Ranking
Original Post
[Ecole] Le dojo


En accord avec Flosax, j’ai décidé de crée mon propre dojo, mon école, un endroit ou je vous aiderais à progresser, à comprendre les bases de toribash.

Je ne fais pas de « Tutoriel » à proprement parler, je ne dirais jamais à mes élèves de cliquer sur tel ou tel articulation si j’estime que ce n’est pas nécessaire.

Je vais donner des exercices à faire, à vous de faire le maximum pour les réussir.

Un exemple d’exercice, je vous demande de télécharger un mod qui sera joint au post et je donne des conditions. Vous posterez le replay, de mon coté si vous réussissez je vous le dirais, si vous échouez je vous dirais pourquoi. Tant que vous ne réussissez pas, vous ne passerez pas à l’exercice suivant.

Je promets de rester juste et impartial, si vous en avez marre vous pourrez partir mais vous devrez me le dire.

Il y aura aussi des contrôles tout les 3 exercices réussis, un exercice implique de remplir une condition par replay, le contrôle, vous l’aurez compris, veux dire qu’en 1 replay vous devrez me montrer que vous êtes capable de reproduire les exercices de façon naturel, si je vous demande « cours, grimpe et saute sur ce mod » (dans le cas d’un parkour) il faudra terminer le parkour en ayant au moins une fois couru, sauté et grimper. On ne peux pas refaire un contrôle, vous pourrez le faire chez vous mais si vous ratez vous ratez, je vous demanderais de repasser les exercices que vous aurez foiré pour pouvoir refaire le contrôle.

C’est honorifique bien sur, mais réussir un contrôle vous feras passer une classe.

Les classes, au début vous serez tous Poussin 1. Chaque classe est divisé en 3 rangs (exemple, Poussin 1, 2,3) puis vous passerez Hirondelle, Busard, Faucon, Aigle et enfin Phoenix, le test pour passé Phoenix sera très difficile et un Phoenix n’a pas de rang, le Phoenix aura tout ce qu’il faut pour continuer d’évoluer avec le maximum d’élément.

Si vous souhaitez suivre mes cours je veux que vous joigniez à votre demande un replay. Sur le mod Xspar je veux que vous changiez l’engage distance, faites le passer de 1000 à 800, vous devez courir jusqu’à Uke, je ne veux aucune rotation du buste pour vous stabilisé, courez droit.

N’envoyez pas de replay fun, wtf ou de replay non complet par ce que vous vous êtes démoralisé.

Si vous voulez vous entrainer chez vous, n'hésitez pas à regarder ces deux vidéos de Mocucha qui sont les plus complets de Youtube.



Elèves et acquis:

AdrIceTea - Poussin 1(contrôle)



HawkeyeTFA - Poussin 2 (épreuve 1)



Ksxb - Poussin 2 (épreuve 3)



Zefirr - Poussin 1 (épreuve2)



Baspro45 - Poussin 2 (épreuve 1)



Trayzonne - Poussin 1 (épreuve 1)



Liste des exercices
Attached Files
Last edited by Astral; Dec 10, 2014 at 02:29 PM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Eleve numero 1 : AdrIceTea(Ait)
motiver a m'ameliorer et a apprendre le parkour !
motiver a devenir phoenix!
motiver a ecouter t conseil!
motiver a devenir toribashian pro =)
allez voila mon premier replay( sans rotation chest)(et moi ct deja en engagdistance 800)
XD
Attached Files
dojo replay 1.rpl (297.1 KB, 17 views)
Billet D'entrée ,

Motivation :
M'améliorer , apprendre avec sérieux l'art du Free Running.

Je me suis permis de me remettre debout pour avancer.
Attached Files
Dojo.rpl (52.0 KB, 12 views)
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by AdrIceTea View Post
Eleve numero 1 : AdrIceTea(Ait)
motiver a m'ameliorer et a apprendre le parkour !
motiver a devenir phoenix!
motiver a ecouter t conseil!
motiver a devenir toribashian pro =)
allez voila mon premier replay( sans rotation chest)(et moi ct deja en engagdistance 800)
XD

Pas mal je vais te donner un exercice, continue de travailler ta course quoi qu'il arrive, le pas que tu as fais sur la pointe du pied est sympa mais risquer.
Sur ce mod je veux que tu cours et que tu atterrisse de façon stable même sur 4 appuis.
Pas de salto, spin ou saut, j'ai pris cette map pour s'entrainer au vol stable, on verra le reste une autre fois.
Donc reste stable autant horizontalement que verticalement, j'ai préparer deux replay, tu peux les décortiqués, l'un est l'exercice et l'autre est une démonstration de ce que l'on peut faire quand on mêle cet exercice à la course.
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Billet D'entrée ,

Motivation :
M'améliorer , apprendre avec sérieux l'art du Free Running.

Je me suis permis de me remettre debout pour avancer.

Non ca ne va pas, lâche tes pecs, tes épaules et si c'était intentionnel renvoie un replay sans te redresser.
Attached Files
But de l'exercice landing.rpl (127.0 KB, 29 views)
Objectif + enchainement.rpl (183.2 KB, 12 views)
ninja_warrior_parkour1.tbm (21.2 KB, 21 views)
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
D'abord montre nous le replay que tu nous as promis et j'y réfléchirais. ^^

Si mais j'ai laisser tomber je préfère que mes élèves soient tranquilles à l'idée de venir apprendre.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Bon ok , je sors un vrai replay bien fait >_>'

Voila , j'attend le verdict.
Attached Files
Dojo Billet Hawk .rpl (52.1 KB, 11 views)
French Player, Old member of OFRO
Ok je vais faire un replay d'exemple, je te demande pas de courir de façon réaliste, tu n'as pas encore la technique, je t'explique, avant de balancer les bras de l'autre coté il faut que ton pied soit au sol pour fixé un point d'ancrage et ne pas te déséquilibré, de plus il ne faut pas étirer et contracter complétement tes pecs, sa ne sert à rien, ce n'est pas que visuel le balancement des bras, il faut les balancer juste ce qu'il faut pour rester droit.
De plus laisse ton pied se posé au sol avant de ramener l'autre, ça c'est très important pour l'équilibre.
mais ce n'est dans tout les cas pas ce que je te demande, tant qu'il y aura une pirouette à la fin ce ne sera pas bon.
Je vais faire un replay qui montrera le minimum à faire.
-----
Je l'ajoute au premier post.
Last edited by Astral; Nov 25, 2014 at 11:20 PM. Reason: <24 hour edit/bump
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Plus le temps de rester doit aller pioncer , Yolo :
Attached Files
QYOO.rpl (38.3 KB, 9 views)
French Player, Old member of OFRO
Encore une pirouette et des tours de pecs en l'air... je peux pas te lancer dans les exercices parkour si tu ne peux pas courir plus longtemps, recule ton tori à 1500 pour t'entrainé et pose moi se 4eme pas au sol correctement, je n'ai rien contre toi mais dans les trois replays tu n'arrive pas à faire plus de 3 pas, c'est primordiale pour la suite, j'ai déjà des exos pour toi en tête.
-----
Et j'ai dis "pas de replay fini à la pisse"
-----
Moi aussi je vais aller me coucher
Hawk entraine toi à la course.
Ait tu me connais, je ne te dirais rien avant que tu n'ai fais l'effort d'essayer.
Last edited by Astral; Nov 25, 2014 at 11:40 PM. Reason: <24 hour edit/bump
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!