Toribash
Héhé Timo, merci pour le feedback, et congrats pour le post N°100
Je risque pê de "casser la magie" avec ce post qui traite de comment certains trucs se passent "under the hood" et comment certains autres sont censés se passer.
Si tu veux pas forcément te spoiler, tu peux sauter au dernier paragraphe

Donc effectivement, le jeu est un premier jet, relativement buggué et avec un manque d'équilibrage évident.

- On est pas censé pouvoir améliorer l'abri à plus de 10/10. Si tu as pu, c un bug qu'il faudra que je corrige, je note ça sur ma todo list, merci.

- Les déplacements sont coûteux, dans l'idée, pour aller d'une case à une autre ça prend 3h de jour ingame. A équilibrer.

- Manger descend la barre de hunger et remonte la vitality. En effet, pas d'effet sur la barre de temps.
Après, le truc c que normalement manger avant la nuit te permet d'avoir moins de chances de tomber malade pendant celle-ci. Une fois encore, équilibrage à effectuer, pour le moment ça ne "tombe pas bien" à priori

- "On doit réchauffer le coca"
C une des questions que l'on se posait/feedback que l'on a déjà eu sur des gens qui trouvent qu'il y a trop de ressources dispo.
Dans l'idée/absolu, toute ressources récoltées est "convertie" dans sa ressource générale. A terme, les ressources sont censées être mieux distribuées selon le type de case sur lequel on se trouve (on trouve plus facilement du bois ou des petits animaux dans une case forêt alors que dans une maison tu trouves plus facilement des boîtes de conserve).
Ce n'était pas le cas pour cette version qui est juste censée donner 2 ressources de chaque type, à chaque case.
On va voir comment on va faire, si effectivement, réduire à des cartes "types général" ou si on reste en mode "distribué en rapport avec la case".

- Prendre une pillule donne faim
Oui, une fois encore, de l'équilibrage à faire, en fait ça te fait passer du statut "Sick/wounded" à "Starving".
A voir dans les prochaines versions, c vrai que ct qq chose que j'ai un peu rajouté à l'arrache lors du week-end ^^

- A terme l'abri devrait servir à éviter de tomber malade et servir aussi à plus ou moins se protéger contre les évènements aléatoires nocturnes ^^
On a absolument pas eu le temps de les mettre en place sur la première version, mais ils font partie du design de base.

- Le piège! les ressources n'ont pas forcément leur deuxième carte
Oui je me suis aperçu de ça en play-testant et c encore un bug, c absolument pas censé ê comme ça. Ca sera corrigé aussi.

- Pas de background
Ca je sais pas si on va le changer ou pas.
C vrai que même dans notre design, on ne s'est pas posé la question une fois.
C plus un jeu à mécaniques que basé sur un scénario.
Et en fait le "Your knowledge in weapon" c une espèce de private joke, car le collègue a fait la carte du pistolet et indiqué sur twitter qu'il s'agissait de tel modèle (celui indiqué dans le jeu), et j'ai rajouté ça comme description à l'arrache/pour rigoler.
C vrai qu'il a dessiné le perso avec une tenue camo, plus cette phrase, j'imagine qu'on peut penser à un paramilitaire et/ou chasseur.
Je ne sais pas ce que tu en dis, est-ce que ça a vraiment de l'importance ?
Cela changera pê dans une prochaine version, pour l'instant j'avoues qu'on ne s'est pas trop posé la question. C'est un humain qui doit survivre.

- Pas eu le temps de mettre en place le craft non plus.
Du coup ça fait que les armes/munitions n'ont pas encore vraiment d'utilité non plus à l'h actuelle ^^
Et les ennemis, pareil manque de temps, ils font partie des évènements nocturnes et diurnes qu'on a pas pu mettre en place.
Ils seront clairement intégrés à terme ils font partie du design, et on a commencé à réfléchir à un système de combat à base de carte aussi (pê, rien de sûr à ce niveau là encore).

- En fait pour cette version là, mon conseil serait plus: renforce l'abri de la case où tu te trouve, gather tout ce que tu peux/est utile, passe à la case suivante.
Le tout, en fonction de la bouffe et du bois qu'il te reste.
La bouffe cuite effectivement est plus revigorante, la bouffe crue est un facteur de maladie plus important ^^
La map est générée au début du jeu, et est un gros carré de 20X20 cases. On verra dans des prochaines versions si on augmente cette taille, ça dépendra de la balance (si dans les cases wasteland tu ne trouve pas de ressources, cela devient bien plus gênant/moins worth-it de voyager à travers de trop grandes distances).

Dernier point à l'h actuelle les ressources ne se régénèrent pas. Dans le design qu'on avait fait au départ, elles sont censées, après un certain temps, réapparaître, mais cela dépendra aussi de l'équilibrage général.

En tout cas GG, 31 jours/2heures c énorme !

Merci d'avoir joué/apprécié.
J'espère ne pas trop avoir cassé la magie avec ce post ^^
Et je m'assurerai de te contacter quand on aura une autre version jouable vu que tu as l'air de bien accrocher
Merci encore pour ton retour, c bien noté et ça va dans la direction du design et des retours qu'on a déjà eu (en gros, marrant/accrocheur, "on en veut plus", et "on en veut moins" en même temps )
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click