Ranking
Original Post
[Légende]Le culte du [FROG]
La faction [FROG] non contente d'être une force militaire puissante s'avère être aussi dévot et protecteur d'un culte ancien et obscur.
Les membres du Clan sont très peu disposés à parler de ce culte qui se célèbre depuis des milliers d'années.
Quelques bribes de documentation ont cependant été glanées au travers des âges, et assemblées par les experts du [FROG].

Afin de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'un [FROG] je vous invite à parcourir les grimoires qui ont servit de référence et de base à leur éducation ainsi qu'à leur entraînement.

Originally Posted by Kyat
"Ce qui n'arrange en rien le TriumVirat. Il me l'a dit lors de ma dernière transe shamanique, le message était flou mais Sa pensée m'a traversé. Gloire au FROG."

"N'ayez pas peur mes frère et marchez avec moi sur les chemins des gloires qui mèneront le FROG à accomplir sa destiné fantastique.
Et que périssent sous Ses coup bénis les hérétiques qui s'opposeront à Nous."
Psaume 4 du livre des batailles de froggy le moine guerrier

"Le vénérable froggy, à force de manipulations d'essences temporelles, finit par percer les dimensions. Autour de Son Pentacle-Refuge sont apparues 3 orbes de couleurs différentes mais imperceptibles pour les simples humains.
Froggy a percé leurs mystères en entrant en transe éthérée avec ces globes lumineux.
Il les a révélé et les a sculpté, insufflant une part de Son pouvoir dans chacune d'elle.
Volatile, Solide, Immatériel

Nous adorons Froggy, nous Le vénérons, et nous avons été forgés par Lui !

Cependant Froggy n'est plus. Mais nous Le célébrons encore !"
;Manifeste du [FROG]

"Ancêtre Saurien donne moi la Force de vaincre, que mon bras soit porté par Ta Rage, que ma rage soit portée par Ta Foi, qu'Elle terrasse en Ton Nom ceux qui doutent et blasphèment, ceux qui s'opposent à Ta Volonté dans ce monde et dans tout ceux où Tu Règne !"
;Prière de Guerre , Psaume 6 du livre des batailles de Froggy le moine guerrier

"Un cri déchirant, fracassant les entrailles de l'armée de Sham le Bleu. Les combats s'arrêtaient à l'instant, alors que le son puissant retentissait à travers toute la plaine. Les factions du FROG reprenaient espoir et vaillance, alors que le courage des adversaires s'amenuisait, emporté dans des contrées lointaines par les rugissements insoutenables. Les poings encore sanglants le Capitaine continuait de frapper la masse gélatineuse qui fut Sham le Bleu en hurlant.
Quelques instants plus tard, une clameur vint s'ajouter à la douloureuse liturgie, annonçant la victoire frissonnante des hommes de Froggy."
;Manifeste du [FROG]

Originally Posted by Vermine
"Je suis l'Alpha et l'Omega, je suis le début et la fin, ego sum resurrectio et vita"
"Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi même s'il meurt, vivra. Celui qui vit et qui croit en moi jamais ne mourra."

"Promesse de salut des âmes dévouées", tiré de l'éloge aux Guerriers de Froggy après la Grande Bataille de la bordure Est du Toriv

"Adorabo ad templum sanctum tuum, et confitebor nomini tuo."
=> J'adorerai Ton temple Saint et glorifierai Ton Nom.

"Fiat lux in aeternam. Fiat lustratio, omnium altarium tuorum."
"Que la lumière soit, de toute éternité, que tous Tes Autels soient purifiés."


Les Saints Commandements du FROG

=>"Per omnia saecula saeculorum."
"Ainsi en sera-t-il pour les siècles des siècles"

"Ne fais pas fi du discours des vieillards, car eux-même ont été à l'école de leurs pères; C'est d'eux que tu apprendras la prudence et l'art de répondre à point nommé"
Les Préceptes

Froggy a dit : "Celui qui est tendu vers la richesse et la gloire sans mérite ressemble à un petit enfant qui désire un couteau dont la lame est pleine de miel. Comme il n'est pas capable de manger correctement dès la première fois, il se coupe la langue et en éprouve du chagrin."

"La naissance est souffrance; La mort est souffrance; La maladie est souffrance; La vieillesse est souffrance, le chagrin, l'affliction et l'aversion sont souffrance; Être unis ou séparés de ceux que l'on aime ou bien déteste est souffrance; Ne pas obtenir ce que l'on désire est souffrance; Les cinq agrégats englobant tout ce qu'on saisit, tout ce que l'on veut et tout ce que l'on dit est souffrance.
Marchez auprès de moi Mes âmes, d'un pas sûr je vous guiderai sur les voie de la Vérité de vos existence "
;La Vérité sur la Souffrance par Froggy le moine guerrier.

"La Vraie connaissance n'a rien à voir avec le savoir."
"Les trois poisons sont la stupidité, l'amour-désir, et la haine-colère."
;extraits de "La Leçon Dieu" relevé sur une stèle archéologique de l'époque de Froggy.



----
Les noms de Froggy : Le Réalisé; Le Tout Eveillé; Le Doué de Savoir et de Pratique; Le Connaisseur des Mondes; Le Dompteur des Bêtes Humaines; L'Instructeur des Dieux et des Hommes; L'Oeil de Loi.
----

Et c 'est alors que vous contemplerez l'avènement de l'Unique ,
du Maîtres suprêmes des vivants!

Il nous viendra des cieux , porté par les gouttes de pluies

Ecoutez et entendez fils du Torivers ,
car voici venir le puissant des puissants ,

Et le sceptre du pouvoir est dans sa main ,

Il sera vêtu de son manteau de lumière et de flammes ,
sa bouche nous livrera d'éternelles parole.

Et son ésprit sera pour nous une fontaine ,
de savoir et d'exactitude.

Le sauveur viendra a nous et vous le reconnaîtrez
pour ce qu'il est ,

Notre Maître

Revetu de son corps d'or forgé , descendu du firmament
dans les voiles du cyclone ,

Le seigneur de Tous se tiendra au milieu de son peuple

Pour régner sans partage sur l'étendu des royaume du Torivers

La gloire de sa présence sera si grande

Que le soleil lui même, frapper de honte , se voilera la face

En vérité je vous le dis , il sera l'Alpha et l' Omega ,

Le commencement et la fin , le maître de la chair ,
le modeleur de métal

Il sera la lumière qui repousse les ténèbres
il bannira l'ignorance

Le grand roi , les division d'étoiles se fondront en une seul unité
quand le FROG acceuillera son saint père , l' Omnimessie , Froggy

Originally Posted by Melmoth
Les Vêpres de Froggy



Série du chiffre Douze

Douze mois et douze clans ; l'avant-dernier, le Frog, décoche sa flèche armée d'un dard.
Les douze clans sont en guerre. La belle Vache, la Vache Noire qui porte une étoile blanche au front, sort de la Forêt des Dépouilles.
Dans sa poitrine est le dard de la flèche, son sang coule à flots. Elle beugle, tête levée.
La trompe sonne : feu et tonnerre, pluie et vent, tonnerre et feu, rien, plus rien, ni aucune série !

Série du chiffre Onze

Onze Sages armés, venant de France, avec leurs épées brisées, et leurs robes ensanglantées, et des béquilles de coudriers, de trois cents plus qu'eux onze.

Série du chiffre Dix

Dix clans ennemis que l'on a vus venant du Monde. Malheur à vous ! Malheur à vous ! Hardi, combattants du Frog !

Série du chiffre Neuf

Neuf mères qui gémissent.
Neuf poètes qui dansent avec des fleurs dans les cheveux et des robes de laine blanche, autour de la fontaine, à la clarté de la pleine lune.
La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant, fouissant et grognant.
Petit ! petit ! petit ! accourez au pommier ! le vieux Froggy va vous faire la leçon.

Série du chiffre Huit

Huit vents qui soufflent. Huit feux avec le Grand Feu, allumés au mois de mai sur la montagne de la guerre.
Huit génisses blanches comme l'écume, qui paissent l'herbe de l'île profonde.
Les huit génisses blanches de la Dame.

Série du chiffre Sept

Sept soleils et sept lunes, sept planètes y compris le Frog-Soleil. Sept éléments avec la farine de l'air.


Série du chiffre Six

Six petits pantin de sang, vivifiés par l'énergie de la lune ; si tu l'ignores, je le sais.
Six plantes médicinales dans le petit chaudron ; le petit nain mêle le breuvage, son petit doigt dans sa bouche.


Série du chiffre Cinq

Cinq zones terrestres : cinq âges dans la durée du temps, cinq roches et cinq métaux sur nos combattants.

Série du chiffre Quatre

Quatre pierres à aiguiser de Froggy, qui aiguisent les épées des braves.

Série du chiffre Trois

Trois parties dans le monde : trois commencements et trois fins, pour l'homme comme pour le chêne.
Trois royaumes de Tori, pleins de fruits d'or, de fleurs brillantes, de chair et de sang.

Série du chiffre Deux

Deux guerriers combattants. Ils luttent, ils vont expirer ; voyez la merveile !

Série du chiffre Un

Pas de série pour le chiffre un : la Nécessité unique ; le Trépas, Froggy, père de la Douleur : rien avant, rien de plus.




-- Les Vêpres de Froggy, anonyme, an 4 avant Uke


Rien avant, rien de plus


-------
-------

Froggy chevauche à travers le pays,
Frappant sans choix les héros, les bannis.
Fuyez ennemis, sinon vous mourrez,
Les FROGs face à la Mort n'ont pas de regrets

Tremblent devant toi les lâches et les impurs,
Car bientôt ils deviendront ta pâture.
Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort,
Car tu es notre amie et nous vaincrons encore.

Froggy fauchant, rasant et dévastant,
Décime leurs rangs, frappant les survivants.
Et le soir venu, la Mort nous chanterons,
Sans rancœur, car c'est un vieux compagnon.

Marche guerrière Frogienne - immémorial

[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Originally Posted by Meuhgo
La Naissance du Triumvirat
Sombre conseil régissant le [FROG], composé du terrible Kyat alias Moderator qui veille sur tous les textes sacrés du Frog, du grand Melmouth, terreur des Ukes, Roi du SP, plus discret mais pas moins effrayant et de Vermine, étrange shaman-guerrier, aux transes aussi fantastiques que son art martial.

La naissance du FROG
Ils ont rencontrés le Grand Froggy et reçus de sa bouche, peu avant sa mort, la majeure partie des enseignements avec lesquels ils ont crée le [FROG].
L'esprit du Grand Froggy choisit ensuite ses élus, un peu partout dans les sept mondes, les illuminant de rêves ou de transes spectaculaires, les incitant à rejoindre le [FROG] et leur indiquant où trouver le triumvirat.
Ils furent tous soumis a de terribles épreuves: on se souviendra eternellement du grand tournoi d'baston de Kyat ou du concours de coud d'pieds arrières de Vermine.

Et depuis il paraît même que Melmoth torture des gens avec des règles tordues et des comptes de points fabuleux.

Originally Posted by sny
Dans un des nombreux autres grimoires renfermant la Mythe de Frog, découvrons les anciens, ceux que Froggy a désignés pour leur enseigner son savoir, perpétuer la légende

Anciens

Froggy, dans sa puissance infinie, ne voulant pas gacher de si longues années de savoir et de sagesse conquise au cours de ses nombreux périples, Ne voulant pas perdre ce qu'il avait appris, Pris des élèves, nommés "élus" par les gens ne pensant pas être a la hauteur, ni avoir la sagesse nécéssaire pour être entrainé par le grand Froggy.
De longues années passères, les élèves s'endurcissaient, Apprenaient par coeur les mouvements, les techniques de combat, et se sentaient honorés par leur présence en compagnie de Froggy.
Certains des nombreux élèves, des dizaines abandonnaient, lachaient au dernier moment, Froggy faisait tout pour les pousser a bout, ne laissant que les meilleurs, laissant partir les laches, les infidèles, et surtout, les faibles.
Froggy réussi enfin a obtenir 4 élèves dont il était fier, il avais accompli sa quête, perpétuer son savoir, il pouvait maintenant finir sa vie, la ou personne ne put le retrouver.
;34è Grimoire dans l'étagère au dessus de la télé

[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
C'est de l'imagination ? Parceque si c'est toi qui a inventé tous ça je te donnerais un 20 en imagination .
ForM3r R0boT Sk!ll3d
C'est un travail de groupe. Les noms des personnes citées sont indiqués.
Tu peux donner 20 à FROG en général donc.

Ceci et cela c'est mon travail personnel.
Last edited by Kyat; Mar 26, 2011 at 05:34 PM.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Ben 22/20 !
Parce que c toi. Et parce que c moi
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click