Toribash
C'est bien marrant, seul petit défaut : j'ai pas eu de fleurs qu'on pouvait planter au delà de juin, et du coup avec leur durée de vie, tu te retrouves qu'avec des fleurs fanées à la fin du jeu, ça a brisé mon petit coeur de jardinier.
Du coup ça ferait pas très réaliste, parce que même si j'ai jamais fait de jardinage, ça m'étonnerait qu'une fleur éclose pendant qu'il gèle. Mais j'ai jamais vu de +1 au dessus de fleurs quand elles éclosent, donc ça serait pardonnable !

#MySweetGarden
Last edited by Flosax; Aug 27, 2014 at 02:21 PM.
J'trouve que t'as bien progressé niveau finition (le truc où je râle toujours, tu sais ? ). Les graphismes, la petite musique, le gameplay ultra simple, tout ça, le charme opère bien, du beau boulot pour un truc fait -j'imagine- à la hâte.

Bon, par contre, moi, ce genre de jeu, ça m'amuse pas bien longtemps. J'imagine qu'il y a un public pour ça ^^

C'était quoi le thème ?
@Flosax: J'ai eu la remarque pour les saisons. Mais en même temps, tu remarques aussi que le pourtour ou les parcelles du jardin lui-même ne changent pas de couleur.
Ca laisse à penser que le jardin est en intérieur, ou sous serre.

Et sinon, la date à laquelle planter les graines est juste un "à partir de". Tu peux très bien planter une graine de Février au mois d'Août si ça te chante.
J'ai vu aussi que ça c'était un soucis pour les joueurs qui n'osaient pas utiliser les graines en dehors du mois indiqué.

@Melmoth: Merci pour la remarque sur les finitions. J'ai surtout pris le temps pour cette jam (72 h de temps total pour faire le jeu).
Le thème était "Connected worlds". J'ai galéré à trouver une idée et j'ai vraiment commencé à bosser qu'au bout de 12 heures.
Le soir de la deadline de la compo (donc la limite des 48h) j'av un gameplay jouable, mais manque de finitions justement. J'ai décidé de pas release et de continuer à bosser le lendemain sur les graphismes/sons/musique.
Je suis plutôt fier du morceau (pourtant torché en 2 heures après le dîner ^^).

C'est pas juste un simulateur sans fin, il y a une stratégie à avoir pour obtenir le plus beau jardin de fleurs "matures" en Janvier suivant.
Mais c'est pas super compréhensible je l'accorde.

Ca surprend pas mal de monde à priori de voir ce type de jeu en "réponse" à un thème "Connected worlds", mais dans l'absolu n'importe quel jeu en fait est un "connected worlds". Le joueur fait une action qui influence le monde du jeu. En retour le monde du jeu challenge et fait réfléchir le joueur dans le monde réel.

Et sinon ton jardin du jeu est connecté aux disponibilités du shop

'Fin bref :P

Merci d'avoir joué et commenté !
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Effectivement j'avais pas fait gaffe pour le à partir de.

Je pensais plus que le thème était "Jardinage et Prostitution" comme on peut acheter des "hoe" pour 23€
(pour 1 mois en plus !)
C'est pour 25 utilisations d'une durée d'un mois chacune.
C'est moi ou tu ne sais pas lire en fait ?

Signé: Le Pimp
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Aller hop, Ludum Dare 31, thème "Entire game on one screen" et j'ai donc repompé "Barbarian" parce que pourquoi pas.

Une image :
Un lien : La page du jeu sur Ludum Dare

Amusez-vous bien
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
le son est bien , par contre le temps de réponse est a la limite du jouable ^^ mais c'est fun
Oui, je trouve aussi que le manque de nervosité gâche tout... qu'est ce qui prend autant de temps à calculer ?
Originally Posted by Melmoth View Post
qu'est ce qui prend autant de temps à calculer ?

Bah normalement rien.
C'est un choix de design, lorsqu'une animation joue, les inputs sont ignorées.

Donc du coup le but du jeu est de déterminé le bon moment où lancer ses attaques. De même, reconnaître les attaques de l'adversaire afin de pouvoir bien les contrer.

Sinon j'ai entendu parlé d'un bug dans chrome, donc au pire, tentez sous FireFox pour voir si c mieux/plus à votre goût et faites moi savoir.

Merci d'avoir testé et pour les retours.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Firefox et Chrome, même combat : les déplacement sont à peu près fluides mais les coups d'épée mettent trois plombes à sortir. Au final il est plus facile de reculer pour esquiver et de reavancer/frapper que de se servir de la garde.

Ceci-dit, avec plus de vitesse, ça sera plus dur et ça fera un peu plus "pierre-feuille-ciseau"... un peu comme Barbarian au final