'a parié sur lui, il récolte tout)

Supposition sur les répartitions d'argent :

ça doit être des parts égales, ou peut être que la part du joueur qui a gagné est plus faible que celle de ses parieurs, puisque lui n'a rien risqué.

Peut-être que Toribash en récolte un petit pourcentage (toujours histoire de désengorgé l'économie.)
J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Tuto original par Melmoth

Si tu vas ici : http://forum.toribash.com/profile.php?do=editpassword
Tu auras la possibilité de changer ton mail et ton password, mais il faut connaitre l'ancien. Essaie quand même, il sera peut-être prérempli.

Sinon, ton navigateur sauvegarde peut-être tes mots de passe. Sous Firefox, tu vas dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de Passe Enregistrés -> Afficher les mots de passe. Sous Chrome ou IE, il doit y avoir moyen aussi.

Essaie de te trouver un ou plusieurs mots de passe à la fois solides (mélange chiffre/lettre/sigle) et faciles à retenir, pour éviter ce genre de désagréments...
J'ai des baisses de FPS, que faire ?
Tuto original par leverdier

Bon j'ai remarqué que malgré les performances potables de mon ordinateur, il arrivait que mon TB tourne à moins de 10 fps (ce qui est injouable). Sachant que je peux le faire tourner à 60 avec les shaders, ça m'a paru bizarre.

Si certains sont dans le même cas que moi, c'est à dire qu'ils sont parfois obligé de redémarrer leur ordi pour jouer, il existe une solution :

-Ouvrez votre gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Supr)
-Onglet Processus

Cherchez les lignes ou il y a marqué tb.exe . Parfois, j'en ai 5 ou 6 qui me prennent toute ma mémoire.
Vous cliquez sur chaque ligne et sur Arrêter le processus.
Puis vous relancez Toribash.

Si ça ne marche pas, les connaisseurs pourront tenter d'autres lignes. J'ai parfois Firefox qui me bouffe toutes mes performances, alors qu'il n'est pas ouvert. Mais ne vous amusez pas à arrêter n'importe quel processus dont vous ne connaissez pas l'existence.